La mode au fil des siècles

42 0 0
                                    


La mode existe depuis la préhistoire

-Pensez vous que la mode est hors du temps ?

-Qu'elle a été toujours présente dans la conscience humaine ?

Ont peut en déduire que sa n'a pas toujours était le cas. Je trouve que le vêtement (la mode) n'a pas toujours était atemporelle (hors du temps).

La mode, qu'est ce que c'est, d'où sa vient et à quoi sa sert ?

Qui serait je aujourd'hui ?

C'est ce que l'on veut décrire de nous, des autres sa nous permet de se (changer) de pouvoir s'inventer de nouveau, ...

Je dirais que c'est difficile de trouver une définition précise de cet univers qui est infini, très personnel. Mais pour aller plus vite, on pourrait dire :

- C'est de la nouveauté, de l'originalité, ... Parfois même une provocation. (En rupture) avec les traditions, c'est l'évolution de notre société.

- Une tendance dans la manière de s'habiller (suivre).

Ont donne de l'importance au style aux nouveauté de la confection qu'on fait du vêtement, un moyen de se distinguer.

C'est "non antique" aux sociétés " pour dire que le vêtement dépasse le fait banal de pouvoir se vêtir, plus un élément de surveillance mais un élément d'apparence.

"Rapidement, le vêtement fonctionnel revêt découvrit une autre fonction. Améliore le teint, le coud, ...  Et même le customiser." Marquer la tribu, la famille, et le pouvoir. Peut à peut avec le temps cette customisation est devenu un moyen de beauté, de séduire.

Que pensez vous de la Grèce Antique ? des Romains ? Je trouve que sa commence plus à évolué.

.La Grèce antique transmis à tout le monde la mode de son style de cheveux connu à l'époque.

.Les coiffures avec des boucles a marqué le style de cheveux du monde antique. Ils ont étaient conquis son style particulier dont héritera par le suite l'Empire Romain.

Les hommes gardaient leurs cheveux longs jusqu'à leur dix - huit ans, puis les coupent courts pour marquer leur passage à l'âge adulte.

Les hommes utilisent des cheveux enroulés, des barbes. L'art de couper et de tailler les barbes est devenu un travaille dans la Grèce antique. On eu donc les premières boutiques de barbier, qui sont devenues des lieux de réunion, comme des clubs, pour les hommes, où ils se réunissaient et discutaient comme sur des sujets philosophiques, commun, ...

Les femmes des classes aisées (élevé dans la classe social) avaient souvent des coiffures longues et compliquées à réaliser qui était à base de boucles et de plusieurs tresses. Plus la coiffure était complexe , plus elle était de haut rang.

Les Grecs étaient habitués à se parfumer les cheveux avec des essences aromatiques faites à base de fleurs, d'huile d'olive et d'épices. Ils croyaient que les essences leur avaient été envoyées par les dieux. Ils avaient l'habitude de faire bouillir des fleurs et des herbes comme la myrrhe et faisaient une préparation avec de l'huile d'olive. Pour adoucir le cheveu, ils le massaient et le brossaient et lui donne aussi de l'éclat avec des pommades et de la cire d'abeilles.

Une grande partie de la population de la Grèce antique avait les cheveux noirs à cause de cela ils se les teignaient en blond, ce qui était la couleur qu'ils désiraient (voulaient), en utilisant un mélange de fleurs jaunes de safran et de l'eau de potassium (un mélange de bicarbonate de potassium est d'eau d'acide carbonique).

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 30, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

mon idéal de la mode (couture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant