Trois fois en deux jours que je me retrouve devant cette fichue porte. Trois fois bordel de merde ! Et c'est sans compter les fois du mois dernier. Je crois qu'un jours je vais détester cette porte. En arriver à détester une porte... Pauvre porte jaune. C'est pas dégueux pourtant le jaune, c'est censé être une couleur de joie, du soleil. Hé ben non , il a fallut qu'elle soit la couleur de la porte de cette accueil. Mais qu'elle idée de faire une porte jaune, surtout ici ? C'est censé nous apaiser avant qu'on rentre ? Nous mettre dans de bonne condition ? Pfff pour l'effet d'apaisement c'est raté, mais alors là totalement. Ils auraient mieux fait de la peindre en rouge..non pas en rouge, c'est trop passionnelle...à moins que..quoi que si. Rouge couleur couleur de sang, et ça pourrait aider à camoufler les traces de sang qu'il va y avoir quand je vais définitivement perdre patience. Ha mais oui ça doit être pour ça le jaune ! Pour éviter qu'on puisse camoufler le sang. A croire qu'ils savent à quoi s'attendre, quand les étudiants viennent les voir, ils essayent d'écarter tout risques. Ils savent très bien qu'ils sont incompétent, et inutile, du coup ils ont prévu le coup. Ou avec un peu de chance ou pas, ils se sont déjà retrouvé dans la même situation que moi et ils n'ont pas retenu la leçon. A savoir comment rendre un emploi du temps lisible, et compréhensible pour des nouveaux arrivant. C'est pourtant pas compliqué, au collège tout le monde comprenait son emploi du temps. Ils pouvait tout simplement pas reprendre le même principe ? Même les professeurs râlent. Espérons que cette fois sera la bonne. Enfin espérons, plutôt croisons les doigts pour qu'un jours ils arrivent à eux-même comprendre ce qu'ils font. C'est fou ça, mettre en place un système, et ne pas être foutu de l'expliquer aux autre. Comment est-ce qu'on peut créer quelque chose et ne pas être foutu d'en expliquer le minimum syndicale. On aurait fait comment si Steve Jobs n'avait pas pu expliquer le fonctionnement aussi compliqué que les téléphones qu'il inventait à la pelle ? Son entreprise aurait coulé avec sa mort.
Enfin bref, là n'est pas la question !
Ma main se pose sur la poignet d'un geste décidé. Même ma main en a marre de tenir cette poignet. Je n'ai même pas prit la peine de frapper, il doivent me connaître maintenant, de toute façon autant ne pas perdre de temps, plus vite je rentre et plus vite je serais sortie avec un peu de chance.
Mon optimisme me perdra.
Bref, j'ouvre « un peu » brusquement la porte, qui vient taper contre le mur à ma droite.
Mon cœur à un raté, mon sang se glace, et mes mains deviennent moite. Mon cerveau à ,une sorte de beugue, et mes yeux veulent sortir de leur orbites. Ma mâchoire tente de se faire la malle, et un frisson de peur parcoure mon échine tandis que mes poils se hérisse.
La chose accroupis devant moi se retourne lentement, tandis que mes espoirs de fuite s'enfuient.
Mes pieds semblent s'être enraciné dans le sol, et mon cœur est en train de faire du rodéo. L'adrénaline au lieu de me donner des ailes, et me faire courir jusqu'au bout du monde pour tenter de survivre, me fige sur place et me fait attendre une mort certaine. A croire que je n'ai pas d'instinct de survie.
J'aperçois le profil de la personne....wait...c'est pas un nez ça !
Mais qu'est-ce que.... ?
Je déglutie bruyamment en fixant des yeux rouge, sur...sur...sur museau !
Un museau ! Sérieusement ! J'ai dû louper pas mal de cours de svt, et particulièrement ceux sur le corps humain pour ne pas être au courant que des gens pouvaient avoirs des museaux. Comme les animaux. Des larmes de peurs, et de frustration dégoulinent silencieusement sur mes joues et je sens une transpiration froide descendre dans ma nuque.Quand la chose ouvre la bouche, mes yeux se ferment fortement.
Mon corps s'est résigné, et la partie de cerveau qui me reste me crie de fuir. Ces deux ordres contradictoire m'ont condamné.
- Heuuu, ça va ?
Je tente de me ratatiner sur moi, à l'entente de le voie grave qui parviens à mes oreilles.
- Pourquoi tu fermes les yeux ?
Comment ça pourquoi je ferme les yeux ?! Un mec avec une gueule chelou, un couteau à la main et entouré de sang est en face de moi ; et je devrai ouvrir les yeux, me détendre et me taper un barre de rire avec lui comme deux vieux potes?! Il est pas bien lui !
Une main se pose sur mon épaule, et mon corps se débloque d'un coup.
Je sursaute violemment en poussant un grand cris. Mon corps se retrouve de l'autre côtés de la porte et mes jambes prennent la fuite avec mon corps, ma bouche toujours de train de crier dans les couloirs comme par hasard vide.
- T'ES SÛR QUE ÇA VA?! Me cris la chose derrière moi.
Je répond pas et continu de courir, l'adrénaline semble enfin faire effet, et mes jambes me portent jusque dans ma chambre dans lequel je m'évanouis.
Dans la salle du secrétariat, Daniel se gratte la tête et enlève son masque.
- Mais qu'est-ce qu'il à lui ? c'est pas comme si je lui rendais pas service en faisant ça..Tsss...ingrat. Bon...c'est bien beau tout ça, mais, il faut que je trouve un endroit ou cacher les corps, et que j'enlève les traces de mon passage.
VOUS LISEZ
Les yeux rouges
RandomCette porte, encore cette porte. Je vais finir par ne plus pouvoir la voir en peinture sérieusement. Quand l'accueil de la fac ne fait pas bien son travail.