"Evie, Evie réveille toi!"
La voix de ma mère me tire lentement des douceurs du sommeil. J'ouvre les yeux et constate que ma chambre baigne dans la lumière bleuâtre de l'aube.
Les scientifiques disent que le soleil n'a pas toujours été bleu et il existe des milliers de documentaires sur un monde similaire au nôtre mais avec un soleil jaune et des terres froides.
Dès le plus jeune âge on nous apprend le réchauffement climatique et ses conséquences. On nous apprend que l'on vit dans ses conséquences. Que c'est à cause ou grâce à nos erreurs que l'on a ce magnifique monde.
Personnellement j'ai du mal à me représenter la terre d'une autre façon que celle actuelle. Il faut dire qu'elle est magnifique : un monde de paix où rien ne bouge, où les voitures sont libérées de l'attraction terrestre, où le soleil chauffe en permanence, où les centrales nous donnent suffisamment d'énergie pour contrer la perte du charbon. Ces usines sont partout, apparemment au début des années 2070 les hommes étaient hésitants a créé ces grandes cheminées, mais heureusement qu'ils l'ont fait quand même. Toute la population ou presque adore l'énergie produite par ces bijoux. Il faut dire que la technologie à tellement progressée.
Ma mère crie encore pour m'appeler, il faut que je descende. Je met ma combinaison anti-radium et descend donc prendre mon petit déjeuner. Ma mère sourit quand elle me voit enfin descendre.
Elle est magnifique avec sa peau bleutée et ses grands yeux violet, on nous dit souvent qu'on se ressembles. Enfin à une différence près, ma mère a les cheveux pourpre mais les miens sont bleus, légèrement plus clair que ma peau.
Je ne connais pas mon père, d'ailleurs personne ne connait ses deux parents. Apparemment avant il y avait trop de disputes et de divorce, l'état a donc fait voter une loi disant qu'un seul des deux parents pouvait avoir la garde de l'enfant. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a que des enfants uniques ou demi-frères et soeurs.
Lorsque mon petit déjeuner est terminé je sors et prends le chemin de mon lycée.
J'aimerais beaucoup avoir une voiture, marcher prend beaucoup de temps et puis la vue est nettement plus belle du ciel. En route je regarde mon emploi du temps :
9h/10h: Technologie
10h/11h: Mathématiques avancées
11h15/12h15: Espace social
13h/14: Humanisme
Je soupire en regardant mon emploi du temps, aujourd'hui je fini plus tard que d'habitude. Mais mes cours s'annoncent plutôt bien.
Perdue dans mes pensées je ne m'étais pas rendue compte que j'étais arrivée devant le lycée. Le bâtiment se dresse magistralement en spirales. Je souris et entre.
VOUS LISEZ
Test N02 Nucléaire
Science FictionLe monde tel que l'on l'a connu est mort. L'industrie nucléaire a pris de plus en plus de place. Les avancées technologiques dépasse l'imagination. Mais les scientifiques veulent aller encore plus loin. Ils ont le nucléaire, ils ont la technologie...