De nos jours, dans une classe d'un collège d'Espagne, en plein cour d'histoire, une jeune fille nommée Sol contemplait la montre à gousset laissée par sa grand mère. Elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux, malheureusement la montre n'indiquait plus l'heure depuis un long moment déjà. Elle soupira en sentant sa chaise bouger, et un visage désagréable se pencher sur elle. Cette fille ne la laisserait jamais tranquille, visiblement.
- Qu'est ce que tu regardes encore, l'intello ?
- Laisse-moi tranquille, Carlotta.
- Parle-moi mieux que ça, elle lui arracha la montre des mains, sinon tu ne sais pas ce qu'il pourrait arriver à ta montre.
Furieuse, elle se leva et tenta de reprendre son dut, seulement la fille la dépassait de plusieurs centimètre et s'amusait à lever le bras bien haut, empêchant la brune d'atteindre la montre. Elle regarda impuissante la plus grande observer avec un regard hautain son bien.
- Il marche même pas ton machin. Elle sourit méchamment, laisse moi te débarrasser de ça.
- Arrête !
Elle lança la montre par terre, qui se détruit sous le choc. Mais à la place d'un bruit de métal retentissant, le bruit des aiguilles de la montre se fit entendre.
Le temps sembla se figer, puis le sol se dérober, créant un trou béant. Les deux jeunes filles tombèrent pendant un court moment, sans comprendre ce qu'il se passait. Elles observèrent avec étonnement un paysage défiler rapidement, puis une odeur de poussière leur arriva jusqu'au nez.Elles atterrirent douloureusement sur un sol de pierres poisseuses, et se regardérent avec étonnement. La blonde se releva et se massa douloureusement l'épaule, laissant à Sol le loisir d'observer les alentours.
- Où on est ?!
- On dirait un temple Inca...
- Tu te fiches de moi, j'espère, l'Intello.
La brune soupira. Quitte à vivre un phénomène surnaturel, elle aurait préférée être bien mieux accompagnée.
Se relevant, la petite brune entendit un bruit métallique retentir de sa poche. Elle y trouva la montre de sa grand-mère, intact, dont les aiguilles de nouveau figées indiquaient une heure étonnante.- 15h31 ?
La blonde poussa un soupirs dédaigneux en laissant entendre que l'heure qu'il était ne les aiderait pas, mais Sol réfléchissait à toute vitesse, essayant de trouver un lien logique entre cette heure et ce lieu historique.
Son esprit s'éclaira l'espace d'un instant, et elle écarquilla les yeux.- Mais oui, j'ai compris ! La montre n'indique pas une heure, mais une date ! Et ça explique aussi le temple.. Si nous sommes bien revenues en 1531, alors nous avons bien atterrit dans un temple Inca !
La blonde allait lancer un énième sarcasme quand du bruit retentit au dehors, forçant les deux jeunes filles à se cacher derrière une banquette de pierres poussiéreuses.
Elles virent un groupes d'hommes et de femmes vêtus de pagnes et de tuniques s'avancer dans un grand brouhaha, guidés par un homme dont le visage et les cheveux étaient ornés de tatouages et de plumes. Le groupe passa près des jeunes filles, qui retinrent leur souffle, mais ne sembla heureusement pas les remarquer.N'entendant plus aucun bruit, elles se risquèrent à regarder mais tombèrent nez à nez avec un autochtone qui les regardait curieusement, semblant être le seul à les avoir remarqué. C'était un jeune garçon bienveillant qui leur souri, leur demandant dans un espagnol parfait de ne pas faire de bruit si elles ne voulaient pas êtres prises dans le sacrifice.
Cachées, elles écoutaient dans un silence morbide le sacrifice.
Les deux jeunes filles étaient mortes de peur devant ces coutumes qui leur semblait écoeurantes.
VOUS LISEZ
Rendu de TPE
AdventurePour notre TPE, notre classe à eu le droits aux matières Histoire-Géographie et Physique-Chimie. Mes amis Charlotte Bernard, Thomas Lecompte et moi avons choisis le thème des Incas, et la confrontation de trois modes de pensée : celui du peuple Inc...