Chapitre 2 : Mr. Mystère

22 7 1
                                    


Je me dirige en direction de la bijouterie Saint Morin, d'un skate décider. Arrivée à l'endroit du crime, j'entre dans la boutique.

-Bonjour, c'est pour une commande au nom de Chateaubriand ! Je me rapproche de l'homme, une fois devant lui, il me sourit et je remarque directement ses beaux yeux verts. Il reprend :

-Je vous trouve ça... Hmm oh! Je suis sincèrement désolé mais votre commande n'est pas encore terminée. Je pense que pour demain soir se sera bon, nous avons beaucoup de commandes ces temps-ci. Je vais vous montrez déjà le résultat. Hari ! Prends la commande de Chateaubriand.

- Je vous laisse avec mon apprenti! Il va vous présenter le produit pour voir s'il est au gout de votre père. Il fait un signe de la main et part voir un autre client. Un garçon sort de la réserve avec une jolie petite boite à la main.

-Voici votre commande. Il dépose la boite sur le contoire. Il lève légèrement la tête, je le regarde et comprends que c'est lui, le garçon mystère. Il me regarde aussi étonné que moi et dit ou plutôt s'exclame:

-Heu...

-Toi ! Tu travailles ici ?

-Bah comme tu vois oui je travaille ici. Mon père c'est l'homme qui t'as accueillis, le patron quoi.

-Ah... Ok. Je, je suis désolée pour hier, je t'ai un peu crié dessus et en plus je suis partie comme une voleuse. Sans t'avoir dis, merci.

- Pour te faire pardonner tu pourrai m'apprendre une figure je t'ai vu l'autre jour faire du skate tu es très douée ça fait longtemps que tu en pratiques ?

- Bah en fait ma mère m'avait "forcée" comme elle et ma grand mère et on va dire mes ancêtres à faire de la danse puis un jour en secret à mes 8 ans j'ai suivis mon frère JP et je l'ai regardé faire du skate et ça m'avait épaté!

- Je comprends ! Moi ma passion c'est les bijoux ! J'adore, mon père m'a transmis cette passion depuis tout petit, suivre par exemple la fabrication d'un collier de la construction jusqu'à la vente je ne sais pas pourquoi ça m'attire, je trouve ça top et puis un diamant c'est si beau!

-Tu as l'air vraiment passionné! Bon je dois te laisser je dois m'entrainer au skate, revoir quelques figures et puis je dois prévenir mon père pour la commande tout ça...

-Ok bon bah peut-être à plus tard alors...

-Ouais à plus!

Je sors de la boutique serrant mon foulard bleu entre mes mains, m'arrête quelques secondes sur le trottoir devant la boutique, je sens qu'il me regarde, qu'il m'observe. Puis je pars à l'arrêt de bus.

06h45: Mon réveil sonne, on pourrait croire que j'appuie sur le bouton stop et que je pousse un grognement de fatigue mais non je suis plutôt une fille matinale mais je ne suis pas euphorique de partir à l'école !

07h50: Arrivée à l'école je descend de la voiture de ma mère :

- A ce soir mam's

-A ce soir ma chérie!

Je retrouve Claire aux casiers elle se refait une beauté et me fais la bise en me disant :

-Tu sais pas la nouvelle! Ce soir on a une méga fête chez moi c'est la soirée du siècle vu que mes parents sont partis à Madrid pour le week-end pour leur 20 ans de mariage ! Ce sera super je sais que c'est pas ton truc les fêtes tout ça mais fait moi plaisir il y aura la piscine, les amies, les garçons... Et même des bouteilles d'eau pour que tu restes dans la légalité Miss parfaite ça commence à 20 heures alors, tu viens ?

Je la regarde pendant 10 secondes en louchant (c'est mon toc c'est quand je réfléchis au bout de quelques secondes je me mets à loucher chacun son truc) ! Je me dis qu'après tout cet été je n'ai pas fait de fête et puis zut quoi j'ai 17 ans c'est l'âge de la fête et puis revoir Lili, Sarah... Ca me ferait du bien je lui réponds :

- Ok je viendrai à 18 heures pour t'aider à préparer la fête! Et pour qu'on choisisse nos robes !

- Super à ce soir alors ! Bye

Heureuse je pars aux cours avec des idées plein la tête... Vivement ce soir !

17 h 52:  J'arrive au portail de chez Claire c'est une si belle maison un peu à l'écart de la ville, près d'une forêt de pins (le style, quoi) ! Claire et moi nous nous connaissons depuis nos 7 ans. A nos 12 ans on a construit notre cabane avec l'aide de nos pères, près de la rivière (ne soyez pas jaloux) ! On est ce genre de filles qui écoutent les arbres, qui marchent l'Été pieds nus dans l'herbe sans se soucier des insectes. Je sonne, le portail s'ouvre, la soirée peut commencer... 

Are you crazy ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant