(Je m'appelle Emma Lilier. Dans ma vie il me manque, un but, un rêve fin quelque chose d'unique que les gens n'ont pas, et qu'il ne peuvent pas me prendre.

Un ans auparavant :

Après avoir terminé stranger things, j'ai commencé à être complétement fan même accro à plus particuliérement Finn Wolfhard. J'ai commençé a les suivre partout sur tout les réseaux que j'avais, à m'inscrire à des forums sur Finn et à lire des fanfictions c'est d'ailleurs comme ça que je me suis fait une amie, Olivia.

Bref j'étais tellement fan de lui. J'ai voulu être bilingue, partir à Vancouvert le Canada avait maintenant une signification particuliére pour moi. Mais j'ai très vite perdu espoir de le rencontrer vu le nombre de fille qui le suivait, qui l'aimais ect ...

Cet à ce moment là que mon histoire allais commencer, mais moi je pensais qu'elle était déjà terminée.

Un lundi fin d'après midi complétement normal je termine à 17 h, je suis tellement fatiguée, désépéré bref tout sauf heureuse. Je termine mon dernier cours de la journée, musique. La seul chose à laquelle je pense maintenant là toute suite prendre un gros goûter et regarder ma série en ce moment c'est teen wolf.

Voilà il est l'heure ! 17 h je ranges mes cahiers dans mon sac je dis aurevoir à mes amies et je cours comme d'hab pour prendre le dernier bus avec ma friendsss Samia. On parle de gars, d'école, ont critique les gens même si nous on est pas mieux, c'est le seul moment agréable de la journée. J'arrive chez moi vers 17 h 40 et là, ma mère est là. Je dois dire que j'suis assez surprise d'habitude elle arrive vers 20 h donc voilà quoi. Et en plus, ma mère m'a préparé un énorme goûter genre un bigggg.

Je m'assois, je prends des viennoiseries, du jus d'orange, et dis je merci à ma mère et elle s'assied en face de moi, on parle, on parle assez longtemps vraie dire, elle me dit qu'elle a une bonne nouvelle, une très bonne nouvelle. Elle m'explique longuement. Je reste bouche bée par cette annonce, je n'aurais jamais imaginé y aller pour de vrai. Même si je n'avais pas dis à ma mère que ce délire d'être bilingue à tout prix, de rencontrer Finn était terminé mais je reste sans parler pendant plus de cinq minutes. Ma mère m'a annoncer que l'a cousine à ma grand mère avait déménagé au Canada à Vancouver, et suite au longue discussion avec ma mère celle ci avait finalement proposé de me prendre pour les grandes vacances pour un les 2
mois. Je me lèves, je sautes, et cria fort je vais au CANADA !! En plus les vacances était dans deux jours.

Les deux jours étaient passé, j'avais préparé ma valise le mardi midi, elle était énorme ! Je descends avec celle ci et prends mon petit déjeuner, il était quatre heures du matin, un long voyage m'attends dis-je tout seul !

On part, une heure de trajet jusqu'à l'aéroport Roissy Charles de Gaules. On arrive après une heure de route. Ma mère et moi on est super fatiguées, puis elle me propose d'aller faire un peu de shopping avant de rentrer dans l'avion. Je suis en première classe, c'est la première fois que je prends l'avion toute seul j'ai un peu peur mais bon. Je suis côté d'une famille de trois enfants et un couple de retraité c'est assez calme. Je dors quelques heures, je discute avec les enfants de devant et regarde un film de fiction. Sa fait plusieurs heures que je suis dans l'avion, et je regarde le trajet sur le petit écran devant moi, on est bientôt arriver une heure a Vancouver.

Puis j'entends une voix de femme assez aigu elle dit que l'avion a atterrit est qu'il faut prendre nos affaires et sortir de l'avion. Je vois Miriam la cousine de ma grand mère ( vous en avez marre mdr), elle paraît très jeune pour son âge. Nous partons dans un café Tim Hortons que je connaissais trés bien grâce à mon amie, Olivia. Elle m'en avait beaucoup parlé, j'imaginais sa avec beaucoup de couleurs et des gâteaux de toutes les formes. Il est d'ailleurs prévu que pendant mon séjour je la voit. Je suis tellement pressé cela fait maintenant trois ans qu'on se parle et qu'on a crée tellement de liens toutes les deux.

Après avoir mangé quelques gâteaux nous partons. Elle a un gigantesque appartement, les vitres sont carréments des baies vitrées c'est tellement beau on voit la ville de haut et dans l'appartement à l'accueil il y a même un starbuck car c'était un lieu qui accueil les stars pour un séjours assez long.

Il est déjà tard et avec le décalage horaires je suis crevée je décide d'aller dormir tôt pour être en forme. Je me mets en pyjama il est tellement douxxx, j'envoie un message à ma mère pour lui dire que je suis bien arriver.

Deuxième jour, je me lève heureuse d'être au Canada, j'ouvre les rideaux qui couvraient une large superficie, puis je regardes le beau paysage qui s'offre à moi. Miriam doit m'emmener visiter la ville, on va manger dans son restaurant préféré, et peut être faire un petit peu de shopping.

Fin de la journée je n'ai rien d'intéressant à dire, on s'est promener dans les belles et propres rues de Montréal. (à Paris on a pas l'habitude de cette propreté mdr.)Je me couche en espérant profiter un maximum de mon séjour.

Le lendemain je me réveille pour ainsi dire tôt pour des vacances, Miriam est déjà levé elle me donne de l'argent pour aller cherche des boissons chaude au starbuck a l'accueil. Je m'habille simple une robe pull gris a col roulé et des collant noir opaque avec des stan smith blanche. Je descends, j'arrive devant la caisse la dame prend ma commande et j'attend mes boissons. C'est la première fois depuis le début du séjour que je parle en anglais à quelqu'un. J'ai mes boisson dans les mains, je marche rapidement car la porte de l'ascenseur aller se refermer...

Je me retrouve par terre ! Sur le ventre nez à nez avec une fille, elle me dit :

Je suis vraiment désolée, vraiment, j'ai fonçais sur toi je regardais mon téléphone et puis voila !

Nan t'inquiète vraiment pas c'est moi j'ai marché trop vite.

Tu as le temps pour que je te pais une boisson, j'ai vidé les tiennes je te doit au moins ça.

Je décide d'accepter, je vais bien devoir me faire des amies je reste deux mois ! Je la remercie.

On s'assois avec nos boissons et on parla pendant plusieurs heures assis avec nos boissons froides maintenant. On s'apprécie bien, elle me passe son téléphone et au fil de la conversation elle m'invite dans deux jours avec un ami à elle qu'elle à pas vu depuis un an et demi ! Cela fait tellement longtemps qu'ils s'étaient pas vu, elle me raconte qu'ils avaient pris leurs chemins et se sont perdu de vu. Elle me propose de me faire visiter la ville demain , bien évidemment j'accepte.

Je remonte dans mon appartement, toute contente de cette journée. Je mets de la musique et m'ambiance toute seul dans ma chambre d'ailleurs sa fait vraiment pitié.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

A SUIVRE

dites moi vos avis en commentaires. et désolé pour les fautes d'orthographes. Si vous avez des choses à me dire venez en pv et des conseil en commentaires merci Byeee.