#2

21 2 2
                                    

Jessica Brown c'est....moi !?
Je crois commencer à comprendre ce qui se passe...

Tous mes questionnements s'expliquent; étant plus jeune je me demandais souvent pourquoi je ne ressemblait ni a mon père ni à ma mère, pourquoi j'avais un petit accent new-yorkais et pas eux...Et puis avec le temps j'ai appris à oublié tout ça et me dire que c'était normal.

Bizzarremnt je ne me suis jamais reposer la question après comme quoi ça ne devait pas me paraitre si important finalement !

Je fixe ma mère droit dans les yeux depuis un petit moment puis une larme commence à couler sur sa joue

Maman: J'aurais préféré que tu ne le sâches jamais me dit elle en sanglotant

Je ne peux retenir mes larmes et m'effondre par terre et lui dit en criant:

Moi: Vous me dégoutez !! Pourquoi j'avais pas le droit de le savoir !?
Je ne veux plus vous voir !!

Je suis complètement perdue, cette révélation m'a tellement fait un choc que je cours dans les escaliers à toute vitesse puis pars m'enfermer dans ma chambre, en claquant la porte bien sûr...

Cela fait maintenant plus de 6 heures que je ne suis pas descendu en bas, je n'ai vu personne et du coup je n'ai pas encore ranger mes affaires ce qui est le moindre de mes soucis !!

Je ne comprends pas comment ils ont pu me cacher cela pendant 16 ans, une adoption ce n'est pourtant pas quelque chose d'anondin; tout cela me semble irréaliste...

On venait pourtant de passer de superbes vacances tous ensemble et, eux, ils ont fait comme si de rien n'était comme d'habitude.

Mais alors Barbara dans tout ça ?

Je ne veux pas faire l'ado rebelle mais je ne pourrai jamais leur pardonner. Ce qu'ils ont fait, ce secret qu'ils m'ont si longtemps caché.
Je sais dorénavant que ça ne sera plus jamais pareil...

Le lendemain en fin de matinée

Ce matin au p'tit déj, l'ambiance était hyper tendu comme par hasard. Barbara ne disait rien, papa et maman ont du lui dire.

Je n'ose même pas les regarder, tout le monde baisse le regard vers son bol.
Une fois le p'tit déj' fini je décide de remonter dans ma chambre et de préparer un sac avec quelques affaires à l'intérieur.

J'ai décidé d'appeler ma grand mère et d'aller vivre chez elle jusqu'à temps que je me sens prête à revenir chez moi.

Je prends un petit bout de papier puis j'écris dessus un petit mot pour prévenir les parents que je vais vivre un peu chez mamie.

J'emporte avec moi seulement le nécessaire puis sors de chez moi.
Elle habite à seulement 30 minutes de la maison donc j'y vais en métro.
Arrivé chez elle je sonne, elle m'ouvre avec son grand sourire éclatant comme d'habitude.

Je rentre dans la maison puis va déposer mes affaires dans la chambre qu'elle a pris soin de préparer pour moi.
Puis je retourne dans la cuisine et nous prenons un petit goûter toutes les 2.

Mamie ne me pose aucune question sur mon arrivée si brutale chez elle, c'est évident qu'elle a très bien compris ce qu'il se passait.

Après cela, la soirée se déroule tranquillement. Nous regardons un film dans le canapé avec des pop-corns comme dans le bon vieux temps où tout les vendredis soirs j'allais chez elle et on se regardait un film avec mon papi aussi.

Mais ça c'était avant qu'une terrible maladie le ronge, il y a succomber quelques mois plus tard.

Je suis un peu nostalgique de ces bons moments partagés avec eux car je les aimaient vraiment du fond du coeur mais depuis quelques mois on se voit un peu moins; c'est l'occasion rêvée pour renouer les liens.

Le lendemain
Ma grand-mère frappe à la porte de ma chambre

Mamie :  Chérie je vais faire quelques courses je reviens dans une petite demi-heure. Tu peux te servir si tu as besoin de quelque chose

Moi : Ok à toute et oui t'inquiète pas, je connais la maison par coeur.

2 heures plus tard...
Je ne comprends pas cela fait presque 2 heures que mamie est partie et je l'appelle depuis un bon moment sur son portable mais elle reste injoignable...

Soudain mon portable sonne, un numéro que j'ai souvent vu, s'affiche alors que je n'avais pas vraiment envie de le voir...
{724 mots}

Et voilà !!
J'espère que ce deuxième chapitre vous a plu.
N'hésitez à voter ça m'encouragerai a continuer l'histoire❤

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 12, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FlashbackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant