Victoria's secret

9 1 4
                                    

-"Il y a quelques semaines, tu es bien rentrée dans la chambre de Victoria pour récupérer les preuves de l'innocence de Dana ?" demanda Juliet.

Max regrettait déjà d'avoir laissé la journaliste entrer dans sa chambre.

-"C'est possible" répondit timidement Max

-"Et tu as réussi à faire ça sans te faire remarquer ?"

-"Oui"

-"Curieuse et discrète. Je vais être directe : est ce que ça t'intéresse de travailler avec moi pour le journal ? "

-"Je sais pas trop, la dernière fois c'était juste pour vous aider Dana et toi. J'aime pas trop l'idée d'aller fouiner dans la vie privée des gens."

-"Max, Max, Max mon but n'est pas de fouiner dans la vie privée des gens mais de faire éclater la vérité au grand jour."

-"Mouais..."

-"Tu n'a pas l'air convaincue."

-"Si, si, je ne doute pas du tout de ton sens moral." ironisa Max

-"Ne joue pas à ça avec moi, je sais que tu es une fouineuse et que tu es au moins aussi curieuse que moi."

-"Hey, je suis pas aussi fouineuse que ça et..."

"Regarde-moi dans les yeux et ose m'affirmer le contraire" l'interrompit Juliet

"Ok, je me rends, tu as raison." finit par avouer Max.

Un grand sourire apparu sur les lèvres de Juliet.

"Tu te montres enfin raisonnable. Maintenant avoue ce que tu as trouvé d'autre d'intéressant dans la chambre de Victoria"

"Comment tu le sais ?" rétorqua sans y réfléchir Max avant de couvrir sa bouche avec sa main, comprenant son erreur.

Le sourire de Juliet s'agrandit encore plus.

"Et bien je ne savais rien... jusqu'à maintenant."

"Je commence à comprendre pourquoi tu travailles pour le journal de l'école."

"Alors, Max, veux-tu travailler avec moi ?

"Ai-je vraiment le choix ? Si je refuse, je suis sûre que tu me harcèleras jusqu'à ce que j'accepte."

Juliet prit un air faussement offusqué.

"Je suis outrée, tu sais bien que ce n'est pas du tout mon genre mais... dois-je prendre ta réponse pour un oui.

"Oui, je suis prête à t'aider dans ta quête de vérité" répondit Max de manière solennelle

"Parfait. Maintenant parle-moi un peu plus en détail de ce que tu as trouvé dans la chambre de Victoria"

"Il se pourrait que Victoria possède au moins une figurine d'un personnage de dessin animé et quelques bluray du studio Ghibli."

"Notre très chère reine de Blackwell serait donc une otaku dans l'âme. Intéressant. Je sens que ça va faire un article sensationnel."

"Tu sais ce qu'on risque en publiant ça ?"

"Oui, mais c'est un juste retour des choses après l'histoire des sextos. Au moins ça m'a permis de comprendre que Zach était un vrai connard.

Est-ce que par hasard tu aurais pris une photo de la figurine et des bluray"

"Pas les bluray mais j'ai une photo de la figurine"

"Parfait, ça illustrera parfaitement l'article. Tu peux me l'envoyer par mail."

"Euh..."Max fouilla dans son sac et sorti le polaroid en question.

"J'avais oublié que tu travailles à l'ancienne. Heureusement que j'ai un scanner. On scanne ça et je commence à rédiger l'article."


Victoria, reine du Vortex club ou du Otaku club ?

Notre très chère reine autoproclamée de Blackwell aurait-elle des passions cachées ? C'est en tout cas ce que semble nous dévoiler cette figurine et sa collection de blu ray du studio Ghibli. Personne ne semble au courant de cette fascination, pas même son "frère" de portefeuille ou ses deux esclaves. Ferait-elle partie d'une sorte de cercle des otakus disparus ? En tout cas je suis sûr que les geeks, otakus, nerds et autres rejetés du Vortex Club seront ravis d'apprendre que la reine de celui-ci fait parti des leurs.

Nous essaierons dans les prochains jours d'obtenir une interview de Vicky la petite sorcière.


-"Alors, que penses-tu de l'article ?"

-Il est très bien mais serait-il possible que notre collaboration reste secrète ? J'ai bien peur que sinon les gens fassent vite le rapprochement entre moi et la photo de la figurine.

-"Effectivement, tout le monde connait ta passion pour la photographie. Et puis n'est ce pas excitant d'avoir une relation secrète ?" Juliet dit cette dernière phrase avec un regard chargé de sous entendus

Max rougit.

"Professionnellement parlant bien sûr."

"De quoi ?"

"La relation, je parlais d'une relation professionnelle. J'ai l'impression que tu imaginais autre chose." taquina Juliet.

"N...non !" bredouilla Max, à présent aussi rouge qu'une tomate.

"Je te taquine. Pour me faire pardonner je te paye le repas. Tu as un endroit où tu veux aller manger ?"

"Tu connais le Two whales ?"

Journalisme et conséquencesWhere stories live. Discover now