5 septembre.
Ce matin là, Nina n'était ni heureuse, ni malheureuse. Elle vivait c'est tout.
En arrivant devant le lycée, Jude Blake et Dagwood Martin discutaient ensemble, Nina regarda Jude accompagné d'un petit sourire et d'un signe de la main. Dagwood la regarda et tourna le regard vers Jude tout en faisant un sourire charmeur. Ils viennent la voir tout les deux, et Dagwood commença à parler:
« Ah mais tu es la petite nouvelle qui est à coter de moi en math n'est-ce pas ? »
_Euh oui,c'est ca. Dis-elle d'un ton timide.
_Elle s'appelle Nina, elle est très ... très solitaire on va dire. Présenta Jude.
_Je vois, mais c'est parce que tu es nouvelle que tu n'as pas créer de liens, t'inquiètes ça va arriver. Sourit Dagwood.
_Euh... je suis pas très sociable enfaite. Dit-elle.
_Ah ça c'est embêtant. Dit-il en rigolant.
La sonnerie retenti et ils allèrent tous en classe, tous les trois allèrent en classe d'histoire, il y avait des tables de quatre au milieu les deux garçons decident alors de s'installer là.
_Je peux venir avec vous ? Demanda Nina.
_Bien sûr, viens. Dit Jude en laissant une place à coter de lui.
Des filles était derrière chuchotèrent des propos sur Nina. Cette dernière me remarqua et voulu changer de place, Dagwood, qui avait tout vu, soupira et se retourna:
« Pourriez-vous fermez vos petites bouches d'enfant pourris gâtés s'il vous plait ? «
C'était la première fois que Nina était défendue ainsi.
_T'embête pas, je vais m'assoir au fond. Dit-elle.
_D'accord. Ajouta Dagwood.
Les filles rigolèrent.
_Et bien nous venons avec toi. Reprit-il.
Ce dernier et Jude allèrent au fond.
En un jour, avec deux personnes.le sourire et la joie de vivre était revenu.
_Pourquoi avez-vous fait ça ? Demanda t-elle.
_Pourquoi on te laisserait seule ? Demanda Jude.
Elle sourit.Pendant la récréation ils restèrent tout les trois.
Les garçons partirent chercher leurs sacs, puis le filles de tout à l'heure arrivent, celle qui était devant commença à parler.
« Alors, c'est toi la nouvelle ? »
On pouvait apercevoir que sur tout leurs sacs à mains, leurs prénoms y étaient gravée, celle qui avait parler s'appeler "Laure".
_Oui et alors ? Rétorqua Nina.
_Ok, alors déjà tu redescends. Ajouta Laure.
_Pour des filles qui gravent leurs prénoms sur leurs sac, je ne parlerais pas trop à votre place.
_Allez c'est bon, on s'en va. Laure a besoin de calme ! Dit Laure en parlant d'elle à la troisième personne.Jude regarde Nina et se précipita vers elle.
«Elles ont quoi elles ?»
_Non rien t'inquiète pas. Dit-Elle
_Tu es sur ? Dit t-il.
_Mais oui.
Jude la regarda et lui sourit.
Nina tourne la tête pour chercher Dagwood. Il discutait avec le concierge, mais leur discussion avec l'air pimenté. Le concierge devait être furieux.
«Qu'est ce qu'il a Dagwood ?» Demande t-elle à Jude.
_Je sais pas vraiment, il a du laisser un papier traîner dans la cour. Répondit t-il.La journée se termine, Nina sors du lycée, Dagwood l'interpella.
«Eh ! Nina, attend moi !»
Elle l'attend.
_Eh tu étais bizarre tout à l'heure, avec le concierge. Quelque chose ne va pas ?
_Oh si si tout va très bien, j'avais juste laisser traîner un papier et le concierge était un peu furieux. Ricana t-il.
_ Mmmhh...
Elle enleva son foulard, pour ensuite se détacher les cheveux mais Dagwood remarqua sa cicatrice.
_Oh tien, je savais pas que tu avais une cicatrice dans la nuque comment tu t'es fait ça dis moi ? Lui dit-il.
_Je sais pas. Dit-elle froidement.
_Euh ok.
_J'ai une question à te poser ? Ajouta t-Elle en riant.
Il hocha de la tête pour lui donner la parole.
_Tes parents t'on vraiment appeler "Dagwood" ? Rigola Nina.
Ce dernier mit un petit coup de l'épaule de Nina.
_Te moques pas ! Dit-il avec un sourire.Ils rentrèrent ensemble en se moquant l'un de l'autre.
Cette cicatrice d'où venait t-elle ? Je crois le savoir.
À un croisement, il partit vers une rue, et Nina d'une autre.
J'aperçois la bande de Laure qui arrivent vers elle et la pousse contre le mur. Elle tomba. Elles partirent en rigolant.
Je voulais intervenir mais je pouvais pas, elle ne devais pas me voir.
Elle avait l'air de s'avoir fais mal à l'épaule, en rentrant chez elle, sa fut maison silencieuse comme toujours.
_Je suppose que tu n'es pas sorti de ta chambre ? Ajouta t-Elle en parlant de sa mère.
Nina alla dans la cuisine et mit de la glace sur son épaule et monta dans sa chambre.
Elle commence à sortir ses affaires de son sac pour les ranger. Des bruits de notifications provenaient de son ordinateur qui était poser sur son lit. Elle le pris et regarda. Elle avais reçu un message.«Eh la nouvelle évite de trop traîner avec Dag', il a un secret qui pourrait bien te chambouler.
-O.»_Quoi ? Ajouta t-Elle en parlant seule.
Qui est "O" et que voulait-il ?
Elle descendit pour aller voir sa mère.
_Maman ? Dit-Elle en toquant à sa porte.
Elle entra.
_Pourquoi tu regardes ces documentaires ridicules ? Ajouta t-Elle en la voyant dans son lit en train de regarder la télé.
_C'est intéressant. Dit sa mère d'une vieille voix.
_Viens manger.
_Pourquoi cela ne m'étonne pas ? Ajouta Nina en fermant la porte et se dirige vers la cuisine.
Son épaule lui faisait mal, elle soulève son t-shirt et remit de la glace.
-toc-toc-
Nina allai ouvrir.
_Salut !
_Oh salut Jude, qu'est ce que tu fais là ? Ajouta t-elle en remettant son T-Shirt en place.
_Qu'est-ce que tu t'ai fait à l'épaule ? Demanda t-il.
_Oh pas grand chose, je suis tombée.
Pourquoi mentir ?
_Hum dacc ! Tiens je te rapportais juste ton livre d'histoire je l'ai pris sans faire exprès.
_Ah merci !Cette nuit là, elle n'arrive pas à dormir elle se tourner dans tous les sens. Elle devait penser à telement de choses: Son lycée, Jude, Dagwood et surtout une chose, son passée.
Une vibration provenant de son téléphone la fit sursauter.
«Ton frère te manque n'est-ce pas ? Tu peux le retrouver.
-O. »
VOUS LISEZ
Le jour.
RomanceDepuis cette année, après une nouvelle boulversante je surveille une certaine Nina Claramond. Et c'est vrai que je m'attendais pas à ce qu'elle est une vie comme tel. Nina, avais une vie banal puis un jour arriva.. un jour peut faire basculer votre...