Partie 3

10.2K 1.1K 33
                                    

Partie 3 : une autre épouse (||)

¨¨¨¨Noella¨¨¨¨
Tchuip encore cette bonne femme qui m'agace de si bon matin.

-Maman il y a des gens qui dorment encore à cette heure tu sais.

-Si c'est pour ce fainéant et bon à rien que tu héberges chez toi, je m'en fous qu'il parte même c'est son problème hein pas le mien. Je dis sais-tu où se trouve ton mari ?

-Oui maman il se trouve au Sénégal.

-Il t'a appelé ?

- Non maman

-Comment le sais-tu alors ?

-Aka maman il y a internet non je le sais c'est tout

- Voilà comme tu es restée près de quatre mois sans le voir ni l'entendre tu vas aller le rejoindre.

-Quoi non maman je ne peux pas laisser mon travail et tout pour aller retrouver un homme

-Pas n'importe quel homme hein ton mari

- Mais........

-Il n'y a pas de mais qui tienne tu vas y aller et c'est tout je suis encore ta mère

-Comment pourrais-je l'oublier vu que tu me le rappelle tout le temps.

-Tu pars quand ?

-Je ne sais pas encore

-Nous sommes mercredi je ne veux pas que tu passes le weekend ici compris ?
-Oui maman

- Demandes lui de m'appeler. Je te laisse dormir je te rappelle plus tard.

J'ai raccroché avant de jeter le portable sur le fauteuil où j'étais assise. J'étais sortie de la chambre pour ne pas réveiller Alfred qui est entrain de dormir. Je suis sûr qu'elle est à cours d'argent c'est pourquoi elle veut me forcer à rejoindre l'autre là.

Je m'apprêtais à retourner me coucher quand j'ai entendu ma fille pleurer dans sa chambre et c'est là-bas que je me suis rendue.

-Bébé tu es réveillez viens voir maman, voilà dans mes bras, on va réveiller papa

-Papa

-Oui ma chérie papa

-Papa debout, debout papa

Je l'ai posée sur le lit pour qu'elle réveille son père. Il s'est retourné dès qu'elle l'a touché.

-Tu ne dormais pas alors je lui dis.

-Chérie tu es venue réveiller ton papa. Gentille petite fille tu as mangé ? non allons manger alors aujourd'hui c'est papa qui va te donner à manger.

-Alfred c'est à toi que je parle non

-Tu n'as pas posée de questions que je sache et je n'ai pas de temps à perdre avec tes sottises.

- Maman m'a appelé

-J'avais compris

-Ah tu écoutes mes conversations maintenant c'est pourquoi tu t'échauffes sur moi de si bon matin qu'importe même, donc tu sais que je partirai d'ici vendredi et n'essaies même pas de m'en empêcher.

- Je ne peux pas t'empêcher de partir soi, ma fille en tout cas ne bouges pas d'ici ne me tente même pas. Je veux savoir jusqu'à quand tu laisseras ta mère diriger nos vies, quand nous laissera-t-elle tranquille une bonne fois ?

-Quand tu trouveras un travail et que tu pourras subvenir à nos besoins.

-Et maintenant tu t'y mets aussi, mieux vaut je vais faire du sport avant de dire des choses regrettable ici.

Mon ex mari et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant