Quand le passé se conjugue au présent

479 31 54
                                    

1ère PARTIE

Baekhyun est un jeune homme de vingt-cinq ans, au physique ingrat.

Certains diraient qu'il n'est tout simplement pas terrible, lui, est plus radical et se dit même carrément laid.

Mais en fait c'est faux. Ou plutôt, ce n'est plus vrai, pour être exacte.

Plus depuis cette nuit d'horreur où on le ramena à la vie par deux fois.

Plus depuis que cette voiture qui roulait sur sa voie, est venue s'encastrer dans la sienne en face-à-face.
Plus depuis que le choc lui a fait traverser son pare-brise et se fracasser dans celui de l'autre voiture, déchiquetant son ingrat visage en lambeaux, brisant ses os faciaux en morceaux.

Plus depuis qu'il était tout simplement devenu difficile à regarder en face, n'ayant plus rien à perdre et qu'il accepta de devenir le cobaye d'un virtuose du bistouri et de ses nouvelles techniques soit disant prometteuses.

...

Et aujourd'hui, debout devant le miroir, de sa salle de bain, comme souvent depuis qu'il était enfin rentré chez lui, après des mois à l'hôpital, il observait ce nouveau visage qui était le sien.
Son visage défiguré n'existait plus que dans ses souvenirs.

Des mois et des mois d'opérations réparatrices et reconstructrices, de chirurgie faciale, de douleur, de doute, de peur, de larmes, avant de retrouver un visage humain.

Puis la dernière opération et le sourire du chirurgien qui lui ôte ses bandages de momie et une infirmière qui se met à pleurer devant un résultat, tenant presque du miracle.

Mais étrangement, dire adieu au physique ingrat qui était le sien, quand il n'était plus rien d'autre qu'un monstre digne des plus grands films d'horreur, avait été terrible, mais plus facile que de dire adieu au monstre et bonjour à ce nouveau lui, si beau.

Pas qu'il rejetait cette nouvelle apparence. Oh que non. Mais être beau, c'était aussi l'être pour les autres. Être beau, c'était attirer les regards. Être beau, c'était être attirant, aussi et ça, il avait eu du mal à s'y faire, il n'avait vraiment pas l'habitude.

Les psys lui avaient dit d'oublier le passé et son ancien lui, lui recommandant les sorties entre amis, les bains de foule et de se laisser approcher par les gens, qui n'avaient aucun moyen de savoir que son visage n'était pas celui qu'il avait toujours eu et qui ne le regarderaient donc pas comme une bête curieuse, mais avec intérêt.

Ils lui avaient aussi dit d'arrêter d'y penser comme quelque chose qui ne lui appartenait pas et de se l'approprier, car ce visage, c'était lui maintenant et qu'après tout ce qu'il avait enduré, cette récompense était vraiment méritée.

Et il avait suivi leurs instructions à la lettre.

...

Bien sûr, la première sortie, avait été forte en émotions. Et bien que ses amis, Chen et Xiumin l'aient accompagné, tout comme ils l'avaient fait depuis l'accident et tout le long de sa reconstruction, il avait finit par faire une crise de panique, persuadé que tout le monde l'observait, curieux de voir le monstre caché sous le beau masque.

Chen lui avait alors fait remarquer qu'à présent les gens le regardaient bel et bien réellement comme une bête curieuse. Qu'il était un imbécile et qu'il était en train de leur faire honte en se comportant comme un barge. Chaque phrase piquant là où ça faisait mal, mais dans le bon sens. Et il avait réalisé brusquement qu'il avait raison et s'était relevé de sa position recroquevillée.

Le sourire de ses amis et l'embarra de Chen face à ce qu'il lui avait dit, lui firent alors chaud au cœur et c'est normalement, qu'ils avaient terminé leurs achats.
...

Quand le passé se conjugue au présent (O.S kaibaek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant