Chapitre 5

27 5 1
                                    

J'enfile un gilet histoire de sortir un peu plus vêtu que je ne le suis (short assez court et un t-shirt qui m'arrive bien au dessus du nombril) et enfile une paire de chaussette pour mettre mes converses. Je descend discrètement les escaliers et ouvre la porte d'entrée.

Il est là et il m'attend. Je ne sais absolument pas ce qu'on va faire voir même se dire. Je saute dans le vide et c'est quelque chose que je n'ai pas du tout l'habitude de faire.

Alex- Alors t'es prête?

Moi- Prête à quoi?

Alex- Tu me suis?

Moi- Pour aller ou?

Alex- Bon fais moi confiance et suis moi.

Moi- Et donne moi une bonne confiance pour te faire confiance. T'as une petite amie pourquoi c'est pas elle que t'appelles?

Alex- Parce que je te l'ai dis, elle est moi c'est pas sérieux.

Moi- Ah ouais? Bah en fait ça ne me regarde pas et je ne veux pas rentrer tard.

Alex- T'as peur de pas savoir te réveiller demain matin, dit il en rigolant.

Je réalise alors que je ne l'avais jamais vu rire ou même sourire. Il a toujours cette expression scotché sur son visage de ses sourcils noir broussailleux froncé et de son regards bleu azur perçant.

Moi- Haha. Tres drôle mais on va dire que c'est un peu ça oui.

Alex- Bon eh bien on a plus une minute à perdre suis moi si tu ne veux pas rentrer trop tard.

Il commence a avancer en marchant vite et je le suis de près. J'avoue que ça m'inquiète un peu de devoir suivre un mec que je ne connais que depuis une journée et de ne pas savoir ou aller. En pleine nuit qui plus est.

Alex- T'as peur?

Moi- Moi peur? Pas du tout.

Alex- On arrive bientôt t'inquiète pas.

Moi- OK.

Il tourne au bout de trois rue.

Alex- Tiens regarde au bout de cette rue, on tourne à gauche et on y'est.

Moi- OK mais je vois toujours pas où tu nous emmène.

Alex- A notre endroit ma belle.

Moi- « Notre » endroit?

Alex- Tu verras.

Nous arrivons à l'angle de la rue et le décoré me montre évidement ou il veut m'emmener.

Moi- Hors de question que je rentre la dedans.

Alex- T'inquiètes pas ça crains rien j'y vais toutes les nuits depuis que je suis arrivé ici.

Moi- Mais t'es con ou tu le fais exprès? Je t'ai dis que je n'irai pas.

Alex- S'il te plaît suis moi.

Il me tend sa mains en espérant certainement que je la prenne. C'est vraiment tentant car d'un côté, entrer dans ce vieille immeuble est excitant mais m'effraie d'un côté aussi.

Je prends sa mains. Tant pis, si il me dit qu'il y va tout les jours c'est que ça ne doit pas craindre grand chose. En fait, le lieu où il veut nous emmener est une grande tour qui servait de bureau il y a quelques années jusqu'à ce qu'un incendie fut déclenché. Elle n'a toujours pas été rénové et depuis elle est à l'abandon.

Il regarde nos mains et esquisse un petit sourire satisfait. Il plante son regards perçant dans le mien et me dit que je ne vais pas le regretter.

Nous avançons au pied de la tour et entrons par la porte quasiment détruite. Un ascenseur complètement noir et plein de suie à moitié ouvert s'ouvre à nous mais nous prenons les escaliers à côté. Tout est noir et quelques murs sont complètement effondré et nous pouvons voir l'extérieur. On monte, on monte, on monte sans en voir la fin. Je m'arrête un moment (toujours avec ma main dans la sienne).

Moi- Bon tu comptes nous faire monter jusque ou la?

Alex- Tout en haut.

Moi- Tu te fous de moi? Il y a 34 étages!

Alex- Oui mais tu ne regretteras pas le spectacle. Et si ça peut te faire travailler un peu les fesses ça te ferai pas de mal.

Moi- Eh! Je suis pas venu ici pour me faire mater le cul pauvre con!

Alex- calme toi je rigole oh! Bon allez dépêche toi.

Et il se remet à monter sans pour autant lâcher ma mains.

Nous arrivons enfin en haut. Malheureusement mes craintes sont confirmés. Les murs de l'étages on tous été calcinés par les flammes et si on tourne la tête de tout les côtés, la ville s'expose à nous. Nous sommes sur le toit on va dire car plus aucun mur ne nous encercle. On peu bien sûr tomber à n'importe quel moment si on s'approche trop du bord.

Alex- T'as l'air effrayé.

Moi- Non à peine! Je me retrouve sur le toit d'un vieux bureau qui a brûlé avec un gars que je connais seulement depuis le matin même!

Alex- Bon ta gueule et regarde autour de toi.

A vrai dire il avait raison. La vue est juste magnifique. Note ville est très grande et pleins de lumières y sont encore allumés. De la où nous sommes, nous avons une vue d'ensemble sur toute la ville et mêmes un peu de la ville voisine.

Moi- C'est vrai que c'est magnifique.

Alex- Tu veux t'asseoir sur le bord?

Moi- Euh j'ai déjà fais énormément en montant jusqu'ici avec toi alors prendre un risque aussi gros que ça non merci.

Alex- Je le fais tout le temps ça crains rien.

Moi- Oui mais non. Et en fait je peux te poser une question?

Alex- Oui?

Moi- Pourquoi tu m'as emmené ici? Pourquoi moi?

Alex- A vrai dire je sais pas trop. T'as pas l'air d'être une fille comme les autres et je voulais que tu vois cette endroit. J'étais sur qu'il te plairais.

Moi- T'as pas tout à fais tord. J'aime bien.

Quelques minutes de silences on suivis puis je lâche sa main pour regarder l'heure sur mon téléphone.

Moi- Mon dieux il est 1h30! Il faut que je rentre merde.

Alex- Tu veux qu'on y aille?

Moi- Mais bien sûr que je veux qu'on rentre! Dépêche toi!

Nous refaisons le chemin inverse et arrivons dans notre rue à 2h. En se séparant Alex m'appel a voix basse.

Moi- Quoi encore? Fais vite je suis fatigué et y'a cours demain oublis pas.

Alex- Demain même heure même endroit?

Moi- Tu veux vraiment qu'on remette ça?

Alex- Pourquoi pas. C'était sympa.

Moi- On verra mais ne jette plus jamais de cailloux à ma fenêtre.

Alex- Si tu veins tout le temps y'a pas de raison.

Puis il me tourne le dos. Et rentre chez lui. Je fais de même et remonte me coucher. Je m'enfouis sous ma fine couverture et repense à cette nuit. Le Lieux est vraiment magnifique mais c'est quand même hyper dangereux et que peut il bien y faire toutes les nuits. Il est seul quand il y va? Et pourquoi moi? Puis les paupières se fermèrent sans vraiment que je le veuille.

AlexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant