-Chapitre 6-

3K 125 49
                                    

Après le souper j'ai encore ce fameux inconnu qui me trotte dans la tête sans arrêt. La personne à appelé sur mon téléphone, ma mère a dit qu'elle me ferait le message (ce n'était peut être pas de moi dont il s'agissait mais j'en suis presque sure) et ma mère ne voulait pas me dire qu'est ce qu'il se passait. Je suis certaine que ça a rapport avec l'école. Je décide de reprendre la conversation avec ma mère pour en savoir davantage.

- Maman? C'était qui au téléphone tout à l'heure?

Elle fait comme si elle n'entendait rien.

- Maman!! Criai-je

- Quoi?! Me répondit-elle

- Bah je t'ai posé une question! C'était qui au téléphone tout à l'heure?

- Oh euhh. C'était ton directeur. Mais je ne veux pas te le dire pour gâcher tes vacances. Me dit-elle

Quelle surprise! Et a vrai dire, mes vacances sont déjà gâchées avec la tonne de devoirs que j'ai à faire...

- Ah, bah c'est rassurant tout ça. Lui dis-je. Maman, dis! Tu me stresse!

- Bon. C'est à propos de tes notes. Ton école est très sévère sur les notes et tu le sais. Et puis... dernièrement tu nous reviens avec des notes horribles!

- ... donc? Dis-je.

- Ils veulent te faire prendre un prof privé pour le prochain mois pour voir si tu peux progresser. Me répond-elle enfin.

- Quoi?!

- Je sais et c'est pour ça que je ne voulais pas te le dire si tôt.

- Mais franchement Maman! Tu sais que je peux me reprendre! J'étais juste dans une mauvaise période et me notes n'étaient pas si horribles.

- Je sais tout ça mais c'est la moindre des choses si tu ne veux pas changer d'école!

- Alors tu sais quoi faire. Dit-elle

Je partis dans ma chambre en insistant sur le talon pour démontrer à ma mère que j'étais en colère. Comme un bébé de 6 ans. Je ne sais pas comment je me sens face à ça. Je ne sais pas si je suis triste, déçue, en colère, déprimée. Peut-être un peu des quatre. Mais attend une seconde, qui va être mon prof? Pitié que ce soit un prof que j'aime!

Je ne sais pas quoi faire. En fait je n'ai pad trop le choix... Je vais devoir prendre un prof privé, avoir des millions de devoirs en plus et dire au revoir à ma vie sociale (pas très active ces temps-ci je vous dirais)

Cette année scolaire s'en vient de plus en plus déprimante...

À suivre...



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 05, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mr. ParkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant