Note : Hello !
Cet OS est pas mal centré sur le parodique et l'ironie. Il est en trois tons, le tout début pourrait vous sembler assez WTF car c'est un récit onirique, mais j'espère que ça vous plaira quand même :). Ce texte est décalé, vous êtes prévenus en tout cas XD.
Sur ce, bonne lecture !
Allen dormait, et il faisait, comme qui dirait, un drôle de rêve.
Tout commençait de manière banale. Presque réaliste, hormis le fait qu'il avait conscience d'être en train d'imaginer la situation.
Allen était avec ses camarades.
Komui les avait tous réuni : exorcistes, traqueurs, scientifiques confondus. Il leur apprit que l'Ordre Noir avait été sélectionné pour participer à un Hamburger Games. Il s'agissait d'un jeu dont le but était de fabriquer le plus d'Hamburgers en un temps limité, en compétition avec d'autres participants, et de faire goûter ces mets au jury. Celui recevant la meilleure note deviendrait le grand vainqueur et gagnerait un poste dans la société McDonald, qui serait créée bien plus tard. Ils y avaient inscrit Kanda, pour ses talents culinaires– soit dit en passant, en vérité, Allen ne savait pas si Kanda cuisinait. Il aurait plutôt vu Jerry dans ce rôle. Mais passons, les rêves étaient étranges.
Une présentatrice était sortie de nulle part, proclamant des commentaires inaudibles pour le maudit, mais auquel l'assistance paraissait réagir. Elle ressemblait curieusement à Road. Bien qu'il ne s'y connaisse pas plus que ça en cuisine, Allen s'était empressé de s'enquérir des modalités du jeu :
« Peut-on participer et être dans le jury ? »
Sans savoir pourquoi, le blandin aurait bien voulu cuisiner. Par compétition avec Kanda, sans doute. Mais ce qu'il aurait préféré, en vrai, c'était évidemment manger. Le Japonais s'était fait un facepalm pendant que les autres fixaient le Moyashi, éberlués. –Hé, minute, il était dans sa tête, mais il imaginait les pensées de Kanda, là ! Il ne se référait pas du tout à lui-même par Moyashi ! Jamais !
La réponse de Road, ou du moins celle qui lui ressemblait, tomba :
« Non.
—On peut pas manger les Hamburgers, alors ?
—Non plus, c'est réservé aux Jurés. Mais tu peux observer, ou cuisiner.
—Mais il est nul ce jeu, ça sert à rien ! » s'exclama Allen, faisant fi de toute politesse, encore moins de tact.
La jeune fille devint littéralement furieuse :
« Le jeu est ma création, mon petit pote ! Si t'es pas content, tu prends la porte !
—Écoute donc la demoiselle, Moyashi. »
Ce rêve devenait vraiment étrange si Kanda devenait plus poli que lui. Allen tint tête :
« Nan, je reste, Bakanda. ET JE SUIS ALLEN ! »
À compter de ce moment, tout était parti en steak.
Entrainé dans la compétition, Allen avait essayé de cuisiner. Sans succès, il avait visiblement autant d'expérience en la matière ici que dans la vraie vie. Son plan de travail était devenu une porcherie, un bordel monstre. Kanda, lui, opérait avec précision. Malgré ses efforts, tout ce qu'Allen faisait ressemblait à la bouillasse non-identifiable. Il déprimait devant son incompétence. Kanda créait des plats tout aussi attrayant par l'apparence que par l'odeur, ce qui le rendit furieusement jaloux. À défaut d'être cuisinier, Jerry était l'un des Juré, le Comte Millénaire et Tyki –pourquoi eux ?! – les deux autres. Ils n'étaient que trois. 'Road', quant à elle, les surveillait. Elle semblait se désoler du spectacle de son côté, ce qui renforçait le sentiment d'apitoiement d'Allen. Ça devenait presque un cauchemar !
VOUS LISEZ
Hamburger Games || D. Gray Man
FanfictionÇa part d'un rêve, puis un défi d'Allen à Kanda, qui le suspecte de ne pas savoir manger autre chose que ses Sobas. Contre toute attente, Kanda a de la ressource. Humour.