La cabane dans la forêt

20 1 2
                                    


La brise printanière le fit frissonner, ses cheveux roux bouger au rythme de celle-ci. Ses joues et le bout de son nez avait rougi par la froideur de ce mois de mars. Il avançait d'un pas souple vers le petit bosquet qui se trouver non loin de chez lui. Le ciel reflétait encore ces magnifiques couleurs oranger de l'aube. Mais où se promène t'il aussi tôt ? Ce n'est pas la bonne question à poser. La question qu'il faut vraiment poser est : Pourquoi va-t-il dans ce petit bois ? De plus qu'il grelottait et plus ces veines ressortaient plus que d'habitude de sa peau blanchâtre. Le chemin boueux reflétait la pluie de la veille, elle se collait à ses chaussures. Il n'avait aucun scrupule à les salir, il n'en n'avait rien à faire. Tous ce qu'il endurait c'était pour une bonne cause se répétait-il. Le sac à dos qu'il portait faisait un léger son. Comme si quelque chose se cogner. Mais il en fit apte, il préférait sentir l'air frais, les gazouillis des oiseaux. La nature lui offrait un merveilleux tableau. Il regrettait de n'avoir pas pris son appareil photo pour immortaliser ce moment. Ce moment de paix et de calme. Il était arrivé devant le bosquet, s'arrêta devant cet amas de verdure, et l'admiras quelques instants et reprit sa marche. Plus il avancés  à travers les arbres plus sa respiration se fit saccader. La boule au ventre il continua sa route. Mais en observent un cerf au loin et les fleurs qui l'entourer, il se calma. Était-il sensible à cet environnement ? Oui, on pourrait même le traiter de femmelette ou quelque chose de misogyne. Ce n'est pas sa faute s'il préférait se balader dans la nature au lieu de rester enfermer chez lui et jouer à des jeux vidéo. Non, il n'était pas comme la plupart des personnes de son âge. Et il assumé pleinement. Devant lui se trouver un rocher où se trouver un symbole. Il savait qu'il n'était pas loin de l'endroit où il devait se rendre. Dans peu de temps, il allait La revoir après plusieurs années sans l'avoir revu. A 13 ans, elle n'était plus là du jour au lendemain. Elle avait déménagée. Il se souvient qu'il avait paniquer en ne La voyant pas ce fameux jour. Elle est partie sans même l'avoir prévenu. Et il lui en a voulu durant des années, de ne pas lui avoir dit. Maintenant, il était dans ce petit bosquet allant La rejoindre dans le lieu de son enfance où il avait passé des journées entières avec Elle. Il arriva près de la cabane, les initial inscrit sur l'un les murs en bois lui rappelant des souvenir. Et la nostalgie relier à cet habitacle. Maintenant qu'il se trouver là, il ne pouvait plus faire marche arrière. La revoir lui fera un choc, ils avaient tous deux grandis et changés. Il ne savait pas si ça allait être comme avant ou que les choses auront changer. Il opta plus pour la deuxième option. Il remonta les manches de sa chemise et agrippa la première branche de l'arbre. La cabane se trouvait en hauteur et il devait escalader. En deux-trois mouvements agile il arriva devant la porte improviser. Doucement il l'ouvrit, il vit une silhouette dos à lui assisse sur une des chaises qui trônait à l'intérieur. Il avança vers elle, tandis qu'il marchait, ses pas grincer légèrement. La personne qui se trouver là se retourna vers lui. Il s'arrêta net et la fixa. Elle... Elle... 


Ancienne RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant