- Maman ? Maman ?
- Oui mon ange ?
- Où es-tu ?
- Proche. T'inquiète pas Angel est la, me répond-t-elle. Sa voix résonne dans la pièce et je ne peux point retrouvé la source.
J'entend un chuchotement venant de ma mère.
- Bordel je suis horrible de faire ça a mon gosse...
Elle est à droite, derrière la table basse.
Je la rejoins en esquivant tout les obstacles que je ne vois pas.
- Maman !
Je sens ses bras chaleureuse autour de moi.
- bordel de merde, dit-elle.
- Maman ton lengague.
- Langage chéri langage...
Merci mon ange. Tu trouve pas que maman est légèrement agaçante de t'appeler Angel ? elle qui me dit de pas te représenter...
- maman pourquoi tu appelle mon ange Angel ?
- Angel c'est ange en anglais et c'est pour pas te mélanger toi et cette magnifique créature.
- maman tu m'a parler du monde extérieur, c'est comment ?
je sens qu'on me transporte.
Grincement, escaliers. Odeur de vanille, la chambre. Mère nous transporte vers notre chambre.
- Maman ?
- Je te le dit pour t'endormir, okay sweetie ?
- D'accord mère.
On me dépose. C'est confortable, c'est mon lit. J'adore mon lit. Il est beaucoup plus doux que les doigts de ma mère, plus soyeux que mes cheveux mais moins chaleureux que, ma mère me décrit, le magnifique coucher de soleil orangé, que je ne voix pas. et je me contente des descriptions. Tu dois le savoir mon Ange mais je te le redit, Je suis aveugle de naissance.
- Alors l'extérieur mon enfant, c'est a la fois magnifique et, on va pas se mentir, horrible. je vais te raconter l'histoire de ver, enfermer dans un verre vert.
elle chuchota encore une fois.
- merci mon imagination qui est parti en congé.
Et elle soupir.sa voix deviens plus clair.
- bref ! dit moi avant si tu as bien retenu, avec l'aide de Angel comme toujours, c'est quoi le verre, un ver de terre et la couleur verte.
J'entend des mouvements de la gauche.
elle sort des objets de la table de chevet, vue le bruit, je dirais du cristal, des assiettes ou des verres.
- Le vert, dit-je, est la couleur des plantes et tu associe son odeur, si il en aurais une, à de la sève amer d'un trèfle. Le verre est de toute forme, de toute couleur, translucide, opaque ou transparent. Il est froid comme la glace. C'est ce qui nous protège avec la fenêtre et on l'utilise pour mettre un liquide dedans, plus habituellement. Le ver est un animale sans os qu'on appelle invertébré. il est gluant, visqueux, collant, et c'est pour ça que tu l'aimes. Il est rose. Rose est-
- Ok c'est bon trésor je t'ai demander seulement trois choses. ça va aller.
Son ton est mielleux. Elle souris.
- très bien, alors cette histoire ?
Elle toussote pour clarifier sa voix. Comme le violon et le piano, sa mélodie peut être ennuyante mais envoûtante. elle peut être horrible quand il y a plus de sens, quand une colère la submerge comme une vague qui engloutirais un bateau.
YOU ARE READING
Ange Aveugle.
General Fiction"Bonjour mon ange. Je me présente, Austin Stanford. Ma mère m'a dit que tu sera la pour m'aider a vivre sans ma vue, et pour te remercier je dois te parler dans ma tête. Elle dit que tu sera mon ami pour l'éternité, et je la crois. Elle dit aussi qu...