"Maintenant, voici les règles du jeu ! L'individu éclata d'un rire machiavélique. Vous avez sûrement déjà jouer à "Chat" ou au "Loup" dans votre enfance, n'est-ce pas ? Vous touchiez quelqu'un pour le faire perdre... Il marqua une pause, inspira profondément et bruyamment, et repris de sa sinistre voix diabolique, presque satanique. Désormais, vous tuerez pour lui faire perdre, perdre la vie... Vous attaquerez qui vous voudrez lorsque votre tour sera venu. Vous disposerez chacun d'un objet qui vous aidera sûrement lors de votre meurtre... ou de votre survie. Le "chat" sera secrètement désigné, si quelqu'un découvre son identité, l'animal sera instantanément anéanti par moi. Aaaaah, quelle tristesse, n'est-ce pas ? Il écrasa un bâillement. Puis un nouveau chasseur sera appelé. Et ainsi de suite ! Le dernier survivant sortira d'ici avec le bac de la filière au choix ! Toutes les techniques de torture et d'assassinat ainsi que de défense sont autorisées. Bonne chance à vous !"
La fin de son discours provoqua des regards interrogateurs, surpris, et apeurés. Enfin, on pensait que c'était la fin. Il ajouta:
"Ah oui ! J'oubliais ! Toutes les portes qui donnent accès au monde extérieur sont verrouillées donc, inutile d'essayer de sortir de votre école chérie !"
Tous les élèves se regardaient. Coincés dans un lycée qui puait la crève, quoi de mieux ? Mais qu'est-ce qui m'obligeait à croire ce prétendu animateur de jeu de la mort ? Rien. Enfin, presque rien. Cette académie a-t-elle gagnée cette excellente réputation par les hologrammes ? Ou quelqu'un à l'extérieur est-il complice ? Ou le lycée a-t-il juste changé cette année en utilisant la réputation des années précédentes ?
"- Nan mais dites-moi que c'est une blague, quoi ! cria un fillette au milieu de la salle qui ne contenait que des chaises et des élèves, ainsi qu'une énorme enceinte sur la petite estrade devant tous les sièges. L'adolescente avait les cheveux d'un magnifique roux ainsi que des yeux verts et des formes parfaites. Elle était longiligne avec une parfaite taille fine.
- 'Ça se trouve, c'est juste un jeu pour tester notre incroyable intelligence surnaturelle de la mort qui tue ! Proposa un jeune garçon aux cheveux blonds aux pointes bleues. Les mains dans les poches, il mâchait un chewing-gum à la fraise qui sentait l'ârome à dix kilomètres à la ronde, un foulard rouge noué autour de son bras droit.
- On ne sait jamais ! On est peut-être vraiment coincé ! On va tous mourir ! Je suis trop jeune pour ça, moi ! S'affola un garçon taille réduite, avec des lunettes rondes, des cheveux bruns comme un bon chocolat chaud que me le préparait maman. Il tremblait, c'était pire qu'un séisme. Personne ne pouvait frissonnait comme il le faisait.
- Commençons par se calmer ! Présentons-nous afin de créer une confiance entre nous au sein de cette... eum... cette "classe" si on peut dire les choses comme cela... Alors, moi c'est Aria Rida et vous ?"
En vérité, personne ne l'écoutait malgré son attitude de chef exemplaire. La blondinette à lunettes venait de se prendre un vent magistral. Tout le monde était déjà en train de faire ami-ami. Et si jamais une occasion de traîtrise se présentait ?
Dans un coin de la salle, une élève était assise en boule en sanglotant. Je me dirigeait vers elle pour éviter qu'elle se sente plus longtemps seule.
"- Hé, tu vas bien ? Ne t'en fais pas, c'est peut-être juste une mauvaise blague ! Tentais-je de la rassurer."
Je ne pensais pas un mot de ce que je disais. Le doute que j'avais tout à l'heure s'est transformé en sûreté: j'étais certaine que cette histoire n'en était pas une. Je parle là d'une vérité. Une réalité. Non je n'y pensais pas un mot. Quelqu'un sera sûrement assez naïf pour y croire et passer à l'acte. Et je serais la première à mourir. Non. Je dois survivre. Plus que ça. Je dois vivre. Et si je tuais ? Impossible pour moi de faire un acte pareil. Et si on me tuais ? C'est certainement ce qui va m'arriver. Je frissonnais, je tremblais, j'avais peur, je flippais, j'étais effrayée, j'étais horrifiée, terrorisée... Au summum de mon effroi. La mort pouvait m'emporter à n'importe quel moment.
Elle sécha ses larmes de ses mains gantelées et releva la tête vers moi. Et je vis ses yeux. Ses prunelles aux iris verts d'eau étaient comme recouverts un filtre blanc laiteux, ce qui me fit comprendre que sa vision n'était pas comme la mienne. Je m'accroupis à ses côtés et repris la parole.
"- Tu t'appelles comment ?
- Pourquoi devrais-je te faire confiance ? Pour que tu me trahisses après ? Je suis aveugle mais pas conne ! Je sais très bien que tu es le tueur désigné et que tu vas m'assassiner dès que l'occasion se présentera !
- Jamais je ne ferais une chose pareille ! Je suis pas folle à ce point ! Pourquoi crois-tu que ce jeu va-t-il réellement lieu ?! C'est justement parce que tu es aveugle que je veux t'aider à survivre ! Je veux aider tout le monde dans ce bahut !"
Elle baissa la tête et laissa échapper un léger rire puis soupira. Son crâne se leva et son visage fit apparaître un sourire et une expression intimidante qu'elle accompagna de cette phrase qui résonnera dans mon esprit pendant des heures: "Parce que les aveugles sont faibles ?"
J'avalai d'un coup sec ma salive. Déjà que la situation en elle même me donnait la trouille mais alors là, si elle s'y met... Bien sûr, il fallu que je me défende.
"- Je n'ai jamais dit ça ! C'est un handicap comme un autre mais ils puisent leur force et peuvent même transformer cette difficulté en un point fort redoutable. Je ne sous-estime jamais les gens ! m'exclamais-je en me levant.
- Hmmm ? Toi, j't'aime bien ! Tu ne juges pas les personnes par leur invalidité. Les personnes comme toi sont les meilleures. Répondit-elle. Je m'appelle Aïlyne Petit.
- Enchantée ! Ici Ayumi Aizaka !"
Elle me tendit la main et je l'attrapai pour l'aider à se hisser debout. Elle garda sa main dans la mienne pour éviter qu'on se perde. Puis on discuta. Plusieurs étudiants avaient quittés la salle pour visiter les lieux.
Mauvaise idée. Le chat a mangé la première souris.
------------------------------------------------
Youhou ! Deux chapitres en une journée ! Je suis trop contente !
On connait à peine une personne que y'a déjà une victime.... Bah il me faut des idées de noms...
A votre avis :
☼ Le ou la mort(e) ?
☼ Que pensez-vous de Aïlyne ?
☼ Un ou une tueuse ?
J'espère que vous avez aimé le chapitre !
Bisous !
- Lolipop5333
VOUS LISEZ
DEATH TECH SCHOOL
Mystery / ThrillerAn 2135. Ayumi Aizaka est une jeune adolescente de 15 ans, pensant être une fille des plus normales. Elle rêve d'entrer dans l'illustre Lycée-Pensionnat Magira, mondialement reconnu pour son excellence. C'est par un miracle, le résultat de tous ses...