Je suis seul.

14 3 0
                                    


Le soleil brille sur le toit des maisons. Le vent secoue les feuilles des arbres. L'eau coule dans les ruisseaux. Je me tiens debout au milieu de tout cela et j'observe. Je n'essaye plus de vivre comme je l'entendais. En plus, je ne me souviens plus de mes rêves, ceux de ma famille, de mes amis, et même ceux des inconnus, ceux qu'on pouvait lire au fond de leurs yeux. Je n'ai plus ce genre de souvenirs.


Même mes songes sont de souvenirs éphémères qui deviennent de la tristesse à mon réveil. Est-ce que je les revois là-bas ? Si seulement je pouvais me rappeler de mes rêves ... Je ne peux plus rien y faire, j'aurai dû apprendre cela plutôt, je ne suis plus un enfant, je n'ai plus la faculté d'apprendre facilement. Cette nouvelle vie est dure ... Je me lève, je mange, je dors, sans jamais rien pouvoir changer. J'ai perdu le rythme de mon ancienne vie.


Encore une autre journée. Encore une autre nuit. Encore une autre journée ... Au moins, la pensée de savoir ce que sont le jour et la nuit me réconforte. Il est évidemment plus facile pour moi de compter mes connaissances actuelles que de compter le nombre de choses que je ne sais pas. Quelle heure est-il, par exemple ? J'aimerai au moins savoir en quelle année je me trouve. Bien sûr ce ne sont que des souhaits, qui pourrait me répondre de toute façon ?


Chaque jour, chaque nuit les questions reviennent. Ce sont mes amies, mes ennemies. Depuis quand sont-elles apparues devant moi ? Ce sont de petits êtres. Elles me parlent, m'accompagnent partout dans cette vie. Sans elles, je serai sûrement devenu fou.

Au fil du temps, j'ai créé des amitiés plus fortes avec certaines, ce qui a rendu les autres jalouses. Elles ont commencé à arrêter de me parler ... Au moins, celles que je préfère reste, même si elles me reprochent le départ des autres.


Ça fait un certain bout de temps maintenant, je pense qu'elles ne reviendront plus jamais ... Les autres l'ont aussi compris, sans que je leur dise un mot. Oui, on peut communiquer sans la parole. De toute façon, je pense que même si je revoyais un autre être humain, je serai incapable de parler avec, de me comporter comme avant. D'ailleurs, c'était quand avant ? Il y a deux ans ? Ou peut-être dix ans ?


Les seuls souvenirs que j'avais gardés étaient ceux du commencement de cette nouvelle vie. Il n'y avait plus personne à part moi. Je le sais, car je les ai tous chercher, en vain bien sûr. Alors j'ai décidé de faire les choses que je rêvais de faire. Les habitants vivants de ce monde avait disparus cependant les ressources naturelles subsistaient, alors je roulais à travers les pays, mais ne traversais pas la mer, de peur de ne jamais revenir. Finalement, je me suis installé dans un coin, et j'ai survécu grâce aux ressources du champ que j'entretenais. Il fallait être économe. Je mangeais toujours les mêmes choses en fonction des saisons, mais celles-ci aussi ont commencé à changer et je me suis perdu ...


Pourquoi je continue cette vie, pourquoi je ne me tue pas ? Je sais qu'il ne se passera rien, je le sais bien, mais, si quelqu'un arrive et vit la même chose que moi, je pense qu'il voudrait un ami. Est-ce que j'avais des amis ? Ça me rend triste ... Depuis qu'elles sont toutes parties, je n'ai jamais plus ressenti de joie ... Ah mes chères questions, quand réapparaîtrez-vous devant moi ?

Il y a une autre chose que j'aimerai vraiment savoir : Qui suis-je ? Ah oui, je suis seul.



Histoire écrite par  Runeko, sur une idée de Worgenstein.

Je suis seul.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant