De toujours, ce que j'ai compris en tant que souche même de l'être humain, se résume à
''l'existence'' et à sa cause.
Comme si la seule définition commune commençait et finissait par une existence.
Comme si c'était la seule chose que l'on connaissait.
Un début et une fin. Un big bang et une apocalypse.
Et bien sûr, un flou bizarre autour, empli de complotistes adeptes soit de religion soit de science-fiction.
En bref, un humain n'est considéré que par son existence en première information.
La première vérification de l'identité de l'être est donc son existence. C'est donc par sa venue au monde, qu'il est, mais ne l'est plus lorsque l'on décide qu'il n'est plus.
Si bien que l'existence est subjective.
Prenez un monsieur A, un monsieur B et un monsieur C. Selon les gens, les monsieur A, B et C existent.
°Monsieur A existe depuis que sa mère a su sa grossesse jusqu'à ce que monsieur A est une crise cardiaque, à 45ans tout rond. Ensuite oublié ;
Il existe par le nom sur sa tombe au cimetière A.
°Monsieur B existe depuis sa naissance et a beau aimer de tout son cœur un autre monsieur X, cet autre monsieur X ne le remarque pas, ne prend pas compte de son existence. Or monsieur B n'a ni famille, ni amis, ni collègues sur qui compter. Monsieur B ne vit que d'amour, mais n'est pas rassasié de sa volonté. Monsieur B vit par conséquent que par ses papiers ;
Il existe légalement.
°Monsieur C, lui, vit dans la tête d'un autre monsieur depuis maintenant trois ans. Il est visible que par ce monsieur en question. Mais visiblement, ce n'est pas un soucis de vue, car il n'est que la cause d'une schizophrénie sévère chez son créateur ;
Il existe pathologiquement dans un cerveau.
Ces exemples fournis sont dans un but et un seul, celui de vous dire que pour tous et moi-même, je n'existe pas et NE VEUX PLUS EXISTER. Tout ce que mon corps demande et prie, c'est d'effacer mon passé, et d'ignorer le futur.
( Si il y en ai un qui veuille de moi.)
Pourtant, dans les deux cas, j'existe. Il est important de préciser que si l'existence est subjective dans l'affectif, elle l'est aussi dans le temps, et l'espace. On peut n'exister que quelques heures puis plus. Un héros déchu. Une starlette dépassée. Un chanteur mort. Un chercheur qui a presque trouvé un remède, puis non.
J'ai existé durant des années pour un tas de gens, j'appellerais ça « les existants célèbres ».
Je fus un existant célèbre. J'avais 9 ans.
Trêve de théories douteuses, voici mon existence du passé.
Si vous n'aimez pas trop les malades et les cancers désastreux qui tuent de pauvres gosses et épargnent des cons comm... mais que vous trouvez tout de même pathétique (triste)
, il y a une chance que vous restiez.
De Jay HAWKINS
YOU ARE READING
Ne fais pas de bêtises
Teen FictionCette histoire est en fait l'écrit détaillé de ma future bande-dessiné. De jeunes adultes totalement fous vont tenter de faire face à leur passé et fuguer vers un nouveau moi, tous ensemble. C'est le point de vue et l'histoire de chaque personnage q...