ce texte a été écrit pour le recueil de textes de AgirEnsembleFR allez voir son projet, et partagez le. c'est un magnifique projet et je suis heureuse d'en faire partie, heureuse de vous le présenter.
___________________________
sur cette barque, il y a des années déjà, je croyais que l'horizon était infini. je tournais le dos à la Terre, et ne regardait que cette ligne qui séparait les nuages de l'océan et l'écume du ciel gris.
sur cette barque, il y a longtemps je crois, je pensais que l'avenir était lointain, et que j'aurais sûrement le temps, demain. j'ignorais les trésors de la vie pour les joyaux de la nuit.
sur cette barque, il y a quelques mois, je pensais que c'était la dernière fois. au lieu de regarder le ciel, je respirais la Terre, je désirais le sable et caressais l'air. Je profitais, j'étais en vie; c'était la plus belle pensée qui traversa mon esprit.
puis loin d'la barque, dans ce lit morose, cette chambre monotone où repose, la mort, le froid, la tristesse, cette chose, me dévorant l'âme et le corps, je suppose; je n'ai jamais été aussi heureuse d'être moi, d'être consciente de la valeur de la vie; d'être loin de cette barque où seule l'envie de fuir une Terre qui fit de moi, la femme forte que je suis là.
désormais à nouveau sur la barque, loin de l'enfer, de la guerre contre cette chose là, plus proche encore de la maladie, que je ne l'étais, clouée dans ce lit; j'ai décidé de ne plus rester statique sur cette barque; ce sont désormais mes rames qui m'embarquent (dans le merveilleux voyage de la vie.)
VOUS LISEZ
le carnet d'EstL
Randomrecueil de textes inclassables; sorte de carnet intime caché dans mon cartable. fouilli d'idées, ces choses que je veux vous partager, vous rencontrer ici, vous donner une part de moi.