Thomas et Hugo, deux amis allongés dans l'herbe, regardaient les nuages danser au rythme du vent. Ils ne disaient rien, ils appréciaient juste le paysage;
<< Dis moi... Pour toi c'est quoi le silence ? demanda soudainement Hugo.
- C'est un vaste sujet... Quel silence en particulier ?
- Il y a différents silences ?
- Oui, enfin je crois, en tout cas je le matérialise comme ça.
- Apprends-moi le silence, alors, dit en souriant Hugo >>
Thomas se releva en tailleur, il avait l'air de chercher ses mots pour être le plus clair possible.
<< Il y a déjà le bon silence, celui qui nous aide à garder les idées claires, celui qui nous laisse imaginer les plus beau des mondes à travers les étoiles, celui qui n'est pas si silencieux que ça. Ensuite, le mauvais silence, lui ne te veut que du mal, il est oppressant jusqu'à en devenir bruyant, ce silence qui nous laisse seul face à nous-même au mauvais moment, ce silence que tu as envie de briser pour laisser place à la vérité. Puis, enfin, il y a le silence qui rapproche, qui rapproche les minorités de ce monde qu'on décide de faire taire car ils détiennent une certaine vérité que certains n'acceptent pas. Le silence n'est pas qu'un simple mot, il cache plusieurs définitions que l'ont voit ou non.
-Wouah... C'est assez mystérieux quand on y réfléchit.
- Tout ce qui est autour de nous est mystérieux, le plus impressionnant, c'est que chacun à son mystère à lui, qui restera mystérieux pour les autres.
YOU ARE READING
Apprends moi le silence
Short Story[- Il y a différent silence ? - Oui, enfin je crois.. [...] - Apprend moi le silence alors. ]