17h20. La sonnerie retentit. Tout le monde part, pressé de rentrer chez lui, ou ne serait-ce que de quitter ce cours ennuyant.
Ce n'est pas mon cas. Quel intérêt de me presser, alors que l'internat n'est même pas encore ouvert. Je vais -une fois de plus- devoir attendre dehors dans le froid. Je n'aime pas le froid. Il me fait trembler et m'empêche de réfléchir correctement.Je sors alors de cette vieille salle qu'est la salle de français et je me rends au foyer. Quel magnifique lieu de partage et de convivialité, où peuvent se retrouver les lycéens après une dure journée de labeur. À vrai dire, je suppose que vous avez noté mon ironie. Je ne supporte ce foyer que parce qu'il constitue une des seules pièces chauffées qui m'est accessible pour l'instant. Cet endroit n'est vraiment pas accueillant, partout des emballages de gâteaux, des cannettes vides traînent. Et au centre de la pièce siègent des baby-foots où se rassemblent la plupart des gens.
Personnellement, je préfère me mettre dans un coin, près du radiateur. Je m'assois à même le sol, et commence à fermer les yeux."- ina ! Ashyna !"
Une voix me tire de ma somnolence.Je lève les yeux et croise un magnifique regard de jais. Un instant, je me sens comme aspirée par ce regard si profond. Et de nombreux souvenirs refont surface ...
Un jeune garçon d'une dizaine d'années me prend par la main et nous jouons ensemble pendant des heures près de la lavande, de si lointains souvenirs ...
Soudain, je me sens tomber, comme si je sautais d'une falaise."Bon Ashyna, tu te réveilles ? me dit une voix familière. C'est pas qu'on t'attend mais il faut monter là.
- Killian ? Qu'est ce que tu fous là ?
- Bah je te réveilles pour pas que tu te fasses défoncée par le pion s'il te voit en train de dormir.
- Ah ouais désolée j'arrive."
Il me tend la main pour me relever mais je l'ignore et me lève seule.
"Merci."
C'est la seule que je lui dit, ensuite je rejoignis les autres et montait difficilement jusqu'au 3e étage.Arrivée en haut j'observai ma chambre : grande, on voyait bien qu'elle appartenait à l'internat d'un grand lycée privé parisien. C'était une chambre double, avec deux lits et leurs bureaux respectifs. Tout était assez lumineux et aéré. Malgré cela, cette chambre me paraissait toujours aussi vide. En effet, seule ma moitié de la chambre était occupée. Je vivais seule dans cette chambre car le nombre de filles dans ce dortoir était impair, et ça ne dérangeait personne.
Les autres filles ne me détestaient pas, loin de là elle admirait plutôt pour ma grande taille et mes cheveux colorés mais elles ne se sentaient pas non plus proches de moi. En réalité, cette situation arrangeait, elle me permettait de profiter du calme ce qui n'était pas le cas dans les autres chambres.
VOUS LISEZ
Dreams & Screams
Ficción GeneralAshyna, jeune adolescente qui veux tout faire pour se rebeller contre la société et le monde qui l'entoure, pour se faire elle se réfugie au seul endroit où elle se sent en sécurité, dans ses rêves. Ce Monde des Rêves comme elle l'appelle, risque de...