CHAPITRE 1

465 30 20
                                    

La vie est fait de beaucoup de surprise, positif et plus négatif. Souvent nous nous disons : << sà ?? Non sa n'arrive qu'aux autres >> mais nous oublions que " C'est nous les autres "

Je vivais dans une petite ville avec ma tante Lolo. Elle était dans la gastronomie. Les gens se déplaçaient d'une ville a l'autre juste pour acheter sa cuisine. Dieu lui avait fait ce don la car même si celle-ci mettait de l'eau dans une casserole et y rajoutait que peu d'ingrédients et juste du sel, c'était délicieux on aurait dit qu'elle y avait mi tous les arômes du monde. En gros elle était la reine de la cuisine.
J'avoue aussi que d'autres personnes venait, pas pour la cuisine de Lolo mais pour Lolo. En particulier les hommes. Car c'était une femme extrêmement belle avec tous les atouts africaine placé là où il le fallait. Elle était très grande et s'habillait toujours en pagne maxi ( un complet de pagne dont deux servent pour la confection, et le troisième restait intacte. Elle le posait sur épaule gauche. ) Si elle changeait les pagnes c'était seulement pour mettre des dentelles bien fait par son confectionneur fidèle que j'appelais Tonton Toundé. J'aimais beaucoup ma tante, elle était mon modèle je voulais tous faire comme elle mais j'avais pas ces mains magique pour la cuisine.
Je ressemble beaucoup a Lolo.
Nous avons les mêmes trains. Je suis une fille grande, de tein bronzé brillant avec de gros yeux marron, j'ai une silhouette très bien dessiné que j'adore et qui ne laisse jamais mon passage indifférent aux yeux des jeunes hommes de la ville. Lolo me disait toujours de ne pas m'intéresser a eux et elle détestait me vois parler avec un homme, je ne savais pas pourquoi mais je me disais que c'était pour mon bien. Je suis âgé de 19ans. Et Lolo en avait 43. Mais à la voir on dirait pas. Elle faisait plus jeune. Pendant mon enfance je croyais que Lolo était ma mère, mais à mes 16ans elle m'a fait assoir et ma dit toutes la vérité sur qui elle était pour moi et qui étaient mes parents. C'était bouleversant, je me rappelle que j'ai pleuré des jours à cause de cette vérité inattendu.
Ma mère était morte en me donnant la vie et Lolo et elle étaient sœur jumelle.
Elle m'a aussi dit que mon père avait nié avoir mi ma mère enceinte et qu'il s'était sauvé. Ces parents étaient des bourgeois alors ils ont pas permis que l'image de leur fils ainsi que leur réputation sois sali alors il l'on fait quitter la ville.

Elle n'avait plus eu de ces nouvelles, il n'était même pas venu aux obsèques de ma mère. Je comprenais maintenant pourquoi Lolo ne voulais pas que je fréquente des garçons, elle avait peur qu'il ne m'arrive la même chose. Mais ce qui allait m'arriver était bien pire(...)

Ainsi je vivais avec ma tante Lolo qui m'aimait tellement. Elle obéissait a toutes mes petites caprices et moi en retour je faisais tout ce qu'elle voulait et attendait de moi, juste pour la rendre fière. Beaucoup de personnes en ville ignorait que Lolo n'était pas ma mère mais une tante et elle ne m'a jamais montré la différence, elle était une vrai mère.

Le matin du jour ou commence cette histoire, il faisait très beau. Il était six heures du matin et j'étais déjà debout. J'étais dans le restaurant de Lolo pour nettoyer les table et chaises avant que Noha et Yasi n'arrivent. Ce sont les deux filles qui aidaient Lolo au restaurant, j'étais là troisième et il y avait aussi Fred c'était un très bon cuisinier, il aidait Lolo a la cuisine.

Lolo : et bien Love tu est matinal aujourd'hui !

C'était ma tante elle était déjà là, le restaurant était derrière notre maison alors c'était pas loin. Juste à quelque pas de la maison.

Moi : oh bonjour ma tante !

Lolo : à tu bien dormi ?

Moi : oui ! Mais je me suis réveillée plutôt aujourd'hui

Lolo : c'est bien ce que je vois mais reviens à la maison, on va déjeuner avant et après, le travail

J'ai souri et nous sommes rentré à la maison pour le petit déjeuner.
C'était 11h45 et certains clients commençaient à arriver, dans peu de temps le restaurant serait plein à craquer.

Amour Ou Abîme ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant