Le Rêve

18 2 0
                                    

Je suis Demba , Un jeune footballeur du quartier bourré de talent.
Tout commença un soir à Bamako où je prenais par à un match du quartier.
Je me suis très rapidement fait remarquer par le public qui aussi tôt chanta mon gloire.Quel fierté d'être ainsi traité devant mes semblable, après le match un homme est venu vers moi et me dit << petit tu as un talent or commun , si j'étais toi j'irais tenté ma chance en Europe >>. Que faire ? Je suis un garçon issus d'une famille très pauvre d'un père en chaumage et d'une mère debrouillesse .
A chaque match on me disait << petit avant de gâcher ton talent ici essayé de partir en Europe pour tenté ta chance! >>.
J'ai alors décidé de partir tenté ma chance en Europe!
J'ai fait tout sorte de travail pour pouvoir rassemble le nécessaire d'argent pour pouvoir partir clandestinement en Europe

Me voilà en route pour la Libye où je tenterai ma chance de traverse le désert mortel et un océan omnivore.
Arrivé à Tripoli dans la capitale libyenne, on n'étais 15 dans un petit chambre attendant la nuit pour partir vers le désert avant de prendre un bateau pour la France. A la tomber de la nuit, un camionnette est venu nous cherché. Après une heure de route , nous voilà enfin au bord du désert, un désert très chaud la journée et un désert très très froid la nuit !
Le camionnette repart , On n'a pris la route pour traverse , après voir passe toute la nuit à marcher on n'a pris quelque heures de repos .
Pendant de repos, un de nos compagnon se fait mordre par un serpent très venumet et il n'a pas pu survivre au morcure de serpent . C'était ma première fois de voir quelqu'un mourir!
On n'a repris la route , Oh qu'il est difficile de marcher sur le désert !
Après une semaine , ils nous restait pas beaucoup de nourritures ni d'eaux ! Ainsi commença notre calvaire !

La malchance a sonné à notre porte , pendant un repos un tempête de sable commencère cherchant à sauve nos vie on s'est couvert avec des draps et quand le tempête sait arrêté tout notre nourriture et eaux s'étaient enterrées sous le sable .
Conscient de ce qui nous attendait , on n'a pris notre route.
Deux jours après, la fain a pris le dessus sur nous , on n'arrivait à peine de marcher . Le troisième jours deux de nous ont laissé âmes !
Quelques heures après le décès de nos deux compagnons ont n'est tomber sur bergers nomades en plein dessert !
Ils nous ont donnés de la nourriture et de l'eaux et quelques provisions pour la route .
Une semaine après, nous voilà enfin au bord de l'océan, on croyait que c'était la fin de notre calvaire .
Des policiers nous ont arrêtés or que personne de nous n'avais des passeport sur nous ni de visa!
Ils nous jettent en prison dans un cellule où nos compagnon n'était que des arraignes , une cellule peint de toille d'araignée à parfum egouillesse .
Après trois jours de captivité on n'est enfin libre sous condition de payer une amende exagéré mais que faire ?
Après notre libération un monsieur vien vers nous et nous dit :
Monsieur: aimerais vous traverse l'océan?
Nous: Oui
Monsieur: je connais quelqu'un qui peut vous aider à traverse tranquillement l'océan
Nous on n'étais plein de joie puis il nous amena chez le Mr .
Le mr nous demanda de payés 500milles francs chacun pour la traverse je n'avais pas assez pour ça alors j'ai été obligé de reste quelque temps dans cette misère avant de pouvoir traverse , mes compagnons ont tous payé pour eux et ils sont parti. Quelques jours après il annonce que le bateau qui est parti l'autres jours c'est coulé et toutes les passagers sont morts . J'ai eu une peur très et je me disais au font de moi que je vais retourner à Bamako mais l'envie d'accomplir mon rêve me poussait à partir .
Le Mr qui aider les gens à traverser ma vu dans la rue et il ma appeler et je suis venu , il ma dit :
Mr: Que fait-tu ici ?
Moi: Je voulais traverser l'océan mais j'ai pas assez pour payé le voyage
Mr: T'a combien ?
Moi: J'ai 350mille
Mr : bon , d'accord je vais te faire traverser , demain matin à 6h vien chez moi!
Joyeux , j'ai pris mes bagages
Le lendemain tôt le matin je me suis rendu chez le Mr et nous avons pris un petit bateau pour la traversé.
J'étais avec plus de 50 personnes composé d'enfants, de femmes, de jeunes et de vielles tous ont une même rêve de traverse en bonne santé .
Sur cette océan plein de mystère de froid , de souffrance.
Cinq jours après le départ de bateau se coula et ça fut un carnage , des cries , des larmes , des remords On pouvais tout sentir .
30 minutes après on voyait des morts flotter sur l'eau nous qui sommes encore en vie avons leurs de perdre les nôtres.
Affaibli par la fain , le peu d'énergie qui restait à mes organes on été dépêché pour pouvoir nage quelque instant après de me je suis évanoui.
Quand j'ai ouvert les yeux, étrange de voie plus le ciel mais ce que je n'ais jamais de semblable, au début je n'y croyais pas mais à la fin j'ai fini par réalisé que j'ai été sauvé.
Le commandant du bateau s'appelait Emmanuel un nom que je vais jamais oublier, 2 jours après nous voilà à au port d'Espagne on sait caché pour ne pas être vu par la douane .

              A la chasse au club
Je ne retrouvais le bonheur que pendant la journée car la nuit je n'avais nul par où dormir pas de draps pour le couvrir , j'étais l'ami des rats et souris .
J'ai passé 3 mois dans la rue je mandiais pour pouvoir mangé, J'ai couru comme un esclave quand je voyais les policiers .
Un jour, Quand je regardais l'entraînement d'un petit équipe du quartier , l'attaquant tira la ball qui finit dehors vers moi j'ai alors pris la ball et j'ai commencé à jongle le ballon quand l'entraîneur ma vu jongle le ballon il ma appeler et il ma dit :
Caoch: sava jeune homme
Moi: Sava
Coach : Tu vien d'où
Moi: De Bamako
Coach: Tu jouait au foot là-bas
Moi: Oui et c'est la raison de ma venu ici
Coach: T'a des papiers qui te permettrons de vivre ici
Moi: Non
Coach : D'accord je vais voir ce que je peux faire pour toi !
Reviens de demain pour passer des tests avec nous
Moi : Coach je n'ais nul part où dormir !
Coach : bon tu peux venir chez moi, tu dormira dans la cave
Moi: Merci du fond du coeur coach !
J'étais tellement heureux de cette nouvelle.
Quand on n'est venu chez le coach il ma montré le toilette et je me suis très bien lavé et puis il ma montré la chambre à coucher quand je me suis allongé sur le lit je me souvenais même plus la dernière fois que je m'étais couché sur un lit .
Le jour du test je me suis apprêter et on n'est parti au terrain , j'ai commencé par les conduit de Ball en suite ils m'ont mit en opposition avec le meilleur défenseur pour voir ce que je vaut , a leurs grand surprise j'ai parfaitement réussi à déstabiliser le défenseur de toutes les manières . Alors ils m'ont dit que je pouvais intégré l'équipe.
J'étais heureux et très content , Quelque semaines après j'ai obtenu le certificat de résidence.
Quand j'ai appelé ma famille au Mali ils se met à pleurer soit disant qu'ils me croyait mort depuis longtemps , je les dit que je suis bien arrivé à destination et que j'ai même eu un club . La famille était heureux et moi moi le l'étais !
Lors d'un tournois , nous jouons le match d'ouverture aux yeux des grands recruteurs , du ministre , du sélectionneur national. Le coach ma dit << je crois en toi , tu peux devenir quelqu'un aujourd'hui, ait confiance en toi et reste viendra vers toi !>>
Les paroles du coach mon motivé
Au début du match j'étais nerveux mais il ma appeler et il a dit << pense à ta famille en Afrique qui vit dans la misère >> dès que j'ai attendu ces propos je stress es parti et j'ai commencé à joue au foot.
Au bout de quelque temps j'ai mit le premier but puis le deuxième but . A la fin du match un des recruteurs es venu vers les dirigeants de mon club et il à dit qu'ils me voulais. Ils ont commencé les négociations et ils ont conclus l'affaire et je devais partir pour une équipe de la ligue 1 .
Arrivé là-bas j'ai mis quelque mois sur le bancs avant que ne commence à joue !
Le titulaire de mon poste fut vendu et j'ai alors eu ma chance .
Le jour de mon premier match j'ai appelé la famille et les ait demandé la chaîne Canal et que j'ai une surprise pour eux . Le match se difisais sur Canal ce jour là j'ai marqué 2 buts et toute le monde ma félicite .
J'ai fini la saison en ayant 34 matchs et 20 buts , j'étais permis les grands du championnat .
Une équipe qui joue la ligue des champions ma lors acheter pour une énorme somme.
Mon premier match de ligue de champion c'etais contre mon idol , on n'a joue j'ai marquer 2 buts de mon équipe et mon idol il ma félicite et ma donné son maillot , quel joie de pouvoir partager le terrain avec son idol et de le battre en même temps !

Ceci est mon histoire !
By Amo Kopp

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 05, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sur La Route Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant