Je me réveille dans une pièce toute blanche. Mon père et d'un côté est ma mère de l'autre.
- Oh ! belle.- Maman, papa.
- Emma, tu dois te reposer, tu as eu un grave accident hier soir.
- où est Alexia ?
- C'est mieux pour elle, qu'elle ne te voit pas dans cet état. Alex est chez ta grand-mère.
J'étire ma main vers ma mère pour qu'elle la tienne. Je suis vraiment effrayée. Essaye de replacer mes draps avec mes pieds, mais je n'y arrive pas. Je perds mon sang-froid
- Maman, mes jambes ne fonctionnent pas !
- Ce n'est rien ma chérie, c'est sûrement dû à ton choc suite à l'accident. Je suis certaine que ce n'est rien.
- Justin, pourquoi n'est-il pas là.
- Il ne répond pas à nos messages, il doit sûrement encore dormir. Quand il va savoir Justin va s'empresser de venir te rejoindre, je suis certain répondu mon père.
Je me dis que mon père à probablement raison donc, je ferme les yeux pour me reposer.
*****
- Emma, réveille-toi ma puce. Le médecin est là.
J'ouvre doucement les yeux et je remarque immédiatement le regard vide du docteur.- Alors, les résultats demandèrent ma mère.
- Comment dire? Mademoiselle Jackson, le bas de votre dos a été grandement endommagé. Ce qui veut dire que les chances de retrouver la sensation dans vos jambes sont minces. Je suis désolé.
- Quoi ? C'est impossible! Sans la fonction de mes jambes, je ne vais plus pouvoir danser. Je ne peux pas finir ma vie en fauteuil roulant.
- Du calme Emma!
- Non, je ne vais pas me calmer! Ma vie est terminée.
Des larmes coulent sur mes joues. Je suis incapable d'accepter le fait que cet accident vient de tout détruire ce que j'avais. Après un moment de silence le médecin reprend la parole.
- J'ai dit que les chances de réhabilitation complète étaient minces, mais non impossible.
- Je crois qu'Emma a besoin d'un moment seul répond mon père.
Le médecin prend ses effets puis partie de la chambre. Le silence règne dans la pièce, puis quelqu'un cogne à la porte. Un policier entre dans la chambre.
- Bonjour Emma, je suis le sergent Johnson.
J'aimerais vous poser quelques questions.- Je crois qu'elle est assez chamboulée comme cela répondue mon père.
- Vous pouvez les poser vos questions.
- Premièrement, racontez moi vos souvenirs les plus précis.
- Je suis partie de la boîte de nuit vers deux heures trente. J'étais épuisée et je voulais retourner chez moi. Il pleuvait tellement, je ne voyais rien. Je roulais maximums 50 kilomètres heures. Puis lorsque j'ai pris le virage l'autre chauffard m'ai percuté de plein fouet.
- Aviez-vous pris de l'alcool pendant la soirée?
- Non ! Jamais je n'aurai été capable de mettre la vie de quelqu'un d'autre en danger.
- D'accord, mais je veux quand même que les médecins prennent des prises de sang dans pour le prouver que vous n'étiez pas en boissons.
Je sais que ne n'ai rien à me reprocher donc j'accepte sur-le-champ.
- J'ai une question pour vous monsieur l'agent.
- Quelle est votre question?
- Je veux savoir qui m'a fait cela.
- Pour le moment, je ne peux vous répondre, je suis désolé.
Je me replis en petite boule dans mon lit et je me mets à pleurer. Je veux qu'il parte, je veux être seule avec moi-même. Le policier salue mes parents puis il quitte la pièce.
-Mon cœur, veux-tu que je reste avec toi?
- j'aimerais être seule un moment.
- D'accord ma chérie.
Ma mère m'embrasse sur le front et part avec mon père à la cafétéria.
Avis?
Question: vous êtes de quel pays?
VOUS LISEZ
Le jour de mes 18 ans
Teen FictionMaman m'a toujours dit de ne jamais boire au volant. J'ai bien écouté, mais un autre véhicule m'a percuté. Le jour de mes 18 ans ma vie à basculée à tout jamais. Je voulais seulement m'amuser mais tout mon monde s'est écroulé.