Hey ! Habituellement je fais une note à la fin mais celle-ci est exceptionnellement au début, histoire de vous prévenir. Stress est une suite d'inquiétudes, voire d'angoisses, et de questionnements qu'a vécus Yoongi au cours de sa vie, alors je vous conseille de prendre une grande inspiration et de rester calme même si à un moment certains de ses propos vous dérangent. On a tous pensé des choses qu'on regrette ou vécu des trucs qu'on préférerait oublier. D'accord ?
Sur ce, bonne lecture à vous :)
---
La première entrée sur laquelle tomba Jimin en feuilletant le carnet "STRESS" s'intitulait "Filles ou garçons ?". D'après la date, il en déduisit que Yoongi devait avoir quinze ans à l'époque où il avait rédigé cette partie, il se doutait donc assez facilement de ce qu'il y avait marqué mais il lut néanmoins.
Filles ou garçons ?
Je me pose cette question depuis des semaines sans réussir à y répondre. Dans la logique des choses je suis supposé aimer les filles, non ? Tous mes amis aiment les filles, ils en parlent assez pour que je le sache... En plus, toute ma famille attend avec impatience le jour où je tomberai amoureux d'une fille. On ne cesse de me répéter "Quand est-ce que tu nous ramènes une fille à la maison, Yoongi ?", "Toujours pas de petite-amie, Yoongi ? T'as l'âge de t'intéresser aux filles, pourtant !", "Tu sais, à ton âge, ta tante avait déjà rencontré ton oncle", ou encore "Tu comptes rester seul toute ta vie ? Il faudrait peut-être commencer à t'intéresser aux filles, Yoongi...", sauf que je ne sais pas comment faire pour m'intéresser à elles... Leurs attentes m'angoissent de plus en plus. Je ne veux pas sortir avec une fille simplement pour leur faire plaisir, ça serait injuste pour elle (et un peu pour moi, aussi) puisque je ne l'aimerais pas.
Peut-être que je ne sais juste pas ce qu'est l'amour ? Je suis peut-être en retard par rapport aux autres adolescents, c'est parfaitement possible, non ? Si ce n'est que ça alors tout va bien, je me trouverai une copine quand je serai prêt pour ça !
Sauf que... Le soucis c'est que... Je ne pense pas être en retard, pas du tout. Je suis même sûr à 99% de ne pas l'être. Si j'en suis si certain, c'est parce qu'il y a quelqu'un qui me plaît depuis quelques temps. Ça pourrait être une bonne nouvelle si c'était une fille, malheureusement c'est un garçon. Je ne comprends pas. Je suis hétéro, non ? Je suis censé l'être, en tout cas. Je crois... Ne pas l'être, c'est anormal, c'est une déviance, un problème d'éducation, même. En tout cas c'est ce que j'ai toujours entendu. Je veux être normal, et puis j'ai eu une bonne éducation, il me semble. Alors pourquoi moi ? Je ne veux pas aimer ce garçon. Je ne veux aimer aucun garçon. Je suis un garçon. Un garçon aime les filles. Je veux aimer les filles. Alors si je le veux, pourquoi est-ce que ce garçon refuse de sortir de ma tête alors que je suis absolument incapable de comprendre ce que mes amis trouvent aux filles ? Je déteste être différent, j'aimerais vraiment pouvoir me sentir normal, comme tout le monde, ne serait-ce qu'une fois dans ma vie. Si je tente de m'en convaincre avec assez de volonté je réussirai probablement à aimer les filles, je ne suis pas aussi faible que j'en ai l'air, j'ai de la volonté et je ne ferai pas le choix de la facilité en décidant de laisser tomber les filles.
Ce paragraphe toucha Jimin bien plus qu'il n'aurait bien voulu l'admettre. Il savait que Yoongi avait eu du mal à vraiment accepter son homosexualité mais il n'avait jamais eu les détails de l'histoire. Alors c'était cela qu'il pensait à quinze ans ? Combiné à d'autres événements plus tardifs, Jimin comprenait un peu mieux pourquoi il était si distant avec sa famille et pouvait rester des semaines sans prendre de leurs nouvelles s'il n'était pas là pour lui rappeler de le faire. Cela ne devait pas être simple de savoir que sa propre famille pensait que l'on était anormal.
Il reprit sa lecture.
Malgré tout, au fond de moi, je n'ai pas l'impression d'avoir le choix. Je n'ai jamais demandé à être attiré par ce garçon, après tout, au contraire. Depuis que je suis assez grand pour avoir entendu parler du concept d'homosexualité, j'évite à tout prix de faire quoi que ce soit qui puisse potentiellement porter à confusion, allant jusqu'à refuser de tenir la main de mon père ou de mon frère, aussi ridicule que ça puisse être. J'ai toujours pensé que si je ne voulais pas être gay, alors je ne l'étais pas. Mais je commence à douter de cette théorie vu ce que je ressens.
Non. Je ne suis pas gay. Je refuse de l'être. C'est sûrement une confusion passagère. Qui sait, peut-être que tous les adolescents passent par là avant de commencer à s'intéresser aux filles ?
...
Soyons réalistes, je ne crois pas moi-même à ce que je viens d'écrire. C'est ridicule. Je suis pathétique. Pourquoi est-ce si dur d'être ce que les autres attendent de moi ? Mais quoi qu'il en soit, je refuse quand même d'être gay, je ne veux pas être ce genre de... Personne. J'aurais trop honte qu'on m'associe à ces gens.
Peut-être... Que je pourrais être bisexuel ? Ce serait déjà moins pire...
Cette sensation de ne plus se connaître soi-même est franchement horrible, je ne le souhaite à personne.
La partie s'arrêtait là. Jimin ne savait pas tellement quoi en penser. Il était fier de voir à quel point Yoongi avait évolué entre cette époque et celle où ils s'étaient rencontrés. Seulement deux ans s'étaient écoulés et il ne s'acceptait pas encore parfaitement, jamais on ne l'aurait entendu parler de garçons en public, cependant il y avait un véritable gouffre entre les deux. Gouffre qui n'avait pas dû être simple à traverser, qui plus est.
Une à une, il avait surmonté les difficultés l'empêchant de s'accepter tel qu'il était, jusqu'à être capable d'affirmer avec aisance qu'il était avec Jimin depuis à présent dix ans, tout en regardant son interlocuteur dans les yeux, qui qu'il soit. Il savait dorénavant que tout n'était pas noir ou blanc, que la notion de normalité était purement subjective et surtout qu'il ne fallait en aucun cas vivre pour les autres mais bien pour soi-même. Cela pouvait sembler simple à comprendre en théorie, or dans les faits c'était bien plus compliqué et beaucoup trop de personnes en étaient malheureusement incapables.
Sur ces pensées, Jimin prit une autre page, un peu plus loin dans le carnet.
VOUS LISEZ
Stress [YOONMIN]
ФанфикAu cours d'un déménagement, Jimin ouvre un carton à l'intérieur duquel il découvre deux carnets