1

27 5 1
                                    

Il est dix heures passé, je me tourne et me retourne dans mon lit.
On est quel jour déjà ? Ah oui, mardi, j'aime pas le mardi... je n'aime aucun jours de la semaine d'ailleurs.
Voilà un an que mes parents sont morts dans un accident. Voilà un an que je me suis renfermée sur moi même. La plupart du temps je sèche les cours (comme aujourd'hui), quand ma mamie me surprend et me force à y aller je ne parle à personne. Pas même aux amis que j'avais.

Avant j'étais heureuse, j'allais en cours et je ramenais de superbe note, mes amis étaient super, bref tout étaient super. Mais ça c'était avant.
Je me souviens encore du jour où ils sont morts: il faisait beau, je voulais aller chez une amie mais mes parents ne voulaient pas, j'avais donc fugué pour pouvoir y aller. En rentrant en fin d'après-midi, une énorme dispute est survenu entre moi et mes parents. Plus tard dans la soirée ils ont dû aller chez leurs collègues. Mais ils n'en sont jamais rentrés. Ma sœur et moi n'avons appris que le lendemain que les cadavres de deux personnes avaient été retrouvés et que l'on été donc devenu orphelines.
Sur le coup je n'y croyais pas, je ne voulais pas, je ne pouvais pas y croire tout simplement. Je les aimais plus que tout, ils n'avaient pas le droit de mourrir. Le pire dans tout ça c'est qu'ils sont morts sans que je n'ai pu rien faire. Je n'ai n'y pu leur faire des excuses, ni leur dire à quel point je les aimaient.
Maintenant tout cela me laisse un goût amer.

Je me lève de mon lit, fais quelques pas et ouvre mes volets. Le soleil rentre dans ma chambre et m'éblouie. Dans un reflex, je mets ma main devant mes yeux pour ne pas que le changement soit trop brutal.
Je vérifie si mamie n'est plus dans la maison. C'est bon aucune présence détectée. Je vais donc prendre ma douche puis je m'habille. Je mets un débardeur noire et un jean noir aussi. J'enfile mes lunettes de soleil, je mets un peu de gloss rose brillant, je mets mes chaussures et sort en direction de la petite forêt à quelques maisons d'ici.

La missionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant