Les yeux rivés vers l'extérieur et les doigts tapotant sur la table, Hanbin avait décroché de son cours d'histoire depuis bien longtemps. Il faut dire que ce n'était pas une matière qu'il aimait particulièrement, surtout depuis qu'il avait été séparé de son meilleur ami à cause de leurs bavardages. Pourtant, ils n'étaient pas les plus bruyants de leur classe, mais il faut croire que le professeur les avait prit en grippe dès le début de l'année. Enfin, c'est ce que les deux garçons croyaient.
En y pensant, Hanbin quitta la fenêtre des yeux et tourna la tête vers la salle de classe, à la recherche de son ami. Lorsqu'il le vit, un petit rire s'échappa inconsciemment de sa bouche.
Le professeur interrompit son monologue sur la Guerre de Corée, et s'adressa au brun:
-Je peux savoir ce qui vous fait rire, jeune homme?
Hanbin se raidît sur sa chaise et ne put s'empêcher de lancer un regard vers son ami, ce que le professeur ne loupa pas.
L'adulte s'avança alors vers l'endormi sous les regards pétillants des élèves envieux d'un peu d'action dans ce cours barbant, et frappa d'un coup sec sur sa table.
-L'histoire de votre pays ne vous intéresse-t-elle pas, Jiwon?
Le dénommé Jiwon se redressa immédiatement, complètement perdu, et marmonna quelque chose d'incompréhensible qui fit exploser la classe de rire, dont son meilleur ami.
-Hein? Je... Si mais... euh... pardon, je...
-Assez, taisez-vous! Si vous avez tant envie de dormir, restez chez vous, personne ne vous oblige à venir.
Jiwon baissa les yeux et marmonna quelque chose en rapport avec ses parents, avant de finalement poser sa tête dans sa main et se taire.
Le professeur regarda alors Hanbin et éleva une seconde fois la voix:
-Quant à vous, je ne vous ai pas séparé de Jiwon pour que vous continuiez de rire à ses bêtises, alors concentrez-vous!
-Oui, monsieur.
Le professeur soupira, et reprit son cours.
**
Une vingtaine de minutes plus tard, la sonnerie annonçant l'heure de manger retentit.
Les élèves rangèrent alors tous vite leurs affaires, ne voulant pas avoir à faire la queue trop longtemps à la cantine. Tous, sauf Hanbin et Jiwon, qui eux prenaient leurs temps puisqu'ils mangeaient à l'extérieur du lycée ce jour-ci.
Une fois dans le couloir, ils se dirigèrent vers la sortie du lycée où ils s'apprêtaient à rejoindre leurs amis. Hanbin regarda Jiwon du coin de l'oeil et sourit en voyant les traces de nuit qui décoraient sa joue.
-T'as bien dormi? lui lança-t-il.
Jiwon regarda son ami et arbora un sourire à son tour.
-Trop bien! J'étais même entrain de rêver! Le prof m'a fait chier à me couper en plein milieu de l'action...
-Tu rêvais de quoi? Ça devait être hyper intense vu l'expression que t'avais sur le visage, ria Hanbin en repensant à la scène.
-Sérieusement ça se voyait? s'exclama Jiwon. Merde, même quand je dors je suis trop expressif...
-C'est ce qui est drôle!
-Pas vraiment, je peux jamais rien cacher aux autres du coup.
-Tant mieux pour nous. Mais évite pas la question, tu rêvais de quoi?
Hanbin jeta un coup d'oeil plein de sous-entendus à Jiwon, comme s'il savait déjà ce que son ami allait lui raconter. Jiwon répondit alors naturellement:
VOUS LISEZ
the revealing dream | doubleb
Fanfiction[Three shots] Un rêve peut-il nous faire prendre conscience de nos sentiments? Pour Jiwon, c'est un oui. jiwon x hanbin