Dans la région de Shoto, il y a 3000 ans, alors que les hommes venaient de découvrir le feu, un être nouveau est apparu. Au delà du simple mortel, il était capable de contrôler le fluide, une énergie mystique puissante, dont les origines étaient alors inconnues. Il prit du temps à le maîtriser, et découvrait le potentiel de ce pouvoir au fur et à mesure. Après de nombreuses expériences, il en conclut que l'énergie physique dépensée variait en fonction de l'utilisation de ce don. Il s'en servit afin de faire évoluer son peuple. A l'aide de son pouvoir, il les aidait à chasser, à se méfier des baies sauvages, Il leurs apprenaient les secrets de la nature, il parlait avec les animaux, lisait dans les pensées et était doté d'une très grande force. Son statut de soigneur et sage lui donnait une importance cruciale dans la tribu. Malheureusement, il faisait peurs aux puissants de son clan, et il fut chassé. Il vécu seul pendant une dizaines d'années, jusqu'à ce qu'il rencontre d'autres êtres comme lui. Ils avaient eux aussi été rejetés de leurs groupes. Il décida alors de les former à l'art du fluide ; Le Ryū-gijutsu. C'est ainsi que naquit la première des 7 écoles qui existent de nos jours. Les scientifiques affirment qu'environ 1% de la population possède le fluide: Ils sont appelés Alphas, et sont répartis dans les différentes écoles de Shoto : parmi ces écoles, deux se démarquent: La première, Kage (École de l'ombre). Les alphas qui l'intègrent deviennent des membres de la force spéciale Akuma, armée paramilitaire tolérée par le gouvernement. Ils savent s'adapter à toutes situations, et ces agents sont appelés les « shadowburn ». La deuxième école est une légende. Elle s'appelait Keijin et était réputée pour être la meilleure. Elle a existé il y a un certain temps, mais une guerre a éclaté entre cette école et l'école de Kage, la guerre des éléments. C'était il y a 10 ans.
Il pensait qu'il n'avait aucune chance d'intégrer l'une d'elle, mais la vie réserve beaucoup de surprises. Il s'appelle Fuko, ce qui signifie enfant du vent ; Il ne savait pas pourquoi ses parents l'avaient appelé comme ça, mais ça allait bientôt prendre tout son sens.
VOUS LISEZ
Le fils du Vent
AdventureFuko, 10 ans, orphelin abandonné par des parents mystérieux. C'est tout ce que l'on sait de ce jeune garçon. Il vivait jusqu'alors dans un orphelinat, mais ça vie va prendre un tournant inattendu lorsque un homme mystérieux viendra l'adopter. Il déc...