Mes yeux s'ouvrent lentement et se tourne vers mon réveil. Il est 8h30. J'ai cours à 9h. Je suis encore en trance , lorsqu'une voix m'appelle :
"-Kathleen, dépêche toi !"
C'est ma mère, Mary. Elle et mon père sont les meilleurs parents que l'on puisse avoir. Bon, revenons à notre histoire.
Je m'habille en vitesse et prends une tranche de pain avec du jus d'orange. Je sors et rejoins le lycée qui est à 10 minutes à pied de chez moi.
A l'entrée du lycée, je retrouve ma meilleure amie, Kelly, que je connais depuis un an déjà. Avec elle, je discute des vacances car, oui, c'est la rentrée.
La sonnerie retentit et nous montons en cours. Cette année encore, nous sommes dans la même classe en 1ère 2.
Lors de la première heure, nous rencontrons notre prof d'espagnol, qui est assez jolie. Ses cheveux noirs et ses yeux verts, c'est tellement rare que ça en devient mystérieux. malgré son physique, la prof nous explique le baratin habituel sur la scolarité.
A la pause, je discute un peu de notre classe avec Kelly :
"-Ouais, notre classe est sympa mais j'aurais aimé avoir le nouveau dans notre classe.
-Quel nouveau ?
-Celui qui est en 1ère 3. Il est super beau gosse.
-Tu trouves tous les garçons supers beaux.
-Il est différent.
-Tu dis ça à chaque fois.
-Mais non, regarde là."
Elle me montre un garçon aux cheveux noirs ébènes et la peau blanche comme la neige :
"-Ok, il est beau. Ça te va
-Oui, mais tu pourrais montrer plus d'enthousiasme.
-Je suis pas comme toi. Bon, il faut que j'aille au CDI"
Je vais vers le CDI pour emprunter l'un de mes livres préférés. Je regarde dans les rayonnages et je trouve le livre que je cherchais. Lorsque je pose la main sur le livre, une autre s'y pose également:
"- Pardon !
-Oh excuse moi !"
Cette fille est dans ma classe. Elle a de magnifiques cheveux roux et les yeux bleus, ce qui lui va à merveille.
"- Tu as besoin de ce livre ?
- Non, pas spécialement mais j'avais envie de le relire tellement il est bien.
-Tu aimes ce livre ? Moi aussi !
- Je m'appelle Amber !
-Kathleen ! Tu aimes lire ?
-Je ne sais pas ce que je ferais si les livres n'existaient pas."
Après ces brèves brèves présentations, nous continuons notre conversation, sans nous apercevoir que nous quittons le CDI sans le livre.
La sonnerie ne nous empêche pas de continuer à parler. La remonté en cours se fait sans encombre.
Nous croisons le nouveau, que m'avait montrer Kelly :
"-C'est qui ?
-C'est un nouveau qui est dans une autre classe.
- Il est bizarre. Comment il s'appelle ?
-Je ne sais pas. Pourquoi dis tu qu'il est bizarre ?
-Une intuition ! J'ai la sensation qu'il cache un truc ."
Je n'insiste pas d'avantage et nous entrons en cours avec un prof avec les cheveux ébouriffés et une salopette. Oui, je suis d'accord avec vous, il est bizarre.
Je découvre ensuite que c'est un prof de sciences. Je sens que l'on va bien s'amuser cette année.
Durant cette heure, je croyais qu'il allait nous raconter des choses qui sortent de l'ordinaire ou autre chose d'extravagant, mais non que des choses ennuyeuses. Avec un look pareil, j'ai du mal à croire que ce prof ne soit pas déjanté.
La journée se termine sans événements de plus.
Je n'ai pas revu Kelly depuis ce matin. Elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas bien alors elle est rentrée chez elle.
Je suis sur le chemin du retour et mon portable sonne. Je décroche :
"-Allo !
-KATHLEEN !
- Ah c'est toi Kelly.
-Joue pas à ce jeu avec moi !
-Qu'est ce qui ce passe ?
-Comme si tu ne savais pas ! Tu aurais pu me prévenir que tu vais une nouvelle amie.
-Mais de quoi tu parles ? Si tu parles d'Amber, je l'ai rencontrer au CDI et on parlait de livres.
-J'ai pas envie de parler avec toi. A plus !"
Je reste abasourdis par ce que je viens d'entendre. Je rentre tristement chez moi. Je ne parles pas à mes parents et monte dans ma chambre. Je ne mange pas et m'endors avec l'idée d'une journée meilleure pour le lendemain.
Le matin suivant, au lycée, je file au CDI, retrouver Amber. je n'ai pas envie de voir Kelly. Une amie comme ça jamais.
En entrant dans le CDI, je vois Amber en trein de se faire engueuler par une fille.
A suivre ...
VOUS LISEZ
Secret défense [En Pause]
Science FictionAmber et Kathleen, deux lycéennes comme les autres, ont une vie tranquille jusqu'à ce que leur vie bascule. Nos héroïnes vont devoir se glisser dans la peau d'agent secret pour déjouer un complot qui risque surement de provoquer un tournant dans le...