Rapport n°01 : Alice Morgan

601 25 5
                                    

6 Mai 2014 – 17h58

Alice aimait les week-ends. A l'Institut de Maryland dans le Nevada, c'était relativement calme et surtout le dimanche. Assise au pied d'un arbre, elle goûtait aux premiers jours de l'été. Elle aurait voulu que cela dure mais le temps est un élément impossible à arrêter.

Alice était une fille de petite taille (1m55 environ). Les cheveux courts noirs et les yeux verts, elle était mince et très peu musclée. Elle adore lire, écrire et écouter de la musique. Malheureusement, elle ne parle pas beaucoup avec les autres, préférant la solitude à leur compagnie.

L'énorme cloche de l'Institut sonna : 18h00. Elle se leva, attrapa son livre laissé sur une racine et elle descendit vers un petit chemin. Ce dernier le mena vers un énorme bâtiment aux murs blancs et au toit noir, qui était le dortoir. Elle ouvrit la porte et entra dans le hall.

« Hé Alice ! Appela une voix.

- Oh, bonsoir madame Whitman, salua la jeune fille en se retournant vers une petite dame ronde.

- Ma petite, je sais bien que c'est le week-end mais pourrais-tu dire aux filles de votre étage de ne pas mettre la musique trop forte ? Surtout que la leur m'agace, se plaint-elle.

- Bien sûr, j'y vais tout de suite.

- Et que la chtite Morgane arrête de faire des choses avec son copain !

- Heu... Oui madame. »

Après avoir salué la concierge, elle prit les escaliers et monta jusqu'au quatrième étage. Elle se précipita dans sa chambre, au fond du couloir à droite et jeta son livre sur son lit avant de refermer la porte à clef. Elle s'arrêta dans la salle commune de l'étage, qui était composée d'une cheminée avec autour des canapés, des fauteuils, des tables et une télé. Elle aperçut le groupe de filles qui écoutait leur musique en parlant de mode et de garçons.

« Tiens Alice ! Salua l'une d'entre elles. Quoi de neuf ?

- Rien de nouveau à l'Ouest, répondit-elle avec un sourire. Dites, la concierge voudrait que vous baissiez votre musique.

- Quoi, cette vieille harpie ?! S'exclama une deuxième. Mais ce n'est pas fort du tout ! C'est à cause de ses foutus murs ! Ils amplifient le son au max.

- Je sais mais baissez-la un peu, d'accord ? Proposa Alice. En plus, c'est l'heure d'aller manger.

 - T'as raison ! Allez les filles, on bouge ! »

Avec le groupe de filles et trois autres garçons venus les rejoindre, ils sortirent de l'internat et se dirigèrent vers le réfectoire. Le commit, sorti pour fumer une cigarette, leur cria :

« Magnez-vous le train, les ados ! Le chef est déjà de mauvais poil à cause des saletés que vous avez foutu dans la salle. »

Ils se précipitèrent à l'intérieur : Une vingtaine d'adolescents étaient déjà à table, en train de papoter. Ils prirent chacun un plateau avec des couverts et un verre. Ils se servirent vers les entrées et les desserts avant de prendre un plat principal. Comme à son habitude, Alice s'arrêta pour parler avec l'une des cuisinières.

« Bonsoir madame !

- Tiens, la petite Alice ! Comment est-ce que tu vas ?

- Comme d'habitude ! Et vous ?

Resident Evil : InnocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant