Texte Intégral

154 1 1
                                    

Gontrin était à son bureau lorsque le téléphone sonna. A l'autre bout du fil, un agent en patrouille. Un corps venait d'être retrouvé sur les rives de l'Allier à Bressolles. Il prit son imper et descendit les marches du perron pour se rendre à sa voiture. Il monta, mit le giro' en route et prit la direction qu'on venait de lui indiquer.

Arrivé sur place il croisa son collègue Meddini.

Tu as été retenu ? demanda Meddini.

J'avais des rapports à terminer, répondit Gontrin en tenant sa main droite dans sa main gauche comme si elle était douloureuse. Qu'est-ce qu'on a ?

Une jeune fille de 13 ans. Céline Poirrier. Elle est élève au collège de Tronget.

Que faisait-elle ici ?

D'après les papiers que nous avons retrouvés dans son sac, elle réside à Deux Chaises. Visiblement, le vol n'est pas le mobile du crime. En plus de ses papiers d'identité et de son école, elle avait près de 150€ sur elle.

Gontrin se tourna vers le légiste.

A quand remonte le crime doc' ?

Si j'en crois la rigidité cadavérique et en prenant en compte les températures de la nuit, je dirais qu'à première vue la mort remonte entre deux heures et six heures du matin. J'en saurai plus à l'autopsie. Ce que je peux constater c'est que ça a été violent. Elle présente des blessures défensives sur les bras et les mains. Elle a été frappée avec un objet contondant. Il y a des ecchymoses sur le visage et le torse. Les poignets et les chevilles présentent des traces significatives. L'agresseur a attaché sa victime.

Est-ce qu'elle a été violée ? interrogea Gontrin, craignant la réponse du légiste.

Ce qui est certain c'est qu'elle ne porte plus de sous-vêtements et le corps semble présenter des traces de pénétration.

C'est infecte, balança Meddini.

Les deux enquêteurs se dirigèrent vers les hommes de la patrouille ayant découvert le corps.

Des témoins ? demanda Meddini

A première vue personne. C'est un coin tranquille derrière un parc public. A cette heure tardive, y'a peu de gens qui se promènent par là.

Pas de joggeur ou de couple d'amoureux ? repris Gontrin.

Il n'y avait personne quand on est arrivé. C'était un appel anonyme.


Hôtel de Police

2 cours Vincent d'Indy

Moulins

Mercredi 06 juin


Pas de témoins, pas d'arme du crime... énonça Gontrin devant le tableau résumant l'affaire.

Ils avaient accrochés les images de la jeune fille et les éléments du crime. Le commissaire Dello Rosso arriva.

Messieurs, va falloir mettre les bouchés doubles. On a une jeune fille violée et tuée sur les bras, je ne vous raconte pas l'opinion demain quand les journaux vont sortir.

Patron, je viens d'avoir le légiste, on aura peut être une piste sous peu, elle a trouvé de l'ADN dans le vagin de la jeune fille, déclara Meddini qui venait de raccrocher.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 18, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Enquête CriminelleWhere stories live. Discover now