POV Lauren
Aucun message.
Mes épaules s'affaissent une fois de plus sous le poids de cette déception.
Submergée par la douleur, je ne parviens plus à réfréner mes sanglots. Assise à la fenêtre de ma chambre, je m'abandonne à cette tristesse qui me consume depuis quelques heures déjà.
Dans les tourments de cette nuit étoilée, je sens des bras m'enlacer. Une étreinte protectrice et fraternelle dans laquelle je me laisse aller à mes émotions.
Le coeur serré, les soubresauts s'emparent de moi, je n'ai pas la force de lutter contre cet effroi.
C'est dans un geste réconfortant et protecteur que Chris embrasse mon front avant de me porter jusqu'à mon lit.
Je vois dans ses yeux qu'il ne comprend pas. J'inspire difficilement et me concentre pour lui donner une réponse :
– Je crois que- que j'ai perdu la femme que j'aime...
Le dire à haute voix semble encore plus douloureux. Mes poumons se serrent et l'air me manque face à ce qui est maintenant rendu réel. Mon frère reprend après quelques secondes de réflexion :
– Oh... Pourquoi ? Cette- femme, ne t'aime-t-elle pas elle aussi ?
– Si, enfin sûrement pas comme je le voudrais, mais je sais que d'une certaine manière elle tient à moi... en amie.
– En simple amie ? Tu en es certaine ?
Je le regarde en fronçant les sourcils, confuse.
– Et bien, nous n'en avons jamais parlé, pour dire vrai...
Il me sourit tendrement en séchant mes larmes.
– C'est Camila, n'est-ce pas ?
Mes sentiments mis à découvert, je baisse la tête.
– Oui...
– N'aie pas honte de ça Lauren, sois en fière.
– On s'est disputées tu sais?
– Et alors? Ça arrive à bien des gens de se disputer, ça ne veut pas dire que tu l'as perdue.
– Je le sais, ça nous est déjà arrivé, seulement cette fois, il y avait quelque chose de différent. À la fin de la dispute quelque chose s'est brisé entre nous. Avant de partir elle m'a demandé de l'oublier. Que je l'oublie tu te rends compte ?
Ma voix se brise et je ferme les yeux pour ne pas pleurer plus encore.
– Mais tu en es incapable, constate Chris, se parlant à lui-même.
– Je l'aime, bien plus qu'elle ne peut se l'imaginer...
– Je ne comprends pas. Pourquoi tu crois l'avoir perdue dans ce cas ?
– Elle m'a demandé de l'oublier, je viens de te le dire ! m'énervai-je contre lui.
– Et tu penses que c'est une raison suffisante ? Tu l'aimes mais tu vas la laisser s'éloigner ainsi ? Sans rien faire ?
– À quoi bon ? Si elle ne tient plus à moi, à quoi bon me battre pour une cause déjà perdue ?
– Ça, tout ça, ce n'est pas la Lauren que je connais, ce n'est pas ma sœur.
– Chris...
– Non Lauren ! Tu l'aimes, et elle, elle t'aime aussi. Souviens-toi quand grand-mère nous a quitté, qui est resté à tes côtés sans jamais te laisser ? Qui t'as supportée et soutenue malgré l'agressivité dont tu faisais preuve ?
VOUS LISEZ
STARRY NIGHT (CAMREN)
FanfictionLorsqu'une pluie de sentiments fait rage sous une nuit étoilée. Ceci est un one-shot, c'est donc une histoire en une seule et même partie.