Le temps était doux et le soleil tapait doucement la proue du bateau, les nuages filtrant légèrement les rayons agressifs.
Là , un jeune homme regardait sans vraiment voir l'immensité marine qui s'étendait devant lui. Plongé dans ses rêveries, ses cheveux voletaient au gré des embruns, tandis qu'il se perdait un peu plus dans ses songes.
"À la sortie du virage en épingle, Bigfoot mène la course. Pourtant rien n'est joué, Timber lui colle au basque . Ils sont au coude à coude ! La grande ligne droite approche et permettra aux coureurs d'accélérer et montrera qui sera le meilleur au freinage! On peut s'attendre à ce que Godzilla prenne l'avanta- Attendez c'est du jamais vu! Itchy et Scratchy utilisent la technique de la catapulte juste avant le virage ! C'est presque du suicide mais cela pourrait bien propulser Scratchy à la première place du podium , et ainsi amener à l'écurie tous les points de la victoire ! Il rattraperai le retard accumulé par ses coéquipiers en début de saison puisque, comme vous le savez, l'écurie était victime de sabotage de masse en Février derni-..."
La radio de la cabine était allumée et diffusait un commentaire sportif grésillant à cause de la distance séparant le navire et la côte, sonnant tantôt bruyante tantôt faible .
Les jambes pendues le long de la coque et les pieds nus plongés dans l'eau, Hoseok écoutait les commentateurs se déchaîner dans leurs micros lorsqu'un des concurrents passa devant son adversaire alors que personne ne s'y attendait.
Depuis quelques temps déjà, Hoseok préférait écouter les retransmissions radio de courses se déroulant en ville plutôt que de travailler avec son père sur le petit navire de pêche familial.
Né dans une famille très modeste il n'avait d'autre choix que de suivre les affaires de son père, histoire de faire vivre sa famille si celui-ci venait à mourir en mer. La mère d'Hoseok ne gagnait certainement pas assez pour faire vivre la famille,avec son petit mi-temps d'assistante pour personnes âgées. Sa grande sœur quant à elle étudiait toujours et travaillait en même temps pour payer son école de mode.
Alors Hoseok était là sur le bâteau, s'occupant des différentes voiles (parce que les différents carburants étaient beaucoup trop chers) et apportait un coup de main à son père pour remonter les filets, qui étaient malheureusement bien souvent vides.
Ça ne lui avait jamais vraiment plu. Il ne se voyait pas remonter des filets toujours plus pauvres toute sa vie, rafistoler le bateau familiale qui tombait en ruine, se contenter d'une poignée de moules à chaque repas, ou risquer sa vie lors des tempêtes lorsqu'il irait en haute mer en espérant y avoir de plus grosses prises.
À son âge tous les jeunes pouvaient partir en ville trouver un travail qui gagnait mieux, ils pouvaient s'offrir des objets de valeur sans compter s'ils auraient assez pour un sac de riz.
Et si Hoseok avait été à leur place il aurait sûrement fait pareil. Sauf que dans son cas, il devait aider ses parents à rembourser les crédits en cours.
Il comptait partir en ville pour valider son diplôme de maîtrise en management, mais il venait de la banlieue de Gwangju et tout le monde, dans les grandes villes, avait des préjugés sur les habitants du Honam.
Pourtant c'est bien en mer, sur ce même bâteau qu'il entendit pour la première fois parler des courses de planches , d'AP, d'overboard, ou de n'importe quel nom qu'on leur donnait. Hoseok écoutait avec passion le récit des batailles entre coureurs et rêvait d'y être, que ce soit son nom qui soit appelé sur la première place du podium. Il voulait ressentir l'adrénaline que procuraient la vitesse et les obstacles citadins , plutôt que de craindre les vagues et les tempêtes du large.
"-Hoseok.. Hoseok! Hoseok, bouge ton cul! Va me chercher le couteau!
- J'arrive papa!"
Hoseok se releva en un saut, saisit le couteau suisse dans la cabine, juste à côté de la petite radio, puis se dépêcha de rejoindre son père et couper le filet comme il le lui demanda.
Il regarda l'air rêveur la petite tortue qui y était coincée, nager le plus vite possible vers les profondeurs de l'océan."-Encore en train d'écouter ces conneries ... Aller aides moi plutôt, les filets ne vont pas se remonter tout seuls!"
---
NDA: le Jeolla (anciennement Honam) est une région du Sud ouest de la Corée, divisée en 2 parties (nord-sud) dont la plus grande ville (au sud) est
Gwangju, la ville natale de Hoseok :)Les habitants de Jeolla, même aujourd'hui, sont très souvent victime de discriminations généralement à cause de leur peau bronzée, de leur accent fort, ou simplement du fait qu'ils viennent de Jeolla à cause des nombreuses divergences politiques entre cette région et le gouvernement, depuis des siècles et des siècles.
NDA: voici un nouvelle histoire que j'écris en collaboration avec Umin_Dodo depuis 2017!
Le prologue semble un peu simplet, mais l'histoire est 1000fois plus profonde en vrai, on n'a toujours pas fini de bricoler tous les détails 3ans après l'avoir commencée alors je vous laisse imaginer le travail qui a été fait jusque làJ'ai dans mes brouillons les 4 premiers chapitres, mais j'ai aucune idée de combien seront nécessaires pour l'histoire, sûrement 10 fois plus :')
Seulement je vais pas commencer à publier tout de suite, je vais déjà finir Asile et ma traduction (Thawing Fire) avant d'entamer la publication de cette histoire.
N'hésitez donc pas à ajouter cette histoire (et les autres mdr) à votre bibliothèque pour être notifiée de la première mise à jour!
Pour vous mettre dans le contexte:
Dans un univers futuriste, Hoseok, fils de pêcheur, fait la découverte des courses d'overboard qui se déroulent dans les grandes villes et rêve de participer à l'une d'entre elles au moins une fois dans sa vie. Seulement ses parents sont très modestes et n'ont pas les moyens de l'inscrire à ce genre de course.
Alors qu'il doit finaliser son diplôme par un stage en alternance, il voyage jusqu'à Hyllis pour y retrouver son patron.
Hyllis, la ville nouvelle ultra-moderne qui représente tout ce qu'Hoseok n'est pas mais aimerait devenir... et aussi le pôle des courses de planches, qui héberge toutes le plus grandes écuries du pays.Hoseok se retrouve alors tiraillé entre rêves et réalité, et se retrouve face à un choix cornélien: aider sa famille ou vivre son rêve.
Il se retrouvera aussi plongé malgré lui dans le côté sombre des courses, où certains coureurs n'hésitent pas à affronter la mort en face en transgressant les règles.
VOUS LISEZ
Hyllis - 힐리스
FanfictionHyllis est une ville super-technologique de la côte Est coréenne. Hoseok vit dans la campagne de Gwangju, cependant il rêve de s'installer à Hyllis, la nouvelle cité balnéaire dont tout le monde parle. En s'installant là bas il ne pensait pas décou...