1

34.1K 2.9K 144
                                    

Je sais que ce que j'ai à vous dire est insensée. Mais la vérité aussi a quelques fois l'air insensée et ça ne veux pas dire que ce n'est pas la vérité.

Je vous présente deux femmes sénégalaise: Leyla Fatima Seye et Oumou Kalsoum Diack.

Samedi 16 Décembre

18h 15mn

Chez Leyla fatima Seye

Leyla se marie aujourd'hui avec son premier et unique amour Makhou. Ils sont ensemble depuis le collège et comme maintenant ils ont tous les deux terminés leurs études; ils ont décidés d'unir leur vie.

La maison est bondée de monde. Les invités sont très nombreux et heureux de participer à cette cérémonie qui n'a surpris personne d'ailleurs.

Leyla; toute heureuse prend des photos de souvenirs avec ceux ci. Ils la félicitent et tout: elle est comblée.

La fatigue commence à la gagner. C'est ainsi qu'elle dit à l'une de ses meilleurs amies Soukeye:

-Souk's; j'ai des vertiges là!

-oh c'est la fatigue. Va dans la chambre de ton père; personne ne t'y trouveras. Tu pourras t'y reposer un peu.

-D'accord.

Sans attendre; elle s'enferme dans la pièce mais à peine eut elle foulée la porte de la chambre ; de fortes nausées l'attaquent. Elle court s'engouffrer dans la salle de bain qui est bien camouflée par un beau rideau. C'est pourquoi même ouverte; personne ne soupçonne son existence.

Elle termine de se soulager et commence à paniquer. Ses doutes de depuis quelques mois seraient ils confirmés? Elle ne veux même pas y penser tellement elle est horrifiée. Elle commence à prendre peur mais les voix de Khady et Makhou lui font sortir de ses pensée. Sans le vouloir; elle entend leur conversation.

-SALE MENTEUR! DONC ÇA Y EST MAINTENANT ? TOUT EST FINI?

-hey parle doucement avant qu'on nous entende!

-Tu n'es qu'un traitre Makhou! C'est pas ce qu'on s'était dit. Tu m'avais promis de rompre avec elle et maintenant c'est elle que tu épouses?

-Arrête mon amour! Ce mariage est stratégique.

-Oh arrête avec ça s'il te plait !

-Je te jure que c'est la vérité. Leyla est l'unique héritière du vieux.

-et alors?!

-Comment ça et alors? Je compte profiter de cette fortune et ensuite m'enfuir avec la femme de mes rêves; toi.

Leyla crut tellement halluciner qu'elle du regarder a travers le rideau pour s'apercevoir que c'est bien l'homme qu'elle vient a peine d'épouser qui discute avec la fille qui est sensée être sa meilleure amie. Effondrée; les larmes aux yeux ; elle se sentit trahie.

Elle voulu sortir les étrangler mais son sang froid ainsi que son esprit brouillé ne le lui ont pas permis. Elle se laissa tomber à terre; pensive.

Les deux tourtereaux par contre sont interrompus par Seydou; le père de Leyla et Nany; la gouvernante des servants de la maison.

Surpris; ils commencent à paniquer mais Khady leur sorti d'affaire.

-Ah! Tonton ! On a pris peur on croyait que c'était votre fille.

-il se passe quoi la?

Demande Seydou suspicieux.

-Oh rien! C'est que Makhou et moi préparons une petite surprise a Leyla donc...

Damnation: Âmes fugitives (Tomes 1 Et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant