Je me suis réveillée à trois heures cette nuit avec une envie de fuir encore plus forte que d'habitude, alors j'ai suivis cette idée complètement insensée. Je vais monter dans le bus secondaire dans moins de quarante minutes. Mon but ? Arrêter de me cacher, de me mentir, de ne pas vivre pleinement, depuis toute petite on me mène en bateau dans notre monde. J'en ai assez ! Je suis la seule capitaine de ma vie, personne ne décidera plus pour moi. Jamais. En regardant une dernière fois mon hôtel familiale, aucun sentiment de tristesse ou de regret m'envahit comme ce devrait être le cas. Ce qui confirme mon choix de partir le plus loin possible malgré les dangers des 65 mondes extérieurs. Je monte dans le bus, je m'assieds et je réfléchis. Est-ce la bonne décision ? Le bon moment ? Il faut que j'arrête de me tourmenter. Je serais plus heureuse n'importe où que dans se bled. Le bus démarre quand ma mère apparaît dans mon esprit. Merde ! Elle sait où je suis et ce que je fais. Je me lève d'un bond, fonce vers le conducteur, le pousse, m'assieds à sa place et j'invoque mes dons. Le bus file à vive allure à travers l'aube de ce 326 jours de l'année. Je chasse ma mère de mes pensées ce que je peinais à faire petite. Mais je me suis entraînée et maintenant je suis la plus forte de ma famille. Quand je pense à ça, la fierté me gagne et je roule encore plus vite en m'amusant car je suis libre pour la première fois de ma vie. Quand nous dépassons la limite de mon monde, un panneau apparaît nous signalent que nous sommes dans le 21 monde. Le monde des créatures naturelles. Le chauffeur reprends sa place sans se plaindre car je lui ai broyer les souvenirs qu'il avait de moi.
-Monde 21, arrêt dans 19 secondes, annonce la voix du mégaphone.
Je décide de descendre en espérant que personne ne saura qui je suis. J'ai tout prévu : cape noir, cache-bouche, gants, pantalon de camouflage par pensées... Alors, j'enfile la cape et le cache-bouche. Pourquoi ? Comment dire... Mon espèce n'est pas trop appréciée des autres... On les effraie car comme peut le signifier notre nom "croqueur de vivants" nous tuons des êtres vivants pour nous nourrir ou nous amuser. Cela apeure la majorité des personnes que l'on rencontre. Mais je ne suis pas une véritable croqueuse. Je possède des dons, mes parents les appellent "pouvoirs d'immortels" mais je préfère dons. Je suis la seule de notre monde à en avoir ce qui depuis ma plus tendre enfance me mets de côté. Car la jalousie de mes frères et soeurs est immense. A tel point qu'ils m'ont séquestrée, torturée et bien pire encore pour essayer de me les voler. Ce qu'ils n'arrivaient pas à comprendre, c'est que c'est inné. Mes parents m'ont toujours mise en avant, chose que je déteste le plus au monde. Pour moi, les avoir c'est d'avoir souffert une partie de mon enfance jusqu'à les contrôler totalement et me venger. Comment ? Je leurs ai fait souffrir ce que j'ai souffert un par un, sous les yeux des autres. Du plus puissant au plus faible. Ils le méritaient. Maintenant, je suis la plus forte et je les ai quitté pour vivre ma vie. En descendant du bus, je lève la tête pour découvrir une ville verte. Non, vraiment vert. Les maisons sont faites de bois pour la plupart et de mousse pour les autres. Ce serait magnifique pour quelqu'un de normal mais je ne suis pas normale. Un jeune homme me bouscule et ne s'excuse même pas ! Je sais que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi.
-Monsieur ? Je ne vous gène pas ? je demande exaspérée.
-Sorry, I don't understand... répond l'inconnu.
-Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire la grimace. Votre accent est complètement raté. Et évitez de rouler trop les "r", on devine facilement que vous êtes du monde 66. Personne d'autre que les démons n'ont cette particularité, je dis, toute fière d'avoir repéré un de ces monstres.
-Impressionnant... J'avoue que je n'ai pas trop forcé sur l'accent mais bravo. Normalement, personne ne s'en aperçoit.
Lorsqu'il relève la tête, je découvre un visage assez surprenant. Il a les yeux d'un vert perçant, les cheveux aussi noir que le charbon, la peau lisse d'un bébé, malgré la cicatrice qui part de la lèvre inférieure au menton rien ne prouverait qu'il est diable. Il est pas mal, je l'admets. Il a un air sournois et enfantin qui pourrait faire sombrer n'importe quelle fille. Mais je ne suis pas n'importe quelle fille !
-Enchanté, je suis Zak. Je n'arrive pas à te lir...
MERDE !!! BORDEL !!! Je détourne le regard en me rendant à qui je parle. C'est un démons !! Il peut lire en vous comme dans un livre ouvert et vous contrôler comme bon lui semble si vous le fixez dans les yeux. Il faut que je me reprenne. C'est comme ça qu'ils s'en prennent à leurs proies, en les rendant folles d'eux car la majorité sont des filles tombant sous le charme de ces beaux mâles. Heureusement, je ne l'ai pas regarder assez longtemps pour qu'il sache à qui il a affaire. A mon tour de lui montrer qui je suis.
-Zak ou plutôt Zak Rayan Tonight, veux-tu bien arrêter de lire en moi ? Je sais qui tu es et si nous restons ici à découvert, toi comme moi allons avoir des ennuis.
-Justement, je n'arrive pas à lire en toi comme si une barrière te protégeais. Et comment tu sais mon nom en entier ?! Tu n'es pourtant pas du 66, je me trompe ? Serais-tu...?
-Filons !!!
Je le prit par la main, nous téléportâmes au premier endroit qui me vint à l'esprit.
-Bien joué, mademoiselle, nous voilà au monde numéro 6, le monde des elfes ! Pour une mission toute discrétion c'est loupé !
-Tu allais nous faire repérer donc oui, ici, nous ne sommes pas en sécurité comme partout ailleurs.
-J'avais raison. Tu es une croqueuse de vivants aux pouvoirs d'immort...
-NE DIS PAS CA !!! TU ES MALADE !!?? Tu veux nous faire enfermer ou quoi ?
-Incroyable !!! Je pensais qu'ils les avaient tous exterminer pendant la nuit sombre.
-C'est le cas, je suis la seule pour l'instant. Je les tiens de mon arrière grand-père si j'ai bien compris. Et je préfère "dons" que "pouvoirs immortels" si tu veux tout savoir.
-Allez ne boude pas joli coeur...
Pardon ?!! Joli coeur ?! Il se fout de moi ! Personne ne me donne de surnom débile mais quand j'y pense il ne connait pas le mien. Bah, si il le connait. Il a lu dans mes pensées avant.
-Minute, tu as dis tout a l'heure que tu n'arrivais pas à me quoi ?
-Te lire. Ce qui est très bizarre car jusqu'à maintenant je pouvais lire en tout le monde. Je suppose que tes "dons" te protègent face aux miens. Qui je le reconnais, ne méritent pas de porter ce nom de "dons". Il est très fréquent chez nous, au 66, de pouvoirs voler, se téléporter, être invisible ou encore lire dans les pensées. Ce qui fait de moi un démon comme les autres.
-D'accord. Bon, Gabistal.
-Comment ça ?
-Gabistal c'est comme ça que je m'appelle. ce qui est encore plus étrange c'est que moi je peux te lire parfaitement. Alors, ça fait quoi d'inverser les rôles ?
-Perturbant !! Je pourrais même pas te mentir ! s'exclame-t-il en éclatant d'un rire sublime, donc, tu es d'accord ?
-Je sais pas, de un tu me rentres dedans en faisant mine de rien, de deux tu... Bon, ok. Mais sache que comme je peux savoir ce que tu penses, je te lâche au premier pas de travers compris ?
-Oui. J'ai plus trois ans mais vingt-six donc essaie d'éviter de me faire passer pour un gamin car je mettrais ma main à couper que tu as vingt-quatre ans.
Cette aventure risque d'être plus pimentée et intéressante que je ne l'aurais crue. En même temps, vu son charisme, se doit être facile pour lui de donner un chiffre à une fille. Et si ça se trouve, ce n'était qu'un hasard. La vie est faite de hasard.
VOUS LISEZ
Aucune mort pour moi.
ParanormalGabistal, croqueuse de vivants, décide de fuir son royaume. Marre d'une vie banale dans son hôtel familiale où vivent ses 216 frères et soeurs, elle se rend au bus secondaire pour prendre un aller sans retour dans les 66 mondes d'aujourd'hui. Amour...