La petite fille au ballon

3 2 0
                                    


Je me rappelle d'une histoire assez terrifiante qui m'est arrivée en classe verte, j'avais alors environs 12 ans et j'étais dans la même chambre que ma meilleure amie de l'époque.

On adorait se raconter des histoires d'horreurs ou des anecdotes effrayantes, mais ce qu'on allait vivre durant ce séjour allait totalement nous dépassés.

Il y avait une rumeur qui courait dans les dortoirs, selon celle-ci il y aurait le fantôme d'un enfant, une petite fille, qui jouerait avec un ballon dans le couloir car on y entendrait des rires enfantins suivit de quelque chose qui rebondit sur le sol.

Certains semblaient terrifiés par cette légende mais nous elle nous passionnait. Alors, un soir, nous sommes sorties de notre chambre pour en avoir le cœur net... Je ne vais pas vous mentir, au début il n'y avait rien, et on a même hésité à retourner nous couchés.

Mais notre patience a finit par payé. À vrai dire, maintenant j'aurai préféré que ce ne soit pas le cas. Nous avons bel et bien entendu les bruits en question, ça se baladait tranquillement... Presque avec nonchalance.

Il n'y avait nul doute que l'origine de ce bruit avait l'habitude de se balader dans les couloirs du dortoir et connaissait le bâtiment comme sa poche.

Ma meilleure amie a commencé a paniqué sérieusement quand les bruits se sont rapprochés de nous... Je ne les aient que brièvement entendus mais... La balle semblait étrange de part le bruit qu'elle faisait en rebondissant... Comme si elle était tombé dans un liquide... Cette fille se serait noyée ?

Cette question me trottais dans la tête alors j'ai posé la question à plusieurs personnes sans avoir de réponses réellement concluantes... à vrai dire, j'ai même abandonné mes recherches.Mais la réponse m'est venue d'elle-même sous la forme de l'article d'un journal dans les faits divers...

« 18 Décembre 1934,

Un drame est survenu à la gare de Sivry, une petite fille âgée de 10 ans nommée Elisabeth est morte décapitée par un train alors que celle-ci voulait récupéré sa peluche. (...) Elisabeth résidait aux dortoirs près du lac, connue pour être une jeune fille assez réservée (...)

Une cérémonie en son honneur aura lieu pour lui rendre hommage ce 20 décembre. »

C'est là que j'ai réellement compris...

Ce qu'elle faisait rebondir... ça n'était pas une balle...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 27, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La petite fille au ballonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant