~Bjr bjr, je ne ferais pas des chapitres très longs, j'espère que vous ne m'en voudrait pas ahah, je vais essayer de publier de façon régulière mais j'vous garantis rien 🙄
En média, vous avez Josh, le nouveau. Je mettrais Eloïs en média dans le prochain chapitre~Eloïs, 18 ans, harcelé au bahut, cancer des poumons depuis 2 ans, un garçon avec avec des problèmes comme il en coure les rues en somme, pourquoi m'intéresser à lui plutôt qu'un autre ? Il n'a rien de si différent, bon d'accord il a un cancer mais bon ça arrive à des millions de gens de nos jours. Voilà ce que je m'étais posé comme question en croisant son regard fuyant et après avoir demander à quelques personnes dans les parages.
Il avait les cheveux blonds avec quelques mèches légèrement plus foncées qui retombait devant ses beaux yeux noisettes légèrement en amandes (ce qui lui valait souvent la question "eh t'as pas des origines asiat' ?" ce à quoi il répondait un "vas te faire foutre" suivit de son majeur tendu) et il avait vraiment l'air déconnecté de tout comme si il était en permanence dans un autre monde que le notre, après tout c'était possible vu la façon dont il se comportait avec les gens.
Je venais d'arriver dans ce lycée pour continuer ma terminale. On était qu'en Novembre, j'allais donc pouvoir rattraper le plus gros des cours depuis le début de l'année. Il était visiblement dans la même classe que moi, ce qui ne me dérangeait pas car il m'intriguait. Le début des cours venait de sonner, j'avais philo. Je me dirigeais vers le milieu de l'amphithéâtre quand je vis sa touffe blonde monter les marches jusqu'au fond de la salle. Je m'assis a deux sièges du sien et il me regarda comme si je le dérangeais, comme si j'étais entré dans sa bulle, son espace. Je dus me faire violence pour ne pas mal le prendre en me disant qu'il était souvent seul.
Je passais l'heure a le regarder avec ses tics comme par exemple souffler sur une mèche qui tombait devant ses yeux ou alors se faire craquer les mains juste en les bougeant. J'ai passé les 5 dernières minutes a observer les gens qui constituait ma classe. La plupart avait l'air d'être populaires, enfin bon je verrais bien à la pause.
La fin du cours retentit. J'eus à peine le temps de ranger mes affaires et de tourner la tête qu'il avait déjà déserté les lieux. Je me mis à la recherche de ma salle de maths quand je sentis une main sur mon épaule qui m'entraîna dans un petit espace entre deux rangées de casiers. Je le reconnu tout de suite. C'était Eloïs. Il me regarda, l'air fuyant avant de lâcher sèchement :
-Pourquoi tu t'es assis à côté de moi ?
-J'sais pas vraiment.. T'avais l'air seul et puis.. Il me coupa pour répondre :
-Ouais bah j'préfère la solitude donc tu seras prié d'me foutre la paix, merci.
- Ah ok donc le mec j'essaye de devenir son pote pour qu'il reste pas seul mais il me rembarre bah super, compte sur moi pour plus t'emmerder. Maintenant j'comprends pour t'es solo, vu comment tu parles aux gens. C'est pas tes chiens hein j'tiens à le préciser.
Il eut l'air blessé pendant un court instant mais son attitude suffisante revint.Je finis par m'éloigner quand je vis que nous étions seuls mais je sentis quelque chose retenir mon poignet. Je voulus me retourner mais quelque chose me dit que je ne devais pas. Je repris possession de mon poignet et couru pour ne pas arriver en retard. Je m'assis au fond de la salle. Une bonne dizaine de minutes plus tard Eloïs rentra à son tour dans la pièce. La prof ne lui dit rien, elle devait avoir l'habitude de ce genre de comportement avec lui. Je lui lança un regard rapide et vis qu'il avait les yeux rouges. Il avait fumé, ou pleuré, ou bien les deux.
Je finis par me dire que ce n'était plus mon problème désormais et que je devais me concentrer sur le cours. À la fin de l'heure la prof de maths me demanda de rester pour qu'elle puisse me donner les cours et un livre en me conseillant de le feuilleter pour rattraper mon léger retard car oui je n'étais pas dans le meilleur lycée de France avant d'arriver ici. Au contraire même, j'étais un petit bahut de banlieue parisienne où il était compliqué d'acquérir un bon niveau. Par exemple dans mon lycée actuel un 10/11 de moyenne valait au moins 15 voire 16 dans mon ancien établissement.
C'était l'heure de la pause. Je fonça au fond de la cour et m'assis sur un banc pour appeler Amy, ma meilleure amie de toujours. Elle était restée dans mon ancien lycée car ses parents n'avaient pas les moyens de déménager ou de lui prendre un appartement sur Bordeaux alors on s'était promis de s'appeler dès que possible. La sonnerie de mon téléphone retentit une fois, deux fois puis j'entendis sa petite voix d'enfant surexcitée qui me faisait craquer
-JOOOSH ENFIIIIIN J'AI CRU QUE TU M'APPELERAIS JAMAIS
- Je t'aime beaucoup trop pour ça chaton
- Rooh fait pas ton canard avec moi chat, j'sais que t'es gay mais quand même abuse pas. Alors ton nouvel enfer il est cool ? Y'a des beaux gosses ? Ta classe est bien ? C'est pas trop dur ?
- Eh oh doucement mi gatito ralentis j'peux même pas te répondre. Alors oui il est pas mal, oui y'a des bg, j'essayerais même de te faire des photos si tu veux, oui ma classe est bien même si j'ai parlé avec quasiment personne et si c'est dur ahah, ici avec mes 17 de moyenne de St Jean j'me retrouve à chuter à 12 donc je t'explique pas l'histoire.
Je vis un roux aux yeux verts assez grand s'approcher de moi.
-Bon je dois te laisser mi gatito je crois que quelqu'un viens vers moi, je te rappelle dès que possible
- Bisouuuus mon chaton je t'aime
- Et c'est réciproque tu le sais bien haha, bon aller bisous
Je me résolus à raccrocher en voyant que le rouquin semblait attendre mon attention. Je finis par lever les yeux vers lui. Il m'adressa un franc sourire et me fit signe de le suivre. Je n'avais pas réellement envie de passer mes pauses seul alors je le suivis.
VOUS LISEZ
Est-il si important de respirer
Teen Fiction"Mais bordel lâche moi, tu vois pas que j'veux pas te parler la ? Que tu me soûles ? J'pense que si alors pourquoi tu restes ? -Parce que je t'aime Eloïs, et ça c'est la seule chose que tu pourras jamais changer" j'ai pas trouver mieux comme descr...