Eleana se tenait assise sur le sable à contempler le roulement des vagues. Elle était perdue dans ses pensées, songeuse. Depuis quelques jours, depuis qu'elle s'était réveillée sur la plage sans savoir comment elle s'était retrouvée là, elle aimait venir ici et contempler la mer. Elle ne savait pas pourquoi elle venait chaque jour la voir, c'était comme si quelque chose l'attirait, comme si elle devait être là. Toutefois elle ne comprenait pas le pourquoi du comment et elle restait simplement là, à attendre.
La jeune fille entendît un bruit, mais toujours songeuse, elle pensa d'abord que son esprit lui jouait des tours. Puis elle entendit de nouveau un bruit, qui lui faisait penser à des éclaboussures. Intriguée, elle s'approcha de la source du bruit. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit un jeune brun à la peau mate, le torse étendu sur une pierre plate comme pour bronzer. Le plus surprenant n'était pas de trouver un jeune homme de son âge dans cette position mais plutôt la manière dont finissait son corps : à la place des deux jambes d'un être humain se trouvait une queue de poisson, comme une sirène mais en homme. Le cerveau d'Eleana eut un bug, si bien qu'au lieu de se demander comme cela était possible, elle cherchait le mot désignant les sirènes hommes. Avant qu'elle n'ait pu retrouver le bon mot, le brun tourna la tête vers elle et s'exclama :
- Qu'est-ce que tu fais là !
La jeune fille ne comprenait pas ce qu'il voulait dire : elle ne l'avait jamais vu.
- D'où tu me connais, répliqua-t-elle d'un ton pas plus aimable que le sien.
- Tu ne me reconnais pas, conclut-t-il, soulagé.
- Je ne t'ai jamais vu et si c'était le cas, crois moi je m'en rappellerai .
La réplique de la jeune fille fit sourire de manière ironique le jeune homme.
- Tu n'es pas censée te trouver là, c'est une plage privée.
- Je ne savais pas. Je me suis réveillée là il y a un mois et depuis j'aime venir.
Eleana ne savait pas pourquoi elle disait la vérité au garçon à la peau mate mais il y avait quelque chose en lui qui la rassurait. Pensant que le sujet avait été assez contourné, elle répliqua :
- Tu es quoi au juste ? Un homme sirène ?
- Un triton, répondît-il énervé. Les sirènes n'existent pas.
- Ah bon ! Mais ... comment vous faites ... pour ... euh ... tu sais ... avoir des enfants quoi !
- Je ... Tu n'es pas censée être là ! Pars et ne revient jamais.
- Pourquoi ? L'interrogeait-elle.
- Je ne peux pas t'expliquer. Pars juste, va-t'en !
Puis, sans qu'Elena puisse rajouter quoi que ce soit, il plongea dans la mer. Elle attendit quelques minutes, espérant le voir émerger de l'eau, mais il ne revint pas.
Malgré l'interdiction, la jeune fille revint chaque jour espérant revoir le triton. Elle ne saurait comment l'expliquer mais elle ressentait quelque chose envers cette créature fantastique. Elle était émerveillée, elle qui avait toujours espérer que les contes et les mythes soient vrais, mais elle ressentait quelque chose de plus, comme s'il lui manquait quelque chose pour comprendre. Depuis le jour où elle l'avait rencontrée, elle commença à réellement interroger son entourage sur ce qu'elle faisait le jour où elle s'était réveillée sur la plage mais personne ne réussit à lui expliquer ce qui s'était passé.
Leur rencontre ne cessait de revenir à l'esprit d'Eleana. Elle avait fait des recherches sur les tritons, curieuse d'en apprendre plus. Mais internet semblait être pauvre sur les explications, la seule chose qu'elle avait trouvé était une référence au personnage de Triton, le père d'Ariel dans la petite sirène. Autant dire qu'elle n'était pas plus avancée qu'avant ces recherches.
Comme à son habitude, Eleana était sur la plage où elle s'était réveillée il y a maintenant deux mois. Elle espérait tellement entendre un bruit semblable à celui qui l'avait amené au triton, que quand cela se produit, elle ne réagit pas. Combien de fois son esprit avait cru entendre un bruit alors qu'il n'y avait rien. Fatiguée, la jeune fille décida de rentrer. En se levant, elle entendit de nouveau un bruit. À présent elle doutait : avait-elle vraiment entendu un bruit où était-ce encore le fruit de son imagination ? Elle préférait en avoir le cœur net - au pire elle aurait juste la confirmation qu'elle était belle et bien folle, après tout elle croyait avoir vu un triton.
VOUS LISEZ
Nouvelles et autres enchantements
ParanormalChaque chapitre correspond à une histoire différente. Les histoires n'ont aucun lien les unes envers les autres. 🔱 La jeune fille et le triton 🔱 🧜🏼♀️ Personnages de conte de fées 🧜🏼♀️