Chapitre I

15 0 0
                                    


- Point de vue interne -

Le grand jour était enfin arrivé. J'étais toute excitée, mais aussi tellement stressée que je ne pouvais m'empêcher de me ronger les ongles. Je regardais le paysage de Séoul défiler tranquillement sous mes yeux tandis que ma mère conduisait en fredonnant. J'esquissais un sourire en reconnaissant cet air familier. Je me mis donc moi aussi à chanter pour faire redescendre la pression.

"CHANGE UP CHANGE UP CHANGE UP !
- Ma pauvre fille, évite de chanter ça devant eux, ils risquent d'avoir une crise cardiaque.
- Yah ! Pourquoi tu dis ça ?
- Eh bien comment dire... Tu chantes... très faux ?
- Merci maman ;-;"

Elle se mit à rire et je fis de même. Nous sommes vraiment très proches elle et moi. On arriva enfin devant le siège de Pledis Entertainment, j'en restait bouche bée. C'était juste incroyable, je ne savais pas quoi dire. Ma mère descendit de la voiture et pris ma valise dans le coffre. Je restais assise à observer ce bâtiment comme une enfant, lorsque j'entendis une voix inconnue me tirer de mes rêveries.

"Bonjour ! Vous devez être Madame Park ! La jeune fille qui est assise doit être votre fille, Iseul ? Bienvenue mademoiselle !
- Heu oui oui c'est bien moi, enchantée !"

Je sortis précipitamment et salua la femme en face de moi. Elle semblait avoir mon âge ou un peu plus, elle était de taille moyenne et fine, ses cheveux courts et sa franche encadraient son visage allongé.

"Je suis Hyelin, ta responsable le temps de ton stage !" me dit-elle avec un sourire.

"Ravie de le savoir !" répondis-je timidement.

"Bon et bien je vais vous laisser ! annonce ma mère. Bonne chance ma chérie et profite bien !
- Merci maman, je t'aime."

Elle me serra dans ses bras un moment puis elle me pinça les joues en souriant. Après un dernier au revoir, elle retourna au volant et s'en alla tout en me faisant signe de la main. Je voyais qu'elle était émue et triste à la foi, ce qui me rendit émotive moi aussi. Hyelin s'empressa d'entamer une conversation pour éviter une crise de larmes de ma part, et elle fit bien car j'étais à deux doigts d'en faire une. J'avais rarement voyagé et jamais je n'avais quitté ma mère. Mais même si nous étions toujours dans la même ville, je me sentais comme à l'étranger.

"Allez viens, je vais te faire visiter ! Tu as pris ton petit-déjeuner ? me demanda Hyelin en m'accompagnant à l'intérieur.
- Oui ça y est merci" dis-je simplement avec un petit sourire.

En jetant un coup d'oeil à mon téléphone, je remarquais en effet qu'il était 8h, je ne savais pas qu'il était aussi tôt. J'ouvris le manche de ma valise et la fit rouler jusqu'à l'intérieur. Le rez-de-chaussée comportait l'accueil de l'agence, avec un grand comptoir et plusieurs personnes sur des ordinateurs ou au téléphone. On me salua poliment et un employé s'occupa de ma valise. Ma nouvelle sunbaenim me fit faire le tour jusqu'au deuxième étage. Le premier correspondait à une salle de repos avec canapés, cuisine et télé, le deuxième était réservé aux salles de réunion et d'organisation, et le troisième n'était autre que les studios d'enregistrement.

"Nous sommes arrivées au dernier étage, maintenant, on retourne au premier.
- Ah ? Mais p-pourquoi ?
- Les garçons sont arrivés et ils t'attendent au salon !"

Hyelin m'adressa un clin d'oeil. Je me mis à rougir fortement, étonnée de cette réponse.

"M-moi ?
- Mais oui toi, Park Iseul ! Ils veulent absolument savoir qui va être leur prochaine maquilleuse !
- Je ne suis qu'une stagiaire, je ne pense pas devenir leur maquilleuse.
- Ton stage implique la pratique ma belle ! Donc qui dit pratique dit mise en beauté de treize talentueux jeunes hommes !
- Mais ;-;"

Sans me laisser finir ma phrase, Hyelin s'empara de mon bras et me dirigea jusqu'à l'entrée du salon. J'entendis des voix masculines qui finirent par se dissiper peu à peu en entendant nos pas. Elle me lâcha enfin, j'en profitais pour coller mon dos contre le mur pour que perosnne ne me voit pendant que Hyelin annonça mon arrivée.

"Bonjour tout le monde ! Comme vous le savez, aujourd'hui nous avons une nouvelle stagiaire dans le secteur du maquillage, alors je compte sur vous pour bien la recevoir et lui souhaiter la bienvenue !
- Salut Hyelin, bien sûr compte sur nous !" répondit un des membres que je soupçonnais d'être Seungchol.

Hyelin tourna sa tête sur le côté et me fit signe de venir, ce que je fis après avoir inspiré un grand coup. Mon cœur cognait beaucoup trop fort dans ma poitrine pour que je puisse paraître sereine et me concentrer sur mon objectif : faire semblant d'être une fille normale alors que je suis une grosse fangirl. Génial.

J'arrivais enfin à côté de Hyelin qui recula sans que je m'en aperçoive. J'ouvris la bouche pour protester mais elle ne me laissa pas le temps et me poussa gentiment dans le grand salon. Surprise, j'écarquillais les yeux, puis je me rendis compte que j'étais plantée comme un i en plein milieu de la pièce et que treize paires de yeux curieux étaient tournées vers moi.

-----------------------------------------------------------

Voili voilou~

(Ça doit faire 100 fois que je le depuis hier mais je m'en fiche, je dois le dire ici : Minghao est sur la photooo 😍)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 28, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

WHOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant