Ce très cher Lundi, je ne sais pas comment vous le voyez mais voici comment moi je l'imagine.
Il se lève le matin sachant que personne ne tien réellement a lui, il se fait sa fameuse tasse de café noire trop fatigué pour parler avec personne. Dans sa petite maison toute grise il se morfond en se demandant ce qu'il a bien pu faire pour mériter cette vie de dépressif, il est comptable mais il rêve d'une vie aussi folle que celle de Madame Mardi, son voisin. Même si il a trente ans il en fait quarante, les cernes sous ses yeux nous rappelle que le stresse fait partie de son quotidien.
Pour se rendre a son travaille, Lundi utilise l'autobus où il trouve qu'une seule activité a faire, celle de jugée les gens lorsqu'ils passent devant lui. Leurs cheveux trop colorés ou bien leur odeur de cigarette, leur sourire trop joyeux et ceux qui parle de leur vie a tout le monde. Il s'assied au place de courtoisie mais ne se lève jamais quand une poussette ou une personne âgée en a réellement besoin.
Ses cheveux noirs de jais et ses yeux d'un bleu profond fond de lui une personne mystérieuse, il a un caractère pas apprécier de tous. Toujours dans sa bulle, quand on le voit sourire c'est qu'il est réellement content, en cas contraire ne le déranger pas trop, a moins que vous voulez vous risquer de vous faire jeter un regard noire. La seul personne avec qui il accepte de parler est Dimanche qui dans ces moments les plus bas est semble comprendre comment Lundi se sent.
__________________________________________________________________________________
Voila comment j'imagine le lundi, je sais que ce n'est pas très long mais je n'est pas vraiment l'intention de dépasser le 300 mots avec les chapitres de ce livre!!!