Je suis actuellement en train de formuler un texte potable veuillez patienter... c'est pour l'instant un brouillon que j'actualiserai consécutivement x) bonne lecture.
"On ne pourrait écrire qu'un vulgaire conte avec mon vécu, sans pouvoir remplir un livre des tourments de mon âme" (ça vient de moi c'est 100 % certifié bibi)
Avant chaque histoire je vous délivrerais un peu de moi et j'en profiterai pour écrire ce qui me passe par l'esprit que ce soit pertinent ou absurde. Aussi je corrigerai souvent mon texte afin de l'embellir le plus possible vous aurez donc le loisir d'assister à l'évolution complète et en direct des : Chroniques d'un quasi-névrosé par nuit agitée titre originel qui ne fera surement pas long feu.
Si j'écris aujourd'hui et dans mon futur prochain je fais le choix de m'ouvrir délibérément au jugement et ou l'analyse, bien qu'il ne serait que d'un moindre intérêt de faire des recherches sur moi j'en convient bien. Étant en plein dans une période "mentalisme" dans laquelle je cherche à m'approprier des compétences qui sont très utiles en société par admiration pour mon idéal fictif qui n'est autre que le grand Sherlock Holmes et qui m'a particulièrement touchée dans la série réalisée par Mark Gatiss et Steven Moffat où ce dernier est interprété par Benedict Cumberbatch. Série portant le nom... : Sherlock (Celle là je l'avais pas vue venir, sans blague). Je m'intéresse donc ces temps ci à une science datant de la nuit des temps, à quelques brouettes de millions d'années près, et qui n'est autre que ce que l'on appelle cold reading où voyance pour les plus naïfs d'entre nous. Pour résumer le cold reading en quelque sorte le procédé dont se servira le "mentaliste" pour pour découvrir des informations censées êtres secrètes à votre insu en vous observant. Et donc par extension non seulement le mentaliste mais aussi tout les charlatans et illuminés s'efforçant de convaincre tout en affirmant être convaincus de leur don : cartomancien voyant et j'en passe la liste est longue ! Tout ça pour en venir au hot grenadine, (petite private joke du correcteur). J'ai donc bien fais de prendre des raccourcis dis donc j'aurais pus me perdre en chemin. Si le cold reading est un art qui se pratique dans l'instantané et qui mêle un travail de recherche auquel on ajoute l'expérience et l'intuition, le hot reading figure comme sont opposé puisqu'il constitue tout le travail de recherche quel qu'il soit (profilage, internet, ect ...) fait en amont sur un individu. Pour en revenir à ce que j'ai dis précédemment je laisse donc une grande porte ouverte en mêlant à mes écrit mes pensées, à l'application sur ma personne du "hot reading" par quiconque. C'est donc une pensée assez effrayante quand on y pense de se livrer publiquement au regard du premier inconnus.
Mais soit poursuivons," Chou blanc" comme dirait oss 177.
YOU ARE READING
Chroniques d'un quasi-névrosé par nuit agitée
RandomSi la poésie est le résultat de l'œuvre de la plume d'un auteur sur un bout de papier alors cette histoire écrit dans un état second et parue en pleine nuit est le produit d'une imagination fertile d'un jeune homme s'étant autant raclé la soupière q...