Chapitre 1 La décision

19 7 3
                                    

Ce matin, je me lève; mon réveil transportable indique que nous sommes le 7 juin. Je saute dans mes habits, je prends un petit- déjeuner rapide et je me mets à écrire. A écrire quoi? Une lettre. Car dans exactement un mois, c'est l' anniversaire de ma meilleure amie, Leena. Donc, si je veux qu'elle recoive la lettre à temps, il faut que je lui envoie aujourd'hui. Ah! Je ne me suis même pas présentée. Je suis Lucie, j'ai 12 ans, bientôt 13.
Plus tard, je donne ma lettre à Etincelle, ma licorne. Excusez moi si des fois je change de sujet. Cela m'arrive souvent.
Je lui dis:
- " Tiens, apporte la lettre à Leena!"
Elle me répond par un hennissement. Puis, elle me fait signe de monter sur son dos. Elle veut que je vienne avec elle.

Etonnée, je murmure :
-" Tu sais bien que je ne peux pas. Pourtant, j'aimerais tellement!"

Soudain, me vient une idée!
-"Je vais faire une surprise à Leena, en lui rendant visite!", m'exclamai- je.

Etincelle hénit de bonheur pour approuver cette idée fabuleuse. Je cours dans ma chambre. Je rassemble mes affaires. Je prends différents habits: un manteau bleu fourré et des bottes fourrées également ( pour traverser  Glaiarcta,  un pays extrêmement froid), un short et un tee-shirt léger (pour traverser Chariacta,  un pays très chaud). Je pars quand Étincelle me montre de la tête ma bague qui renferme mes pouvoirs. 
        -" Merci mille et mille fois Étincelle! Tu es la meilleure des licornes!", m'écriai- je.

Pourquoi? Eh bien car sans bague, je n'ai pas de pouvoirs. Cette bague est tout ce qu'il y a de plus précieux pour moi. Avec ça, je peux me battre contre tout danger lors de mon voyage. Surtout  contre la sorcière Kimayaga. Celle-ci est la plus cruelle, la plus abominable, la plus cruelle de toutes les sorcières. Elle habite à Kimaiarcta, le plus affreux,  le plus sinistre et le plus pétrifiant pays que je n'aie jamais vu de toute ma vie. Je n'ai que 12 ans mais bon... Croyez-moi j'en ai vu des pays. Et voilà , vous voyez, je change de sujet. J'en étais à... Ah oui! Donc, j'ai pris des provisions d'eau et de nourriture. Enfin, je peux partir. J'écris une lettre à mes parents, que je laisse sur mon lit,  et je pars.

_-------------------------------------------------

Fin de mon 1er chapitre. Ça vous a plu?? N'hésitez pas à voter et mettre des commentaires!!😘😘

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 15, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le voyage fabuleuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant