Le procès

136 5 2
                                    


Le magenmagot était réunis depuis maintenant plus d'une heure pour le procès de la famille Malefoy. Le nouveau ministre, Kingsley Shacklebolt, interrogeait les témoins un par un avec patience. Il savait que derrière les portes s'amassait des centaines de personnes dans l'espoir de voir et faire du mal à cette famille haïe. Il savait que son titre de ministre ne tenait qu'à un fil et que toutes actions faites pouvaient être jugés. Le monde des sorciers avait besoin de lui, et ce procès était une épine qui provoquerait soit sa destruction, soit son tremplin. De nombreuses personnes souhaitaient voir cette famille sous les verrous du fait de leur implication dans la guerre néanmoins, certain, et pas des moindres, témoignaient pour leur défense tel que Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley, les héros de cette guerre. La parole du trio d'or, contre celle de la communauté magique. Le dilemme était omniprésent. Il devait satisfaire la société sorcière mais aussi prendre en compte la parole des héros de guerre. Les preuves qu'avaient présenté les trois amis étaient très argumenté, très importante pour l'avenir des personnes en cages mais malheureusement pas assez pour éviter la prison au trois personnes juger. Ceux-ci étaient enfermés dans des cages minuscules. Ils avaient juste la place de se tenir debout et ne pouvait pas bouger à cause des piques en métal dirigés vers eux, dans leur cage. Lucius Malefoy, le père, semblait apeuré, détruit. Des cernes prédominants cinglait son visage d'ivoire. Ses cheveux blonds, toujours bien soigné généralement, étaient emmêlés et sale. Narcissa Malefoy gardait un visage neutre mais ses yeux reflétait une inquiétude bien présente. Sa tenue était soignée même si quelques mèches de cheveux s'étaient échappés de son chignon. Elle gardait sa dignité et son beau visage. S'étaient encore une très belle femme. Leur fils était quant à lui étrangement calme, comme résigné. Son apparence soignée jurait avec son visage émacié, presque encore plus cerné que celui de son géniteur. Ses épaules courbé par un poids trop lourd, ses soupirs résignés, ses yeux éteints, il n'était plus l'enfant arrogant et supérieur. Il était le jeune homme cassé de cette guerre. La famille Malefoy était tombé de très haut et tous pouvaient constater la différence entre l'avant et l'après-guerre. De stature froide, ils étaient maintenant passé à de petit chiots abandonné et terrorisé.

Le ministre commençait à en avoir marre et voulait qu'il se finisse vite c'est donc avec un certain empressement qu'il interrogea l'avocat des Malefoy :

« Monsieur, Miss Granger est-elle le dernier témoin que vous aviez à faire passer ? Si c'est le cas, nous allons passer à la délibération.

-Non monsieur le ministre, il me reste un tout dernier témoin.

-Je croyais que l'on était les seuls..., murmura Ron. C'est pourtant ce qu'il nous a affirmer. Les seuls qui pouvaient encore les défendre ont, soit refuser de le faire, soit changer d'avis au dernier moment.

-Chut !, lui intima sa petite amie. On va vite le savoir.

-J'appelle mon dernier témoin... Miss Halina Electra Nikolaïevna Black, dit l'avocat en se tournant vers l'entrée.

-Quoi ?, s'étranglèrent les trois amis avant de tourner la tête vers la porte qui venait de s'ouvrir. Pareillement qu'eux, les accusés avaient crié cette interrogation. Une jeune fille entra alors, habillé d'une robe longue rouge et verte dans un doux mélange entre les deux maisons rivales. Ses longs cheveux bruns cascadaient en de belle ondulation jusqu'à ses reins. Les parcelles de peaux que l'on pouvait voir dépasser du tissu laissaient apparaitre des membres maigres et blafard, couvert de cicatrices plus ou moins récente. Son visage était, lui aussi, blafard et de longs cernes s'étalait sous ses yeux. Elle sourit à la famille qui affichait des mines surprises avant de répondre à son sourire par un léger rehaussement des lèvres. Le fils Malefoy tenta d'approcher sa main, pour la toucher, mais les aurors présents l'arrêtèrent. La jeune fille fit ensuite un clin d'œil en direction du trio d'or avant de s'assoir à la place des témoins.

Le procèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant