Comme tous les soirs, je passe par une petite ruelle pour rentrer à mon appartement.
A mis chemin je sors mes écouteurs et les branches sur mon Iphone. J'aime écouter de la musique en rentrant chez moi,ça me détend, ça me vide la tête. Surtout après une journée au restaurant. Je suis gérante et comme tous les jours il y a des petits soucis à régler. Mais une fois passer la porte de l'établissement où je travaille et la musique des oreilles, les petits soucis de la journée s'évapore dans les airs... Enfin, jusqu'au lendemain au moins.Dans cette petite ruelle, seule les bruits de mes pas résonnent et brisent le silence qui m'entoure.
Mon nouvel IPhone dans une main et mon sac à main dans l'autre, je regarde le sol, perdu dans mes pensées. Je ne prête aucune attention à ce qui m'entoure. J'ai juste hâte de rentrer chez moi pour décompresser de ma journée travaille.Tout à coup, je sens mon sac glisser de mon épaule. Sur le coup je ne me rend pas compte de ce qui se passe. J'essaye de le rattraper, quand je sens qu'on me prend aussi mon téléphone des mains. Je relève la tête et vois un homme. Il est en face de moi essayant de me voler mes affaires. Je n'arrive pas à voir son visage à cause de l'obscurité et de la capuche sur sa tête. Il est plus grand que moi et visiblement plus fort. Mais je ne compte pas me laisser faire. Je me débats. Je donne des coups de pieds, mais en vain. Les coups atterrissent dans l'air. J'ai l'impression d'être comme une mouche piégée dans une toile d'arranger. Je tiens mon sac de toutes mes forces, je ne veux pas qu'il me le prenne. Dans un élan de rage je lui saute dessus et tente de lui reprendre mon portable.
Je ne sais pas d'où je sors la force de lui tenir tête mais en tout cas je ne lâche pas. Avec un peu de chance il prendra la fuite !Je ressens soudain une vive douleur dans le ventre. Il vient de me donner un coup de poing dans l'estomac. La violence du coup me fis lâcher l'emprise que j'avais sur mon agresseur. Malgré la douleur je ne le lâche pas mon sac. Au contraire je ressers mon emprise. Voyant que je résiste il m'en donne un deuxième dans les côtes. Sous le choc je m'écroule au sol. Le dernier coup fus plus violent, j'ai du mal à reprendre mon souffle. Je suffoque en tenant mes côtes. Il tire sur mon sac mais, malgré la souffrance que je ressens dans ma cage thoracique, je continue à tenir bon.
Non mon gars ! Tu n'auras pas mon sac, c'est moi qui te le dis!
Exaspérer il se met à me donner plusieurs coups de pied dans l'estomac et les jambes. J'ai mal, j'ai envie de pleurer. Je ne le montre pas, mais j'ai peur. Je ne sais même pas pourquoi je désire rester aussi forte devant ce monstre, par fierté ? Je n'en sais rien... Pourtant ce type me terrifie. Soudain une penser me traverse l'esprit : crier!
Mais oui pourquoi je n'y es pas pensé avant, je peux crier, appelé à l'aide !
Au coup suivant je me mets à hurler :
- lâche ça connard ! Laisse-moi !
Je me suis mise à l'insulter, à hurler à pleins poumons "à l'aide" espérant que quelqu'un sorte de chez lui.
-Pitié ! Aidez-moi ! Quelqu'un... à l'ai-
Je reçus un énième coup dans les côtes. J'en ai le souffle couper.Je sentis mes larmes rouler sur mes joues. Je ne peux plus me retenir, sans est trop pour moi. Mon corps n'est plus que douleur et moi je faiblis. Je sens que je ne pourrais pas continuer à tenir très longtemps.
Il faut que quelqu'un vienne m'aider ! Et vite !
Involontairement des gémissements plaintifs passent la barrière de mes lèvres. Cependant je ne dessers pas mon étreinte. Je suis tenace quand je veux !
Je pense qu'il perd patience. Il me donne un nouveau coup, à la tête cette fois. Cette violence m'assomme à moitié. Sous le choque, je lâche mon sac à bout de forces.Eh merde !
Je ne voulais pas lâcher. Je me sens humilier, vulnérable et faible... Oui je me sens faible. Faible d'avoir capitulé, d'avoir laissé mon sac et mon portable aux mains de se minable.
Je suis toujours au sol. Pleurant de douleur. Je le vois s'éloigner avec mon téléphone et mon sac. J'avais toute ma vie à l'intérieur. Dans mon téléphone j'ai toutes mes photos, mes contacts... Mais aussi mes codes de cartes de bleu, mes mots de passe, mes identifiants... Tout. Et dans mon sac il y a de l'argent liquide mais surtout toutes mes cartes bleues, mes clés de voiture et de chez moi...Comment en une seconde tout basculer ? Comment a-t-il pu faire ça ? Comment peut-il voler une personne sans défense ? Comment peut-il frapper une femme juste pour un peu d'argent ? Cet homme n'a-t-il aucun sentiment ? Ne ressent-il aucune émotion ? N'a-t-il aucune humanité ? En tout cas je ne le pense pas sinon il ne ferait pas des choses pareilles. Il doit surement penser qu'a lui, qu'à sa petite personne. C'est un égoïste ! Un sale voleur qui mériterait la prison.
Je n'arrive toujours pas à comprendre exactement ce qui s'est passé.Je suis sous le choc. Mon cœur bat la chamade. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas où aller. Je suis perdue.
Un couple est sortie de chez eux, sûrement alertés par mes cris. Mais il était trop tard, le mal était fait. Ils me conduisent quand même au commissariat le plus proche. Une fois là-bas on me dit de porter plainte. C'est ce que je fais même si au fond de moi, je sais très bien que jamais il ne sera retrouvé...Il me reste plus qu'une chose à faire, tourner la page.
Demain est un autre jour...
VOUS LISEZ
La ruelle
Short StoryUne ruelle, un vole à l'arraché, une agression. Une victime et un voleur. Mais deux points de vue. ××× Cette petite nouvelle raconte le ressentie d'une victime et d'un agresseur de la même scène. J'espère que ça vous plaira^^