Ok, je vous fais le spitch :
En gros, y a un intervenant en arts contemporains et performance qui est intervenu la semaine derniere. Et qui nous a demandé "qu est ce que tu as dans ta tête ?". On devait faire un décor dans une boîte en carton, représentant l'interieur de notre tête, et une action // performance qui sera implantée dans la boîte. JSP SI J AI ÉTÉ CLAIRE MAIS BREF.
Donc j avais déja ma petite idée. J ai fais un truc hyper sombre et tout, avec une sorte de "coeur" ( l organe einh )au milieu.Photos plus tard. Quand je les aurais récup. voir peut être vidéo.
Pour la perfo,j'ai choisi de faire
ressortir mon coté... "gore". Et l histoire du masque émotif.
Julien, l intervenant, m avais soumis l idée de prendre qq chose, et de le détruire. J ai pensé a détruire un truc mignon. UN BÉBÉÉÉEEE !!!!
hum. Bref. Donc j'ai pris un ancien poupon, et je lui ai déboité la tete pour pas avoir de prob lors du "tournage" de la vidéo.
Donc ; Vendredi matin, je prends des affaires, et mon fameux bébé dans un sac.
ÉVIDEMMENT COMME JE SUIS PAS DOUÉE je l'oublie dans la cour. Quand je m en rends compte, le sac a disparu. Il a fallu attendre midi pour pouvoir le retrouver. PROBLEME :
.
.
.
LA TÊTE DU BÉBÉ ET LE FAUX SANG ONT DISPARU MDR
en vrai j'étais super en colère. Je jurais, gueulais. BLC des gens.
MAIS QUAND MÊME QUE FOUTRAIS QUELQU UN AVEC UNE TÊTE DE BÉBÉ ET DU FAUX SANG ?
(N.D.A. Par la suite j ai su qui c était)
Donc il fallait que je trouve une solution : j ai remplacé la tête par un "chiffon" blanc roulé en boule, avec un sourire creepy et du sang sur l extrémitée ( où il a le cou ) pour faire comme si cela servait de garrot à la tête/de """bouchon""", tête de remplacement. C'était donc encore plus creepy. Ensuite, je me suis dessiné un sourire de l ange avec du materiel que j'avais apporté. En attendant que vienne mon tour de faire la video, je faisais peur aux filles de ma classe.
En vrai ? C ÉTAIT PUTAIN DE MARRANT BORDEL
Genre : je souriais pas, mais j avais le maquillage. (Photo : f*ck ça c etait un peu enlevé, et on voit pas que j avais fait le nez rouge, ainsi que mes joues et le dessous exterieur de mes yeux... )Et je dorlotais la poupée au garrot, pleine de sang. ( peinture et marker rouge, on fait ce qu on peut :/ ).
Lorsque vint mon tour,je portais une robe noir avec un col claudine blanc. Un masque mignon ( masque de protection hygenique jap, tu connais ? Bah noir avec un museau d ourson. ) pour cacher le sourire, et le bébé.Descriptif de la vidéo :
Je marche, puis m'arrête devant la caméra. Secouée de spasmes/tocs non réguliers. Expression neutre.
Soudain, j'enleve mon masque et le jette à terre. Laisse apparaitre le sourire maquillée, avec tjrs mon expression neutre. Je regarde le bébé sans tête, avec en guise de tête justement une boule de chiffon. Je reconcentre mon regard vers la caméra, et lui arrache la tête en chiffon furieusement. Je souris ( bizarrement, genre un peu psycho cheloue ) et repars dans l autre sens.Y avait un blanc dans la petite pièce ou on faisait la vidéo ( on était par groupe ), jusqu à ce que j eclate de rire avec la pression qui était retombée tout d un coup...
CÉTAIT TROP COOL
Bref, FAUT QUE J AILLE REPRENDRE MON FAUX SANG BORDEL ( et ma tete de poupon ).
CACATOÈS.