Au deuxième étage, à travers une baie floutée une silhouette se déplace le long de la pièce. Elle tient quelques choses entre ses mains. Une vive lumière jaune apparut, les flammes avalèrent l'habitacle d'où la silhouette venait de disparaître. La fumée commença à se répandre dans l'étage quand l'alarme se déclencha.
***
-Vite que tout le monde sort dans le calme ! Les pompiers vont intervenir, dis-je à la foule.
J'ai échoué. Lamentablement échoué. Le feu éteint, je monte faire un état des lieux. Le 2ème étages est le seul touché, le feu a été mis dans une poubelle avec des matériaux très fumants au milieu du couloir. Son but n'était donc pas d'incendier tout l'immeuble mais juste assez pour créer une diversion. J'entre dans la pièce, elle a été complètement brûlée. Si on part du principe qu'il a respecté ses dires alors il a volé un objet dans cette pièce puis mis le feu pour qu'on ne sache pas lequel. C'est ingénieux. Je ne peux pas m'empêcher un sourire en coin, face à la force de mon adversaire : ça va être intéressant.
Nous sommes tous les trois enfermés dans cette pièce depuis quatre heures à décortiquer les vidéos de surveillance sans le moindre indice du ou des coupables. Nous soupirons bruyamment en même temps ce qui nous fait sourire légèrement. Après avoir visionné la dernière vidéo, nous sommes toujours sans la moindre piste. Je soupire une énième fois déprimé. Lynda qui était sortie quelques minutes plus tôt revient avec un dossier en disant :
-Paul, on sait ce qui a été volé.
-Vas-y annonce la couleur ! S'exclame Eudes.
-Hé !Chouchou t'es sur les nerfs, problème de règle peut-être? Non? Alors parle moi autrement. Je ne peux m'empêcher de ricaner attendant la suite pendant que Eudes se renfrogne visiblement vexé.
-Bref. Notre coupable a volé un dossier ultra secret. Seul le propriétaire et l'ancien manager était au courant. Il était placé dans le coffre fort spécial avec tous les objets de valeurs. Il n'y a aucun signe d'effraction et aucun officier chargé de sa surveillance n'a remarqué quoique ce soit d'anormal. Aucune empreinte, pas d'ADN. En résumé, nous n'avons toujours pas d'indice. Le propriétaire était présent tout le long de la soirée avec plusieurs témoins pour confirmer et ne veut absolument pas dévoiler ce que contient ce fameux dossier.
-Et l'ancien manager ? Demande Eudes toujours à bouder.
-Il est mort depuis deux ans. Je soupire une nouvelle fois.
-Et de quoi il est mort ?
-Il a été assassiné.
-Quoi ?!? crions nous surpris. Explique.
-Alors, après son renvoie du grand Palace pour raison inconnu, il s'engage dans l'armée et part sur le terrain à la tête de son équipe composé de quatre autres soldats. Une semaine plus tard, une équipe découvre son corps décapité à coups de hache et un corps enterré en haut d'une colline qui s'avère être un des soldats qu'il avait sous son commandement. Les trois autres on disparut sans laisser de traces. Étrangement, nous ne connaissons l'identité d'aucun soldat sous ses ordres, car d'après l'armée leurs papiers ont disparu en même temps et personnes ne se souvient d'eux. Drôle d'histoire.
-Plus on recherche moins il y a d'indice. Soupire Eudes.
-Disparaître sans laisser la moindre trace. Personne ne se souvient d'eux, donc personne ne connaît ni leurs visages, ni leurs noms. Ils existent au moins ? Déclarai-je.
Ils me regardent interloqué.
-Et si c'était un fantôme? Demande Eudes
-Pfff, c'est pas sérieux Eudes, sa existe pas les fantômes.
-Et si c'était un fantôme pour la société?
VOUS LISEZ
Mask
Mystery / ThrillerLa société est pourrie jusqu'à la moelle. C'est une certitude. Mon objectif: la fin. Une course poursuite se profile entre un détective et un fantôme. Les secrets remontent, mais le danger est supérieur.