3- Erreur système

18 5 3
                                    

Je monte sur le toit, j'arrive à rattraper Emma qui est déjà debout face au géant rose qui est le dôme, toute souriante et heureuse elle écarte les bras fermes les yeux et respire un bol d'air frais puis expire et pars en fou rire.

- Putain que c'est bon merde!

Personnellement je ne préfère pas me lever sur le toit maladroite que je suis, déjà que j'arrive à me casser la figure en sortant de mon lit alors sur un toit j'imagine même pas la catastrophe.

- Louise, viens, lève-toi! Viens sentir l'air il est hyper frais et doux c'est fou!

- Hum...  je préfère pas me lever je suis bien assise, regar...

À peine fini ma phrase Emma m'attrapa le bras et me tira en avant pour que je me lève, ce que je fis à contrecœur.
Emma était en train de sautiller partout comme une enfant  dans un magasin de bonbon.

-C'est le meilleur moment de la journée, tu trouve pas Louise?

Sur se point elle n'avais pas tord, ce que j'aimais le plus c'était la luminosité du dôme le soir, elle penchée plus sur du rouge assez foncé, la couleur n'avait sûrement rien à voir avec celle du vrai ciel mais celle la m'emplissait de joie, il n'était pas morose et ce bruit régulier d'électricité était étonnamment apaisant.
Je me rassis tout en observant Emma qui était encore en train de rire au éclats, j'observais comment le vent faisait bouger ses cheveux et comment l'air passé dans les petit espaces qu'il y avait entre ses doigts.

Puis il y a eut un énorme bruit assourdissant qui ma fait tomber et Emma aussi, on se boucher les oreilles de toutes nos forces jusqu'à ce que le bruit cesse ensuite, on a entendu une sorte de bruit de claquement indescriptible puis le dôme se désamorça avec le bruit d'électricité qui retombé peu à peu.

- Bordel ! qu'est-ce qui se passe, dit Emma entre l'affolement et l'excitation.

-Merde! Emma on fait quoi? , dit-je en espérant quelle me donne un réponse positive pour partir en courant.

-On cours...et on se barre d'ici, c'est le moment ou jamais.

-Mais on sais pas se qu'il y a derrière ce truc...tu pense pas qu'il faudrais rester la et attendre des répon...

Un énorme coup de feu qui retenti accompagné de cris d'horreur me coupa la paroles, Emma qui commençait descendre du toit s'arrêta et me dit,

- Écoute, des réponses j'en est tout le temps demander et on ma toujours envoyer chier, donc maintenant je vais les chercher moi même ces putain de réponses. Louise, ça me ferais vraiment chier si tu venais pas avec moi là.

- Allez on y va, mais on peu pas partir comme ça dehors.

- Tu pense à quoi? , me demanda Emma avec sa tête de tueuse,
mais au fond je savais que mon idée aller lui plaire. J'avais l'emplacement exact où toutes les armes étaient stockées.

À peine 5 minutes après on s'est retrouvées à courir dans les couloirs de l'internat et visiblement on était pas les seules à vouloirs sortir, les portes principales étaient bondées d'élèves soit effrayés soit qui voulaient sortir, avec en-tête, deux pauvre personne qui étaient en train d'essayer de calmer le jeu, le manche de directeur et son abrutis de bras droit qui était une femme étonnamment perturbante. Ils criaient sans cesse,
《retournez tous dans vos dortoirs, en attendant qu'on ait un état de la situation》, mais leurs voix étaient étouffées par les cris des élèves.
Si on comptait sortir discrètement de l'internat c'était pas le meilleur endroit où passer.

Les coups de feu ne cessaient pas, on les entendaient et les sentaient plus proche de nous chaque instant.

- Emma! On a qu'à passer par les sorties de secours à l'arrière du bâtiment, la porte Est, sera sûrement libre, il y a pratiquement personne qui connaît l'existence de cette porte.

- Et comment tu connais son existence toi? , me dit Emma avec un air accusateur.

- Bah j'ai fait du repérage, tu sais...

Voyant Emma me regarder avec un air dégoûté, je me sentais pas mal coupable de ne pas lui avoir dit, mais il fallait absolument que cela reste secret sinon je sais qu'elle aurait volée mes recherches et ce serait barrée. Je les aient commencées, mes recherches, au début quand je ne lui faisais pas encore confiance, oui je sais que j'avais dit que on avait aucun secret l'une pour l'autre mais je suppose qu'elle doit en avoir aussi.
Emma leva les yeux au ciel et me fit signe de passer devant, alors je dégaina mon carnet sur lequel il y avait un plan entier et détaillé de tout l'internat, je pose à mon doigt sur notre destination et commence ma marche, en vue de la porte Est.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 27, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Liberté piégéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant