Raphaëlle soupira alors qu'elle refermait son livre de cours. La littérature du seizième siècle ce n'est pas vraiment ce qui la branche le plus... Elle se leva et alla dans la cuisine de l'appartement pour y trouver un peu de réconfort, dans la nourriture. C'est alors qu'elle vit Lily, avachie sur la table du salon, en train de dessiner.- Bah Lily ? Que fais-tu là à une heure si tardive ? fit Raphaëlle tandis qu'elle s'approchait de son amie.
- L'insomnie ne veut pas me laisser dormir vois-tu ? Du coup, je dessine !
Raphaëlle se pencha sur l'oeuvre de son amie pour observer ce que cette dernière dessinait. C'était une fille, avec un visage triste. Et les autres feuilles gisant sur les côtés représentaient elles aussi des personnes de toutes sortes, mais avec un seul point commun, l'air de tristesse apparant sur leur visage.
- Ok, il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi ! reprit Raphaëlle en prenant un dessin pour mieux l'observer.
- Oh ça va ! C'est pas comme si je dessinais des choses affreuses non plus... Je m'exprime à travers mon art. Mais à vrai dire je suis pas fière de mes dessins. rétorqua Lily en balançant son énième dessin sur la table.
Raphaëlle récupéra tous les dessins et les rangea avec les autres. Décidément, malgré tous les dessins qu'elle peut faire, elle n'est jamais satisfaite. Lily prit la tablette graphique qui traînait près du canapé et l'alluma afin de dessiner encore, mais cette fois, sans papier.
- Tu ne réviseras donc jamais ?
- T'as vu l'heure qu'il est ? C'est tout sauf l'heure de réviser, Raph ! Détends-toi un peu, pète un coup, ça ira mieux.
Lily rit seule à sa propre blague tandis que Raphaëlle fit la moue et partit dans sa chambre. Elle entendit soudainement son téléphone sonner. Un message. Elle le prit entre ses mains et lu le SMS qui venait d'arriver.
"De: Louis:
'Je dois t'annoncer quelque chose qui,
je ne te le cache pas, est grave, mais par
SMS c'est un peu compliqué.
Rejoins-moi demain à 14 heures
devant l'université et on en parlera ensemble.'"
La veille, les quatre amis avaient échangé leurs numéros de téléphone pour pouvoir communiquer ensemble. Raphaëlle ne pensait pas que le premier message qu'elle recevrait de son ami Louis paraîtrait si urgent... De plus si c'est pour se voir un dimanche ! Elle répondit alors qu'elle viendrait seule au rendez-vous. Connaissant Lily, mieux valait que les évènements suivis du mot "grave" n'arrivent pas à ses oreilles.
Raphaëlle vit alors qu'il était très tard et éteignit la lumière avant de se plonger dans les bras de Morphée.
Le lendemain, vers neuf heures, la jeune fille se réveilla, évidemment avant Lily qui dormait à poings fermés dans la chambre d'à côté. Elle se leva sans un bruit et partit prendre son petit-déjeûner.
Tout en mangeant, elle repensa au message de la veille, au message de Louis. Qu'est-ce qui pouvait être si grave pour qu'il veuille en parler à Raphaëlle en urgence un dimanche ? Elle secoua le visage pour essayer de ne plus y penser et se reconcentra sur le cours qu'elle lisait via son téléphone portable.
VOUS LISEZ
Je suis né pour te rendre heureux {Boy x boy}
RomanceUne petite histoire en Français par moi qui date de 2 ans déjà. Je la remet ici pour que vous puissiez la lire vous aussi !