Bijour tout le monde😊 J'ai décidé de regrouper mes petites inspirations ici. J'espère qu'elles vous plairont ^^
J'ai écris ce petit texte en cours d'anglais (merci l'ennui 😂)
---------------------------------------------------------
Pourquoi voir les gens autour de moi me fais si mal ? Ils sont tristes, blessés, meurtris. Et tout se reporte sur mon coeur. Toutes ces émotions néfastes forment un voile autour de lui. Comme pour le faire suffoquer. L'empêcher de battre correctement, gêner mon sang de circuler normalement. C'est comme si mon coeur était une serviette mouillée que l'on tord afin d'en faire sortir toute l'eau. On le serre, le compresse, le tord jusqu'à ce qu'il ne puisse plus battre.
Cette sensation est constante. Je la connais tellement qu'elle pourrait presque me paraître habituelle, ordinaire. Mais elle reste douloureuse. Terriblement douloureuse. Une douleur omniprésente car peut importe où mes yeux se posent, je la vois partout. Elle me poursuit, m'obsède et j'ai cette impression qu'elle ne disparaîtra jamais. Même si elle s'atténue, elle sera toujours présente, prête à agresser mon coeur à tout moment. En y pensant elle a toujours été présente. Comme une entité tapie dans l'ombre. Comme un prédateur attendant le moment propice pour sauter sur sa proie.
Cette tendance à tout intérioriser me dévore jour après jour mais je ne peux m'en débarrasser. J'ai toujours été comme ça. Je ne supporte pas de voir les autres souffrir. Je ne sais que trop bien ce que c'est de se sentir seul, de vouloir disparaître, comme un fantôme du passé que tout le monde aurait oublié, comme si je n'avais jamais existé. Une âme perdue dans ce vaste monde pourri jusqu'à la moelle par l'hypocrisie des êtres humains. Je suis la 1re à dire qu'il faut voir les petits bonheurs de la vie et les savourer. Ce que je fais la plupart du temps cependant ce "voile" rapparaît et brûle à petit feu tous ces instants de joie. Mes proches s'inquiètent de mes sautes d'humeur. J'essaye de les rassurer en leur disant que je vais bien - ce qui est vrai - mais une petite partie de moi me hurle que je leur ment. Je leur ment comme je me ment à moi-même. Et c'est sûrement ce qui me fait le plus mal.
---------------------------------------------------------
Voilà voilà ☺ J'espère pas avoir trop plombé l'ambiance mais de temps en temps se vider l'esprit peut faire un bien fou.
À une prochaine 😉